est-ce normal ?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
marsouin
Intéressé
Intéressé

Re: est-ce normal ?

Message par marsouin »

julien74 a écrit :Coucou ,

Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Non, je suis chez FREE et en non dégroupé et donc plus de télé via le NET !!!

Tu as la possibilité de capter l'émetteur principal de Bar Le Duc Willeroncourt?
Depuis chez toi , la Côte Sainte Catherine se trouve dans la même direction que Willeroncourt?
Je ne sais pas pour cela il me faut regarder sur une carte, moi je me situe au sud, sud-est de Bar le Duc

Le câble de descente de la parabole est différent du câble de descente du râteau?
Oui ce sont deux câbles différents, et sur celui du râteau j'ai deux sorties une pour chaque poste

A mon avis , un ampli (15€) dans le grenier devrait bien arranger la situation.
Tu as combien de prise TV murale chez toi?
j'ai deux prises murales et comme tu dis un ampli ne serait peut-être pas superflu !
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

après vérif, je suis sur l'émetteur de Willeroncourt enfin c'est ce que me donne le test à cette adresse : http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html, mais par contre dans ce test tous les canaux : 30, 44, 48, 51, 57 sont bien trouvés mais pas le canal 54 (TF1, ARTE, TMC, NRJ12) et c'est bien ce canal que je ne reçois plus actuellement , coïncidence ? !!!
parabole 80 cms - moteur Metronic 450907 - démodulateur DUALISBOX 441350-2 de Metronic
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Coucou ,

Tu es sur quelle commune? :wink:
Tes 2 prises TV murales sont raccordées à un répartiteur TV?
Tu peux accéder facilement à ton grenier?

Je me disais bien , 30 km ça fait un peu loin pour capter un réémetteur qui couvre le centre-ville de Bar Le Duc. :wink:
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

bonjour,
je suis sur Gondrecourt environ 45 kms et les deux descentes du câble pour le râteau passent par un répartiteur classique, une entrée et deux sorties .....mais pour ce qui est d'aller vérifier les branchements je ne suis pas chaud car ils se situent dans les combles emplis de laine de verre ! :(

je me demande si cette mauvaise réception n'est pas accentuée par la télé de marque Thomson, car c'est un sacré "bouzin" qui pour se mettre en route après avoir appuyé sur le contact ........... mettra 30 secondes (je viens de le vérifier, mais à ce sujet un vieux installateur de télé m'avait dit que ce n'en était que mieux car cela voulait dire que ses composants chauffaient moins moins que chez ces concurrents)
je crois que je vais finir par investir dans un nouvel écran ......... mais avant de trouver le bon !!!! je n'ai pas fini de tourner en rond :lol:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Ce répartiteur affaiblit le signal , c'est pour ça que tu as ces soucis de réception TNT , je pense donc vraiment que la solution serait l'ampli 1 entrée / 2 sorties à 15€ en magasin brico , ça va franchement booster le signal. :D
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

ok merci je vais essayer ta méthode, A+
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Je te conseille exactement cet ampli intérieur sous blister que tu trouveras chez Brico Dépot à 15€:
Image

Mets cet ampli dans les combles à la place du répartiteur et branches l'ampli sur une prise 220 Volts.

Sur Input , tu y brancheras le câble venant de ton antenne et sur Output 1 et Output 2 tu y branches les câbles provenant de tes 2 télés.

Si tu veux garder le répartiteur , tu peux aussi mettre l'ampli simplement dans les combles entre l'antenne et le répartiteur.

Dernier truc important , gardes bien l'emballage et le ticket de caisse de ton ampli , si ton ampli n'arrange pas ta réception , tu as toujours la possibilité de le rapporter sous 7 jours et être remboursé.

Pour les combles , mets un masque pour te protéger le nez et une combinaison si tu veux. :wink:
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

ok et encore merci :D
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

julien74 a écrit :Je te conseille exactement cet ampli intérieur sous blister que tu trouveras chez Brico Dépot à 15€:
Image
Bonsoir, (Sans te vexer Julien :wink:)
Par expérience, je ne conseille pas du tout le type de pré-ampli ci-dessus, il amplifie plus de bruit qu'autre chose parfois il fait même office d'atténuateur, il faut un vrai pré-ampli de mat à placer au plus près de l'antenne (par exemple au pied du mat ou si pas facile d’accès dans les combles juste en dessous de l'antenne à la pénétration du fil coaxial dans le grenier) et l'alimentation à la place du répartiteur ou bien sur il faudra une prise 220V ou une rallonge pour l'alimenter.
Ce kit pré-ampli +alim existe uniquement avec une entrée UHF, c'est le "VISIOSAT VKA101" dispo par exemple ici:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

Schéma de câblage (sans l'entrée VHF sur le VKA101):
Image

Avec ce pré-ampli, le résultat est garantie, par défaut le réglage de gain est à fond, s'il y a saturation on peu le baisser.

Bonne chance. :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonsoir Llexam ,

Tu ne me vexes absolument pas... :wink:

Mais je te garantie que cet ampli intérieur là marche parfaitement bien , je l'ai installé chez un proche et ça marche impecc' :D
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Exact ,j'en avais un sur mon ancienne installation et il marchait même "trop bien" ,je recevais un petit réémetteur de lourdes à 15 km de chez moi ( 1watt PAR, et hors axe) ,et parfois en réception FM ,le NRJ local (3kW PAR à 12km ) était remplacé par une radio espagnole ...

Cet ampli m'as toujours bluffé ,il servait plus de préampli que d'ampli de distribution au final !

P.S en général ,je suis le premier a critiquer le matos. des brico-escroc ...
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
marsouin
Intéressé
Intéressé

Message par marsouin »

bonjour,

je viens de lire vos messages ......... et maintenant je ne sais lequel prendre !!!!
mais bon de toute façon c'est certain qu'un ampli ne fera qu'améliorer la réception
Y a plus qu' a ! :lol:
A+
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Le johansson, en prises F et avec alim déportée, est évidemment beaucoup plus sérieux :wink:
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

video33 a écrit :Le johansson, en prises F et avec alim déportée, est évidemment beaucoup plus sérieux :wink:
D'autant plus qu'un préampli est "réglable" , et non l'ampli , donc l'ampli intérieur c'est un peu la roulette russe , si ça passe, tant mieux , si cela ne passe pas , ça va saturer et ce sera pire encore que sans préampli .....
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Bonjour marsouin ,

De toutes façon , si tu prends l'ampli intérieur que je t'ai recommandé et qu'il ne marche pas bien , tu peux toujours le rendre et te faire rembourser , tu n'as rien à perdre. :wink:
Répondre