Telstar 12

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
Répondre
mattmatt73
Passionné
Passionné

Re: Telstar 12

Message par mattmatt73 »

kamaleon a écrit :Bonsoir les amis, ça fait longtemps :mrgreen:

Je constate que le feed DAD-4 Fiber TX-11 sur 11517 H 3750 au fait passe des reportages pour ITN...
Je croyais que cette fréquence était utilisé pour des feeds NBC?

Bonne soirée tt le monde
ITN joue le tiers monde du satellite en allant là où c'est le moins cher entre gros 5°E et 30°W. Ils apprécient les satellites en fin de vie qui ne sont plus geostationnaires

Ils peuvent changer 2 fois par mois de capacité en allant d'une position que l'on pouvait croire morte à une autre encore plus improbable.

Des fois ils font de la sous location de segments....

Pour une réception stable, il faut absolument une parabole trackée (j'avais posté des photos du positionneur qu'on utilise).
sam2005
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit :Bonsoir les amis, ça fait longtemps :mrgreen:
Je constate que le feed DAD-4 Fiber TX-11 sur 11517 H 3750 au fait passe des reportages pour ITN...
Je croyais que cette fréquence était utilisé pour des feeds NBC?
Bonne soirée tt le monde
Parfois, ce feed est en effet remplacé par des feeds UK ITN avec les journaux de la chaîne anglaise ITV et des couvertures live. Pour le moment, plus de feed NBC intéressant (ceux de WNBC4 NBC New York) si ce n'est celui de "Today NYC" et "NBC Nightly News" qui a basculé sur DAD-5 Fiber TX-12.

Qqn reçoit encore le feed de CBN The 700 Club qui commence en début de soirée vers 7pm CET ? Il semble qu'il soit passé en DVB-S2 mais depuis, je ne le reçois plus. Il y a de la NFL avec des feeds Fox et CBS en saison le dimanche soir.

++
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Bonjour Messieurs Dames

J'adore les infos venant de gens du milieu, qui connaissent tout :D merci mattmatt73

@sam2005 il se trouve où ce feed de CBN? Je veux bien essayer moi, à 20h heure FR, tu dis?
A ce propos si tu as d'autres fréquences de feeds US je suis prenneur, il n'y avait pas à un moment des feeds réguliers CBS sur 16°E?
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

@ kamaleon

Le signal est celui de CBN 700 Club. C'est un feed US émis depuis le téléport de Virginia Beach.

Fréquence : 12570
SR : 2900
Fec : 3/4
DVB-S2/8PSK

http://www.dailymotion.com/video/xlm97g ... -west_tech

Je n'ai pas d'autres feeds CBS ou autre. J'ai une antenne dédiée pour Telstar car je regarde bcp MSNBC.

Merci par avance.
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Bonsoir sam2005,

Je confirme que je reçois bien ce TP, pas de problème. Pour l'instant y a juste un testcard, il est 20h37. Celui-ci:
Image
Donc tu dis que de temps à autre y a aussi des emissions CBS et Fox sur ce TP?

Pourrais-tu m'indiquer les horaires d'activité du feed de MSNBC? on parle bien de celui de 11532 H 3200? Service 1?
Et sur DAD-5 Fiber TX-12 à part Today et Nightly News, il y a qq chose d'autre? le Primetime? Je ne suis jamais reveillé à cette heure :?
Et le feed DAD-3 Fiber TX-53, y passe quoi de nos jours? je n'ai rien vu à part le même testcard.
Merci.
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit :Bonsoir sam2005,

Je confirme que je reçois bien ce TP, pas de problème. Pour l'instant y a juste un testcard, il est 20h37. Celui-ci:

Donc tu dis que de temps à autre y a aussi des emissions CBS et Fox sur ce TP?
Ok, mon antenne a du bouger pour recevoir ce tp. En saison NFL, des matches y sont diffusés avec les entractes pub US.
kamaleon a écrit : Pourrais-tu m'indiquer les horaires d'activité du feed de MSNBC? on parle bien de celui de 11532 H 3200? Service 1?
Service 1 correspond à MSNBC. C'est la chaine d'info du groupe NBC lancée avec Microsoft et plutôt démocrate. Elle est diffusée 24h/24 et le we, y est diffusée des émissions sur la vie carcérale. on se demande à quoi ça sert. Le dimanche, ils reprennent l'émission politique "Meet the press" qui est reprise sur CNBC Europe.
kamaleon a écrit : Et sur DAD-5 Fiber TX-12 à part Today et Nightly News, il y a qq chose d'autre? le Primetime? Je ne suis jamais reveillé à cette heure :?
Today version NYC c'est à partir de 12h30 13h00 heure française. Il y a 6 h de décalage avec la cote est des USA. Nightly News est diffusée à 6.30pm heure locale. A 00h30 heure française. NBC Nightly News est reprise sur CNBC Europe également à la même heure. Sur DAD-5 Nightly News est diffusée 2 à 3 fois consécutives. La semaine dernière, avant que le feed DAD-4 soit occupé par ITN News, le canal était occupé par WNBC4 New York avec presque tous les primetimes "The Voice", "The Office", "Law and Order SVU", "Big Loser" etc ... Vivement que ça revienne en FTA :D.
kamaleon a écrit : Et le feed DAD-3 Fiber TX-53, y passe quoi de nos jours? je n'ai rien vu à part le même testcard.
Merci.
Il n'y a rien sur DAD-3 Fiber TX53. Du moins, en soirée. C'est un feed occasionnel pour couvrir les tempêtes et autres ouragans qui balayent en ce moment les USA par exemple.

++
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Ok, merci bien pour ces infos.
sam2005 a écrit :Service 1 correspond à MSNBC. C'est la chaine d'info du groupe NBC lancée avec Microsoft et plutôt démocrate.
Oui je vois à peu près mais j'avoue n'avoir très bien compris le fonctionnement de la chaîne. Elle passe bel et bien sur les réseaux câblés aux US? Et partage certaines émissions en simultanée avec la NBC tout court c'est ça? Ex: le Nightly News?
Today version NYC c'est à partir de 12h30 13h00 heure française. Il y a 6 h de décalage avec la cote est des USA. Nightly News est diffusée à 6.30pm heure locale. A 00h30 heure française. NBC Nightly News est reprise sur CNBC Europe également à la même heure.
Oui j'en ai regardé cette semaine, voir l'émission avec les pubs US c'est trop fort! Donc à part ces deux émissions il n'y a rien d'autre dessus...
Sur DAD-5 Nightly News est diffusée 2 à 3 fois consécutives. La semaine dernière, avant que le feed DAD-4 soit occupé par ITN News, le canal était occupé par WNBC4 New York avec presque tous les primetimes "The Voice", "The Office", "Law and Order SVU", "Big Loser" etc ... Vivement que ça revienne en FTA :D.
Mais ils saoulent ITN News à avoir squatté le TP comme ça! Non mais c'est quoi ce binz...
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit : Oui je vois à peu près mais j'avoue n'avoir très bien compris le fonctionnement de la chaîne. Elle passe bel et bien sur les réseaux câblés aux US? Et partage certaines émissions en simultanée avec la NBC tout court c'est ça?
Aux US, il y a des décrochages très nombreux en fonction des Etats voire des villes. En France, il n'y a que France3 et un temps M6 mais aux US, UK et Allemagne, c très fréquent. Même pour les grandes chaînes donc ABC, CBS, FOX et NBC diffusent des programmes différents.

Les grandes chaînes US sont reprises par le bouquet sat (s/ Galaxy) DirectTV. Elles sont également diffusées par TNT.

Je ne sais pas à quoi sert ce feed mais c un feed historique. Par contre, en cas de mauvais temps, le signal se dégrade très vite sur les DAD. Service 1 (MSNBC de secours sans pub US) est par contre stable et puissant. C un feed à destination du Royaume Uni.
kamaleon a écrit : Oui j'en ai regardé cette semaine, voir l'émission avec les pubs US c'est trop fort! Donc à part ces deux émissions il n'y a rien d'autre dessus...
"Early Today", espèce de Télématin. "Today", "NBC Nightly News" ou encore QuboTV le dimanche a-m avec "Meet the Press" en diffusion libre ou des débats dans le cadre des présidentielles.
Ils y diffusent également NBC Sports avec des sports extrêmes ou encore de la "NHL" et de la "NFL".
kamaleon a écrit : Mais ils saoulent ITN News à avoir squatté le TP comme ça! Non mais c'est quoi ce binz...
Clairement mais le signal reviendra.

Par ailleurs, "NBC Nightly News" a encore changé de fréquence hier soir. Passant de 11532 DAD-5 Fiber TX-12 @ 11523 DAD-5 Fiber TX-12

Ce matin, perte de signal DAD-5 Fiber TX-12 11523 avec jingle musical !!
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

sam2005 a écrit :Aux US, il y a des décrochages très nombreux en fonction des Etats voire des villes. En France, il n'y a que France3 et un temps M6 mais aux US, UK et Allemagne, c très fréquent. Même pour les grandes chaînes donc ABC, CBS, FOX et NBC diffusent des programmes différents.
Oui je connais à peu près le principe des "superstations" qui partagent temps d'émission entre programmation nationale et locale mais ma question était de savoir si la NBC et la MSNBC partageait des émissions en simultanée, comme par ex, le Nightly News.
Les grandes chaînes US sont reprises par le bouquet sat (s/ Galaxy) DirectTV. Elles sont également diffusées par TNT.
Oui, et Dish Network aussi. Mais je crois pas que MSNBC soit transmis OTA Over-The-Air = en hertzien terrestre?
Je ne sais pas à quoi sert ce feed mais c un feed historique. Par contre, en cas de mauvais temps, le signal se dégrade très vite sur les DAD. Service 1 (MSNBC de secours sans pub US) est par contre stable et puissant. C un feed à destination du Royaume Uni.
Serait-il à cause du SR très bas? Je ne sais plus s'il y a un rapport...
En tout cas je constate le feed sur 11523 H 3200 (qui n'apparait plus comme SERVICE 1) à l'instant a bel et bien des pubs, mais pas les mêmes que DAD-5 Fiber TX-12...
"Early Today", espèce de Télématin. "Today", "NBC Nightly News" ou encore QuboTV le dimanche a-m avec "Meet the Press" en diffusion libre ou des débats dans le cadre des présidentielles.
Ils y diffusent également NBC Sports avec des sports extrêmes ou encore de la "NHL" et de la "NFL"
Merci!
Clairement mais le signal reviendra.
Ok super :)
Sinon hier sur le chat de la section livefeeds quelqu'un m'a dit qu'il y avait des feeds de NBC sur 9°E ou 10°E (le message n'était pas très clair)?
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

kamaleon a écrit : Oui je connais à peu près le principe des "superstations" qui partagent temps d'émission entre programmation nationale et locale mais ma question était de savoir si la NBC et la MSNBC partageait des émissions en simultanée, comme par ex, le Nightly News.
La seule émission que je connaisse qui est reprise par MSNBC Service 1 est "Meet the press". J'ai juste remarqué que la qualité de l'image de "Meet the press" sur DAD est meilleure sur SERVICE 1. Actuellement, DAD-5 Fiber TX-12 11523 diffuse MNSBC, version avec publicité US. La qualité de l'image est meilleure que le canal stable SERVICE 1 mais en gal, elle ne dure pas.
kamaleon a écrit : Oui, et Dish Network aussi. Mais je crois pas que MSNBC soit transmis OTA Over-The-Air = en hertzien terrestre?
MSNBC, pas que je sache. Je parlais des chaînes US généralistes pour la TNT.
Serait-il à cause du SR très bas? Je ne sais plus s'il y a un rapport...
Certainement. D'autant que Telstar 12 arrive en fin de vie.
kamaleon a écrit : Sinon hier sur le chat de la section livefeeds quelqu'un m'a dit qu'il y avait des feeds de NBC sur 9°E ou 10°E (le message n'était pas très clair)?
J'ai ouvert un fil sur le sujet. Pas testé, je n'ai pas d'installation motorisée. Si qqn pouvait confirmer.

A+
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

sam2005 a écrit :La seule émission que je connaisse qui est reprise par MSNBC Service 1 est "Meet the press".
Ah, autant pour moi, avant hier soir je regardais un peu et j'ai vu le logo MSNBC sur Nightly News with Brian Williams, d'où ma confusion, j'ai supposé qu'elle passait sur MSNBC aussi :?
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

bonjour.
s'il y a de la nouveauté sur ce sat: feeds ou autres, ce serait bien de nous le signaler car feeds en direct ou flysat s'intéresse très peu à ce sat! de plus vu que j'ai maintenant une bonne parabole: visiosat smc55 et que je peux recevoir ce sat sans problème : la taille conseillé est de 50 cms ou moins ici! merci
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Est-ce que vous avez déjà remarqué la cam fixé sur Times Square? je crois que c'est tous les jours à la même heure? Image
sam2005
Captivé
Captivé
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

Oui, cette caméra est souvent fixée sur Time Square quand ce n'est pas sur la place près des studios NBC à Rockfeller Center pas loin de là où sont tournés Early Today et Today ainsi que Nightly News.

++
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Merci pour cette info :)

Encore à propos de feeds US, ce soir a été chassé sur Eutelsat W6 (21.6°E) : 11303 H 30000 MPEG-2 crypté "NBC HD","ABC HD", "OSN HD1+2" 7xmuxx
Je ne suis pas arrivé à temps (ou alors je ne reçois pas suffisament bien ce satellite). Je suis curieux de savoir ce que c'était et quel système d'encryptage a été utilisé... il a même eu droit à des commentaires de la part de USAFeedman qui n'est plus actif sur ce forum ni sur son blog bien malheureusement...
Répondre