oui mais ne pas confondre avec un ampli de lignemardigan a écrit :Brancher un petit pré-ampli cylindrique directement vissé sur la fiche F est-il possible sans désadapter l'antenne?
Antenne d'Intérieur ou de Balcon TNT HD
-
- Curieux
Bonjour,
Le symétriseur, c'est la ligne adaptée sur le CI et le petit condo SMC ?
Je crois que je vais avoir un problème pour monter le pré-ampli (bas bruit), il n'y a pas assez de dégagement pour le cylindre du pré-ampli autour de la fiche F (~3cm de diam. empreinte en creux dans le cylindre pour visser directement sur la fiche) et la masse métallique risque d'interférer !
Comme c'est utilisé en intérieur, je peux me permettre de charcuter le plastique, si rien d'autre ne gène ?
Encore merci!
Merci beaucoup video33 tu me montre pile poil ce que je voulais voir!video33 a écrit :oui mais ne pas confondre avec un ampli de lignemardigan a écrit :Brancher un petit pré-ampli cylindrique directement vissé sur la fiche F est-il possible sans désadapter l'antenne?
Le symétriseur, c'est la ligne adaptée sur le CI et le petit condo SMC ?
Je crois que je vais avoir un problème pour monter le pré-ampli (bas bruit), il n'y a pas assez de dégagement pour le cylindre du pré-ampli autour de la fiche F (~3cm de diam. empreinte en creux dans le cylindre pour visser directement sur la fiche) et la masse métallique risque d'interférer !
Comme c'est utilisé en intérieur, je peux me permettre de charcuter le plastique, si rien d'autre ne gène ?
Encore merci!
Modifié en dernier par mardigan le jeu. 05 août 2010, 14:14, modifié 1 fois.
- video33
- Passionné
oui , le symétriseur est imprimé self sur le ci + condo cms
il existe des coudes en prise F , ce qui permet peut être de gagner un peu de place
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-fiche-F-f ... 0559042199
il existe des coudes en prise F , ce qui permet peut être de gagner un peu de place

-
- Curieux
Bonjour,
Le coude va sortir dans le couvercle du boitier (la partie complémentaire) et en direction de l'avant de l'antenne, car le boitier est monté par l'avant, mon pré-ampli va traverser le couvercle du boitier. A priori pas de problème!
Merci
OK, ce que Wisi référence EX66, c'est tout le boitier enfichable qui est commun à toutes les antennes Wisi.video33 a écrit :oui , le symétriseur est imprimé self sur le ci + condo cms
il existe des coudes en prise F , ce qui permet peut être de gagner un peu de place![]()
Le coude va sortir dans le couvercle du boitier (la partie complémentaire) et en direction de l'avant de l'antenne, car le boitier est monté par l'avant, mon pré-ampli va traverser le couvercle du boitier. A priori pas de problème!
Merci
-
- Curieux
Bonjour,
Lequel ne semble pas fait pour une EB66 et donc à fortiori une EE06, de plus il semble particulièrement introuvable ainsi que sa doc!
Revu (sur TVNT.net), le VS61 semble bien compatible avec une EE06!
Cependant je préfère utiliser un préampli avec filtres incorporés car il y a beaucoup de wifi et une antenne GSM Bouygues 4 étages plus haut sur le toit (et 0.35 dB de S/N pour 18dB de gain sur la bande utile c'est mieux que 3.2dB de S/N, même pour 32dB de gain)!
Une option que j'envisage serait de remplacer sur le CI l'embase femelle F coudée par une embase droite, et de visser le pré-ampli tubulaire directement dessus (ceci afin de limiter au maximum les rajouts de connectique) mais j'ai peur de taper directement sur une des barres de couplage ???
(J'attends toujours l'antenne: reçu email le 6 pour dire envoi le 6 selon planning, puis second email le 10 pour dire envoi le 6, euuuuh... je verrai le cachet de la poste!)
Merci d'avoir pensé à moi
PS: Existe-t-il des connecteurs de type F femelle à visser sur câble 7mm ?
(Afin d'éviter l'usage d'un mâle + raccord)
Il existe bien des fiches TV mâles 9.52 à visser sur câble 7mm, alors pourquoi pas?
Vu (sur ZoneHD.net), redlum ne semble pas avoir résolu son pb avec ce pré-ampli...video33 a écrit :il existe ( ou existait ? ) un pré-ampli interne WISI VS61 canaux 21-60
compatible au brochage EB66 mais télé-alim en 12V
Lequel ne semble pas fait pour une EB66 et donc à fortiori une EE06, de plus il semble particulièrement introuvable ainsi que sa doc!
Revu (sur TVNT.net), le VS61 semble bien compatible avec une EE06!
Cependant je préfère utiliser un préampli avec filtres incorporés car il y a beaucoup de wifi et une antenne GSM Bouygues 4 étages plus haut sur le toit (et 0.35 dB de S/N pour 18dB de gain sur la bande utile c'est mieux que 3.2dB de S/N, même pour 32dB de gain)!
Une option que j'envisage serait de remplacer sur le CI l'embase femelle F coudée par une embase droite, et de visser le pré-ampli tubulaire directement dessus (ceci afin de limiter au maximum les rajouts de connectique) mais j'ai peur de taper directement sur une des barres de couplage ???
(J'attends toujours l'antenne: reçu email le 6 pour dire envoi le 6 selon planning, puis second email le 10 pour dire envoi le 6, euuuuh... je verrai le cachet de la poste!)
Merci d'avoir pensé à moi

PS: Existe-t-il des connecteurs de type F femelle à visser sur câble 7mm ?
(Afin d'éviter l'usage d'un mâle + raccord)
Il existe bien des fiches TV mâles 9.52 à visser sur câble 7mm, alors pourquoi pas?
-
- Curieux
Bonjour,
Reçu l'antenne Wisi EE06, qualité de fabrication: BOF!
Vis auto-taraudeuses en acier (magnétique donc pas inox) qui rouille,
brins de radiateur "punchés" (un clou, un marteau, une frappe et c'est punché) dans le support vertical,
boitier central récessé dans les barres de couplage:
je ne comprends pas comment il est prévu de faire passer le câble de descente ???
Si d'heureux possesseurs de cette antenne pouvaient me montrer comment ils s'en sont sortis!
Je ne vois que deux options:
- 30cm de câble en demi-boucle lové latéralement sur le bord du boitier pour sortir le long du bras horizontal avec le pré-ampli au bout sur un raccord femelle.
- une fiche F coudée et le pré-ampli qui sort à travers le capot du boitier vers l'avant (c'est l'option avec le moins de connectique)
Reçu le pré-ampli TGN MegaAmp ULNA 3018LP, le capuchon d'étanchéité en silicone de l'antenne Fuji-Onkyo lui fait un magnifique préservatif!
Reçu avec, une antenne LogPer DVB-T en circuit imprimé (443x208mm) pour faire des comparaisons.
Je vais tester tout ça en banlieue à Chaville où la Tour Eiffel est masquée par une colline et le faîte d'un arbre, vu d'un balcon au 4ème étage.
Je réitère ma question: Existe-t-il des connecteurs de type F femelle à visser sur câble 7mm ?
A bientôt
PS: une idée de dernière minute: monter une embase droite côté cuivre du symétriseur qui serait lui-même fixé avec une rondelle et un boulon nylon dans le trou prévu: si ça ne perturbe pas le symétriseur, ce serait la meilleure solution! Qu'en pensez-vous?
Reçu l'antenne Wisi EE06, qualité de fabrication: BOF!
Vis auto-taraudeuses en acier (magnétique donc pas inox) qui rouille,
brins de radiateur "punchés" (un clou, un marteau, une frappe et c'est punché) dans le support vertical,
boitier central récessé dans les barres de couplage:
je ne comprends pas comment il est prévu de faire passer le câble de descente ???
Si d'heureux possesseurs de cette antenne pouvaient me montrer comment ils s'en sont sortis!
Je ne vois que deux options:
- 30cm de câble en demi-boucle lové latéralement sur le bord du boitier pour sortir le long du bras horizontal avec le pré-ampli au bout sur un raccord femelle.
- une fiche F coudée et le pré-ampli qui sort à travers le capot du boitier vers l'avant (c'est l'option avec le moins de connectique)
Reçu le pré-ampli TGN MegaAmp ULNA 3018LP, le capuchon d'étanchéité en silicone de l'antenne Fuji-Onkyo lui fait un magnifique préservatif!
Reçu avec, une antenne LogPer DVB-T en circuit imprimé (443x208mm) pour faire des comparaisons.
Je vais tester tout ça en banlieue à Chaville où la Tour Eiffel est masquée par une colline et le faîte d'un arbre, vu d'un balcon au 4ème étage.
Je réitère ma question: Existe-t-il des connecteurs de type F femelle à visser sur câble 7mm ?
A bientôt
PS: une idée de dernière minute: monter une embase droite côté cuivre du symétriseur qui serait lui-même fixé avec une rondelle et un boulon nylon dans le trou prévu: si ça ne perturbe pas le symétriseur, ce serait la meilleure solution! Qu'en pensez-vous?
-
- Curieux
Bonjour,
Alors, j'ai tenté de dessouder l'embase coudée,
, difficile!
Le corps en zinc assez massif et le fait que les trous sont métallisés rendent les choses ardues. Il est préférable de scier l'embase au raz du plastique, et même là ce n'est pas gagné car les pattes de l'embase sont enfoncées en force dans le plastique et bien collées!
Par ailleurs le circuit imprimé reste fixé à son support plastique par les deux connecteurs femelles qui s'accouplent aux cosses faston de l'antenne.
Bref, j'ai évidé le carré de plastique du support sous l'embase et soudé une embase droite côté cuivre, puis percé le couvercle au bon endroit et monté le boitier modifié sur l'antenne.
L'antenne sèche me donne 50% de signal et 70% de qualité sur toutes les chaînes en gros sur un démod Optex ORT8890HD au cours de cette soirée.
L'antenne avec pré-ampli 18dB monté directement sur embase donne 70% de signal et 100% de qualité.
Il y a encore de la place pour une petite amplification, surtout si je rajoute un répartiteur pour un second démod Akira DHB-B36HR et ainsi faire double tuner à moindre frais ( les telco sont compatibles )
A+
Alors, j'ai tenté de dessouder l'embase coudée,

Le corps en zinc assez massif et le fait que les trous sont métallisés rendent les choses ardues. Il est préférable de scier l'embase au raz du plastique, et même là ce n'est pas gagné car les pattes de l'embase sont enfoncées en force dans le plastique et bien collées!
Par ailleurs le circuit imprimé reste fixé à son support plastique par les deux connecteurs femelles qui s'accouplent aux cosses faston de l'antenne.
Bref, j'ai évidé le carré de plastique du support sous l'embase et soudé une embase droite côté cuivre, puis percé le couvercle au bon endroit et monté le boitier modifié sur l'antenne.
L'antenne sèche me donne 50% de signal et 70% de qualité sur toutes les chaînes en gros sur un démod Optex ORT8890HD au cours de cette soirée.
L'antenne avec pré-ampli 18dB monté directement sur embase donne 70% de signal et 100% de qualité.
Il y a encore de la place pour une petite amplification, surtout si je rajoute un répartiteur pour un second démod Akira DHB-B36HR et ainsi faire double tuner à moindre frais ( les telco sont compatibles )
A+
-
- Curieux
Bonjour,
(L' embase d'origine traverse le plastique et n'est distante que de l'épaisseur du CI à 1 mm près, et le zinc est neutre du point de vue magnétique, non?)
Pourquoi dis-tu que je défais l'antenne?
Au fait, à quoi sert l'espèce de machin en plastique souple qui s'ouvre d'un côté? où faut-il le placer? Comment as tu fait passer ton câble d'antenne?
Une crainte que j'ai, concerne l'arrêt de l'analogique et l'augmentation de puissance du numérique sur la Tour Eiffel: par combien de dB cela va-t-il se traduire? (Je ne voudrais pas saturer!)
Pour monter le pré-ampli directement sur le symétriseur. Ça ne touche pas à l'antenne, et ça ne semble pas désadapter le symétriseur. L'embase en zinc est sur le circuit au lieu d'être de l'autre côté, ça ne fait aucune différence et comme je suis optimiste, je me dis que c'est peut-être encore mieux adapté comme çaFEEDELE a écrit :Bonne nuit...pourquoi en fait tu défaits l'antenne ?

Pourquoi dis-tu que je défais l'antenne?
Au fait, à quoi sert l'espèce de machin en plastique souple qui s'ouvre d'un côté? où faut-il le placer? Comment as tu fait passer ton câble d'antenne?
Une crainte que j'ai, concerne l'arrêt de l'analogique et l'augmentation de puissance du numérique sur la Tour Eiffel: par combien de dB cela va-t-il se traduire? (Je ne voudrais pas saturer!)
- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...je ne fais que poser la question au sujet de cette antenne que tu semblait démonter et modifier, ensuite pour te donner des réponses je n'en ai pas.pour le passage j'ai une panneau mais pas certain que ce soit la même que la tienne, j'ai effectivement un machin noir pour coincer le coaxial, on soulève je crois, on met le coaxial puis on referme.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

-
- Curieux
Bonjour,
Combien de longueur de câble as-tu et combien affiche ton démod en niveau signal et qualité ?
(moi, j'ai actuellement 10m de 15vrtc et je ne suis qu'à 10-12km de la Tour Eiffel, séparé par une colline et un arbre, sur un balcon)
"60 km sans ampli" c'est fort, non!!!
J'ai la même que toi, c'est une Wisi EE06, peux-tu me décrire exactement comment ton câble contourne l'antenne et où est attaché ce truc noir qui semble plus fait pour du dia. 5mm que pour du 7.5mm (barre horizontale, barre verticale)?FEEDELE a écrit :Bonjour...mon antenne panneau est basique, je l'ai depuis très longtemps, achetée en bricolage, elle fonctionne très bien et prend sur plus de 60 km sans ampli comme dit plus haut.
Ce modèle avec petites moustaches.
Combien de longueur de câble as-tu et combien affiche ton démod en niveau signal et qualité ?
(moi, j'ai actuellement 10m de 15vrtc et je ne suis qu'à 10-12km de la Tour Eiffel, séparé par une colline et un arbre, sur un balcon)
"60 km sans ampli" c'est fort, non!!!
- FEEDELE
- Passionné
Mon LCD affiche à fond avec du coaxial de ouf, des épissures de partout, c'est vrai, et des reprises avec rallonges , mais bon j'ai la TNT à 5 km à vue.D'ici cet automne un couveur doit refaire le faîtage de mon toit, je vais en profiter pour tirer à neuf tout ça.Mon antenne est no name je pense.Non je prenais Audrix 24 à plus de 60 km bon parfois ça coupait un peu suivant le temps, j'ai commencé ainsi en TNT en attendant que ma ville soit TNT.Le coaxial passe je ne sais plus où ,demain je regarderai exactement .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

-
- Curieux
Bonjour,
J'ai cru que tu avais une Wisi EE06 vu l'image que tu avais postée, mais apparemment c'est autre chose ("no-name") alors un clone ? Avec ou sans "petites moustaches" ? Et le câble de descente ? Tu n'oses pas regarder parce que c'est trop la honteFEEDELE a écrit :... Le coaxial passe je ne sais plus où ,demain je regarderai exactement .