Avec un LNB bien placé sur le bras, la contrepolarisation bien réglée, on capte les fréquences avec les polarisations indiquées :
par ex. euronews en numérique sur astra : 11954 H .
Si je tourne le LNB en réglant bien la contrepolar je capte :
euronews 11954 en V cette fois-ci. En ayant bien sure réglé manuellement la fréquence et pol. sur le recepteur !!!
Voilà une chose.
En analogique il y a 10ans il y avait sur eutelsat 27;5°Ouest une chaine discovery anglaise en clair!! Avec ma paraoble de 70cm je captais, mais pas très bien. (Image analogique brouillée avec des point blancs et noirs pour ceux qui n'ont pas connu l'analogique lol).
Donc par hasard, j'ai tourné le LNB pour que la chaine en H devienne V, et là l'image était bien meilleur !!!!!
Comment est-ce que en tournant le LNB pour changer la polarisation, l'image était meilleur ? Est-ce du au LNB ? surement. Je pense que ce n'ai peut-être pas la même amplication en H ou V ???
Si vous pourriez m'éclaircir !!
Tiens je vais essayer sur Nilsat. Peut-être que je capterai mieux
