Le jeu des dominos sur RTL9 et JET

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Le jeu des dominos sur RTL9 et JET

Message par Hoshifransu »

Bonjour à tous,

Je suis assez fasciné par l'énigmatique jeu des dominos proposé sur RTL9 ou JET. Je n'arrive vraiment pas à trouver une approche rationnelle aux résultats escomptés.

Grâce à ce sujet du forum de DVDrama :
http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic ... 6919228bac

On trouve une capture d'écran d'un exemple d'énigme proposée sur RTL9 :

Image

Un internaute membre du forum nous donne une explication intéressante qui a permis d'obtenir 62, mais j'ai eu beau la lire et la relire, je n'y capte rien :
Cette fois ci, pour arriver à 62...accrochons nous...
On compte les "points" possibles sur les dominos, et non pas les "dominos possibles" cette fois ci... Donc on exclue les 6 points verticaux du domino d'en haut à droite, mais on garde les 5 points d'à côté.
3+4+4+3+4+5+3+6+5 = 37
Puis, on compte les points des dominos qui ne leur sont pas égaux (mais cette fois ci, les 6 points non valables dans la première phase...
4+5+4+3+3+6 = 25
37+25 = 62

Encore une fois, cette méthode de comptage est assez étrange, mais on arrive à 62...hum..
(appuyez si nécessaire, sur la touche F11 de votre clavier pour pouvoir lire et interpréter l'explication non loin de la photo)

Avez-vous une explication rationnelle à tout ceci ?

Par ailleurs, je me suis risqué hier soir à appeler JET pour proposer 52 comme solution de leur énigme de dominos et je ne suis vraiment pas passé loin car la solution fut 53, que personne ne trouva.
Quand je dis que je me suis risqué, c'est qu'en fait, quand vous composez le numéro, vous payez 0.56€ l'appel, puis vous devez appuyer sur une touche de votre téléphone comprise entre 1 et 5, et donc dans 4 cas sur 5, vous perdez et cela vous a coûté 0,56€ sinon, vous rappelez et vous choisissez un nombre entre 1 et 5, puis quand vous trouvez le bon chiffre, il semblerait (mais je ne suis pas allé aussi loin) qu'il y ait un tirage au sort et que peut-être alors, vous passez à l'antenne ... pour trouver une énigme sans queue ni tête !
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...c'est de l'arnaque...perso j'ai pas appelé mais un soir il y avait sur JET un jeu similaire avec des cartes...on demandait combien il y avait de coeurs, comme sur une carte il y a les couleurs en gros puis aussi les couleurs en plus petits dans les angles il suffisait de compter et ceci sur les 5 cartes proposées...il y avait des coeurs cachés car les cartes etaient un peu superposées donc on pouvait aussi proposer cette version...il y avait aussi en fond d'image des paons, on pouvait aussi vu qu'ils ont un coeur ajouter le nombre...sans parler du coeur de l'animatrice...enfin bref tous les cas ont étés proposés par les "pigeons" et non ce n'etait pas ça!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

FEEDELE a écrit :Bonsoir...c'est de l'arnaque...perso j'ai pas appelé mais un soir il y avait sur JET un jeu similaire avec des cartes...on demandait combien il y avait de coeurs, comme sur une carte il y a les couleurs en gros puis aussi les couleurs en plus petits dans les angles il suffisait de compter et ceci sur les 5 cartes proposées...il y avait des coeurs cachés car les cartes etaient un peu superposées donc on pouvait aussi proposer cette version...il y avait aussi en fond d'image des paons, on pouvait aussi vu qu'ils ont un coeur ajouter le nombre...sans parler du coeur de l'animatrice...enfin bref tous les cas ont étés proposés par les "pigeons" et non ce n'etait pas ça!!!
+1
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

Je n'aimes pas la call tv en principe (avec ce que RTL nous fait avaler le matin ou l'aprés midi en Belgique ... :roll: )
Alors je ne connais pas les jeux de M**** qu'il y a
PS : une nouvelle call tv auquel il font un repas durant cet émission :roll:
Nouvelle installation en cours. ;-)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour nous faire avaler leur daube :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

Et bientôt, c'est Direct 8 qui, grâce à (ou surtout à cause de) Endemol France, va proposer aussi pas mal de Call-TV sur son antenne ! :(
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Oh non, c'est triste :( .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Cyril16 a écrit :Et bientôt, c'est Direct 8 qui, grâce à (ou surtout à cause de) Endemol France, va proposer aussi pas mal de Call-TV sur son antenne ! :(
... je suppose qu'elle est au ras du sol leur antenne tant ça va pas voler haut :mrgreen:
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

FEEDELE a écrit :... je suppose qu'elle est au ras du sol leur antenne tant ça va pas voler haut :mrgreen:
:mrgreen:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

+1
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

FEEDELE a écrit :+1
Il a compris ce que ça voulait dire ! :lol: :D
:mrgreen:
Répondre