Ce modèle avec petites moustaches.
Content que mon expression t'aie pluFEEDELE a écrit :Bonjour...mon antenne panneau est basique, je l'ai depuis très longtemps, achetée en bricolage, elle fonctionne très bien et prend sur plus de 60 km sans ampli comme dit plus haut.
...
Ce modèle avec petites moustaches.
Tu es dur! Casimodo était plus élogieux que celavideo33 a écrit :je crois quand même que c'est clair sans trop se mouiller![]()
Si tu cliques ici, tu trouveras une Wisi EB66 de bonne facture. L'Allemand Wisi fait généralement de bons produits (cf. aussi la gamme SAT Wisi Orbit avec monture en acier inox et garantie de 5 ans). Avec la EB66, sur les côtes marocaines, je recevais l'émetteur de Madère dans l'Atlantique voire parfois en bons dx-ers, les chaînes espagnoles.mardigan a écrit : je ne localise pas de vendeur pour la Wisi, qui soit ouvert en Août!
Euh, non! c'est pour mettre contre un mur en intérieur! mais merci quand même.sam2005 a écrit :Si tu cliques ici, tu trouveras une Wisi EB66 de bonne facture. L'Allemand Wisi fait généralement de bons produits (cf. aussi la gamme SAT Wisi Orbit avec monture en acier inox et garantie de 5 ans). Avec la EB66, sur les côtes marocaines, je recevais l'émetteur de Madère dans l'Atlantique voire parfois en bons dx-ers, les chaînes espagnoles.
++
Au temps pour moi. En la matière, une fois de plus, pour moi, la référence est allemande et c'est Kathrein. Ils font de très bonnes antennes plates aussi bien en SAT qu'en TNT. La gamme BZD est pas mal. Cf. BZD 20, BZD 30 et BZD 40mardigan a écrit : Euh, non! c'est pour mettre contre un mur en intérieur! mais merci quand même.
...je ne ressort pas ton expression, c'est ainsi que l'on parle des brins en X , du moins perso j'en parle ainsi depuis toujoursmardigan a écrit : FEEDELE a dit "Ce modèle avec petites moustaches"...Content que mon expression t'aie plu.
Ce sont de ces petites antennes plates amplifiées format 20x20 que video33 aime tantsam2005 a écrit :Au temps pour moi. En la matière, une fois de plus, pour moi, la référence est allemande et c'est Kathrein. Ils font de très bonnes antennes plates aussi bien en SAT qu'en TNT. La gamme BZD est pas mal. Cf. BZD 20, BZD 30, BZD 40 ...
mardigan a écrit : @FEEDELE
J'ai tout de suite pensé "Cat's Whiskers" en les voyant
Peut tu STP répondre à une petite question: le balun dans le boitier central, c'est une ferrite torique, une ferrite cylindrique ou une boucle de câble ?
mardigan a écrit :
Bon, puisque tout le monde me met la honte, j'ai annulé la Métronic (délai trop long) et commandé la Wisi EE06 directement en Allemagne (délai un peu moins long) pour 59€41 port compris. (Bon, la qualité c'est 30€ de plus!) Elle sort sur fiche F, je vais monter un préampli filtrant bas-bruit directement dessus (dès que je l'aurai reçue). Elle est fabriquée à Colmar je crois, alors pourquoi est-elle si peu diffusée ?
Euh, j'ai dit une bétise ?FEEDELE a écrit :mardigan a écrit : Peut tu STP répondre à une petite question: le balun dans le boitier central, c'est une ferrite torique, une ferrite cylindrique ou une boucle de câble ?
Brancher un petit pré-ampli cylindrique directement vissé sur la fiche F est-il possible sans désadapter l'antenne?Llexam a écrit :...
Bonjour,
...
Pour amplifier, je ne sais pas si Wisi fait toujours le même principe, avant on remplacé seulement le boitier de raccordement antenne par un autre avec préampli intégré ce qui permettais d'amplifier le signal directement à la source. Je pense qu'il doivent toujours utiliser le même principe.
je pense qu'il n'avais pas compris la question .mardigan a écrit :Euh, j'ai dit une bétise ?FEEDELE a écrit :