Comparatif valeur dB sur différent matériel

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Re: Comparatif valeur dB sur différent matériel

Message par Baron Scarpia »

Bonsoir Arnaud,

Change ton câble ! :mrgreen:

Je pense que de toute façon vu l'age de ton câble tu ne peux que gagner en gain. En revanche les pertes que tu indiques sont celles données pour une fréquence de 800 MHz, pour le sat la FI monte à plus de 2GHz et les pertes sont plus importantes.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

Baron Scarpia a écrit :Bonsoir Arnaud,

Change ton câble ! :mrgreen:

Je pense que de toute façon vu l'age de ton câble tu ne peux que gagner en gain. En revanche les pertes que tu indiques sont celles données pour une fréquence de 800 MHz, pour le sat la FI monte à plus de 2GHz et les pertes sont plus importantes.
Bonsoir le Baron :)

Oui je sais que c'était sur du 800Mhz, mais je pense que la différence (4db) doit être identique à 2Ghz entre du 17 et du 21 non ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Message par Baron Scarpia »

Non, la perte n'est pas forcement linéaire même si elle doit être proche sur certain cable.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

+1 pour le câble...je sais ce que c'est, je l'ai changé cet été !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

Baron Scarpia a écrit :
vincent21 a écrit :pour vous rassurer,le dxer slovaque de ce site:
http://www.dxsatcs.com/content/astra-1h1kr1l1m-192-e-0

trouve sur ce sat avec son antenne de 3m70 les fréquences de 8.8db à 9 db. et 10.6db pour les chaines de canal sat.
Ce n'est pas le C/N qu'il donne pour Astra, mais le Noise Marging.
C'est exact Baron Scarpia=D> la slovaquie est dans la zone de couverture du satellite astra sans problème meme avec une parabole de 80 cm il me semble
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

Baron Scarpia a écrit :Non, la perte n'est pas forcement linéaire même si elle doit être proche sur certain cable.
La perte serait linéaire, ça serait beau. Hélas dans la réalité, c'est pas trop le cas, voir pas du tout....
Répondre