la meilleure tête LNB du moment

Espace dédié à l'entraide sur les problèmes techniques et les réglages (débutants)
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Re: la meilleure tête LNB du moment

Message par nilesat94 »

Salut Stephan94,
oui j'ai lu les 3 pages de la discution mais j'ai retenu que les infos positives :D
et j'ai lu aussi que tu te renseigne pour nous pour la twin,c'est sympa de ta part !
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour a Tous,
ma situation concernant l'Invacom
j'ai reçu une réponse de 2galli dont voici le texte :
Bonjour monsieur,
Cette loi s'applique aux produits non déballés et non utilisés.
Nous respectons à la lettre cette procédure.
Cordialement,
1-donc aucune chance pour le rembourssement ! :cry:
elle est dans son amballage d'origine en attente d'un repreneur !
2-j'ai mis une autre tête monobloc de Kyostar de 0.3 db que j'ai trouvé y a pas longtemps pas loin de chez moi :wink: resultat,elle est mieux que l'Invacom qui est 2 fois plus chere et moins performante !
biensûr c'est juste pour dépanner,en attendant un acheteur pour l'Invacom puis passer a l'OXID twin ! :wink:
recepteur :Tevii S464(pour le PC),Imperial SatBox HD(pour le Salon),Lnb :Smart Oxid Twin,Antenne :Fibo 90 cm,Sat de reception :NileSat et Hotbird
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

nilesat94 a écrit :Bonjour a Tous,
ma situation concernant l'Invacom
j'ai reçu une réponse de 2galli dont voici le texte :
Bonjour monsieur,
Cette loi s'applique aux produits non déballés et non utilisés.
Cordialement,
1-donc aucune chance pour le rembourssement ! :cry:
elle est dans son amballage d'origine en attente d'un repreneur !
2-j'ai mis une autre tête monobloc de Kyostar de 0.3 db que j'ai trouvé y a pas longtemps pas loin de chez moi :wink: resultat,elle est mieux que l'Invacom qui est 2 fois plus chere et moins performante !
biensûr c'est juste pour dépanner,en attendant un acheteur pour l'Invacom puis passer a l'OXID twin ! :wink:
comme quoi,ce n'est pas parce que la tête lnb est une marque très connu que forcément ça donne de meilleurs résultats! j'ai pu constater ça avec la tête lnb 0.3db fournie avec la parabole c+/csat et qi donne de meilleurs résultats pour astra2 ou nilesat!
cyb
Captivé
Captivé

Message par cyb »

nilesat94 a écrit :Cette loi s'applique aux produits non déballés et non utilisés.
Ils sont en train de t'endormir là, cette procédure ne s'applique pas à ce type de produit :
La loi a écrit :Article L121-20-2 - (inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés.

Source.
De plus, dans les conditions générales de vente du site 2galli (ici) il est clairement écrit noir sur beige :
2galli a écrit :Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le (les) article(s) neuf(s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

2Galli SARL
27 Bis Route Nationale
28210 Faverolles
France

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société 2Galli SARL est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de port aller-retour.
Fais ce que tu veux, mais ils sont complètement malhonnêtes sur ce coup là :?
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

c'est vrai que ça veut rien dire,il faut se mefier de ces grandes marques !
t'a raison vincent21 !
Edit:
@cyb,merci pour ces infos,je vais leur envoyer un nouveau email avec tous les infos que tu viens me donner !
merci encore !
Edit2:
voila c'est fait mail envoyé !
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Rebonjour,
que pensez-vous de cet LNB "HD-LINE PRO 62db!! 0.1DB" ?
http://hdline.fr/hd/product_info.php?cP ... ducts_id=2
single :
http://hdline.fr/hd/product_info.php?cP ... ducts_id=1
Spécifications:
Point Spécification Point Spécification
Gamme de fréquence d'entrée Bande basse: 9,75 GHz ~ 10,60
Bande haute: 10,70 ~ 12,75 GHz L.O. Bruit de phase
-59dBc/Hz @ 1KHz
-79dBc/Hz @ 10KHz
-98dBc/Hz @ 100KHz

Gamme de fréquence de sortie Bande basse: 950 ~ 1950 MHz
Bande haute: 1100 ~ 2150 MHz
Rejet d'image 62dB (Min.)
69dB(Max.)
Noise Figure Bande basse: 0,1 dB (Typ.)
Bande haute: 0,1 dB (Typ.) ROS de sortie 2,0:1 (max.)
Puissance de sortie 0dBm (Min.) (à compression de gain de 1 dB)
Conversion de gain 62dB (Min.)
69dB(Max.) Type de connecteur 75Ω connecteur femelle
Gain de planéité ± 0.1dB/26MHz DC Consommation de courant 90mA (Typ.)
POL Croix. Isolement 29 dB (Typ.) Bande basse / haute de commutation Bande basse: 0 Hz
Bande haute: 22KHz ± 4 KHz
L.O. Fréquence Bande basse: 9,75 GHz
Bande haute: 10,60 GHz
POL. Tension de commutation 10,5 ~ 14,0 V @ VP
16,0 ~ 20,0 V @ HP
L.O. Stabilité de fréquence ± 1,0 MHz (℃ max.) @ +25
± 2,0 MHz (max.) à -30 ℃ ~ +70 ℃
Température de fonctionnement -30 ℃ ~ +70 ℃
d'aprés les specifications il a l'air bon mais sur le terrain y a que dieu qui sait !
on le trouve chez BFSat.fr et chez Ebay.fr pour 24 euro livré pour la twin et moind 10 euro pour la single sans la livraison !
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonsoir,
Ben...Vu les spécifications, il est à essayer, maintenant ce qu'il y a sur le papier et en réel... 8-[
A voir :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonsoir Llexam,
a essayer sauf pour les pocesseurs d'une Fibo,car sa forme ne convienne pas a ce genre d'antenne !
Edit;
suite a mes recherches sur le net,j'ai trouvé que quelques lnb soit disant higt gain :
Megasat
http://www.satshop.tv/Megasat-High-Gain ... 1dB-70dB_3
Inverto BU
MTI
DMX522(marque americaine)
site officiel:
http://www.wsidigital.com/dmx522-linear ... n-lnbf.htm
http://www.galaxy-marketing.com/dmx522- ... -0_2db.htm
Technomat
http://cgi.ebay.fr/Technomate-tm-1-supe ... 19c1bf90ea
testé par télé-satellite :
http://www.télé-satellite.com/TELE-satellite-0911/fra/technomate.pdf
HD Line Pro(cité plus haut)
Smart OXID(mais pas marqué higt gain)!
y a ce lnb aussi :
Alsat Darkgold 0.1 db
http://translate.google.com/translate?j ... 26page%3D4
https://satandcable.com/content/alsat-d ... n-lnb-01db
un autre avis :
I test Darkgold lnb to my motor installation some hours ,ago.I had an MTI 0,1 db.From most expensive lnbs.
The results with my Darkbox HD are

Eins Festival HD from 75% to 82%
Arte HD from 65% to 70%
Anixe HD from 61% to 65 %
ITV HD from 14% to 18%
And to all other channels from a small rise to 8% units.

The best lnb i have use untill now.
I also have used inverto,lemon,humax at past.
Source :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
Edit:
la DMX522 a été remplace par un nouveau model"ESX522"encore plus performant :
http://www.wsidigital.com/ESX-LINEAR-LN ... B-LNBF.htm
il annace un gain de 70-75 dB typical et un facteur de bruit de 0.1 db !
à verifier biensûr !
Image
peut-être que c'est mon prochain lnb qui sait ! :wink:
Modifié en dernier par nilesat94 le lun. 14 févr. 2011, 17:13, modifié 9 fois.
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

nilesat94 a écrit :Bonsoir Llexam,
a essayer sauf pour les pocesseurs d'une Fibo,car sa forme ne convienne pas a ce genre d'antenne !
Pour la single ça passe :wink:
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Llexam a écrit :
nilesat94 a écrit :Bonsoir Llexam,
Pour la single ça passe :wink:
en effet,et comme toujours les singles passe toujours :D je crois que je vais jeter mon demo ! :mrgreen:
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour,
un connaisseur peut m'aider SVP ?
je comprends pas,une tête sous marque de 0.3 db donne plus de signal qu'une Invacom 0.3 db,vous trouvez ça normal ?
mauvaise serie ?
elle a un probleme ?
a votre avis !
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Message par vincent21 »

j'ai le même cas que toi! mauvaise série,peut être mais j'en doute! les noms : genre invacom, inverto et cie,c'est du marketing! et puis faut pas se leurrer, les chiffres annoncés ne sont généralement pas les bons: 0.2db,0.1db( qui sont en fait des 0.5 ou 0.3db) on sait enfin que ces têtes avec des noms prestigieux sont fabriqués non pas comme indiqués sur la boite dans le pays d'origine du produit mais en chine: pays du produit qui fonctionne que un temps court! mes parents ont une parabole de 75cms avec uen tête lnb noname de 0.7db depuis son apparition (je ne sais plus en quelle année). Mais ça fonctionne toujours!
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

Bonjour,
merci vincent21 pour ton commentaire !
@Llexam,alors t'a reçu l'OXIDE ? :o
ça sent les vacances dans ce forum,c'est trés calme :(
Llexam
Passionné
Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR

Message par Llexam »

nilesat94 a écrit :@Llexam,alors t'a reçu l'OXIDE ? :o
ça sent les vacances dans ce forum,c'est trés calme :(
Bonsoir,
Je ne l'ai pas encore, mais j'ai eu un avis du facteur comme quoi j'ai une lettre recommandée qui m'attend à la poste, peut-être que c'est elle... 8-[
Mais une lettre :?:
Enfin on verra bien, je ne pourrai la récupérer que vendredi ou samedi. :wink:
nilesat94
Intéressé
Intéressé

Message par nilesat94 »

je pense que c'est un coli qui t'attend a la poste,j'ai eu la même chose avec l'invacom !
mais vendredi c'est un peu long pour moi ! :(
Répondre