Un petit test assez étrange que j'ai fait....

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Un petit test assez étrange que j'ai fait....

Message par Arnaud »

Hier j'ai voulu faire plusieurs petits test avec mon antenne motorisée , 85cm lnb 0.5 california amplifer ( j'ai de la chance elle est à hauteur d'homme ), mon angle de reception va de 53°Est à 45° Ouest, je me met sur 43° Ouest, j'ai un signal de 60% je décide de bouger l'élévation, je monte légerement c'est à dire de 22° à 23/24° et la grande surprise signal de 100%, je me dit tiens mon élévation n'étais pas bonne, je revisse tout et je file voir mon démo je test, tout l'Ouest est Quasi au maximum et l'Est est tres bas ( pour dire Astra était à 55% ) Quelqu'un peut il m'expliquer le pk de cette hausse de signal en bougeant l'élévation ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
almanat
Intéressé
Intéressé

Message par almanat »

Tu n'as pas vérifé le parfait aplomb de ton mat :twisted: .
Picardie le répète depuis longtemps :
Il faut vérifier la parfaite verticalité de votre mat avec un niveau à bulles(ou avec un fil à plomb) .Et il à bien raison O:)
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Message par Arnaud »

almanat a écrit :Tu n'as pas vérifé le parfait aplomb de ton mat :twisted: .
Picardie le répète depuis longtemps :
Il faut vérifier la parfaite verticalité de votre mat avec un niveau à bulles(ou avec un fil à plomb) .Et il à bien raison O:)
Ben si justement il est parfaitement verticale :) sinon je pense que je ne receverais pas des satellites genre Nilesat avec une 85cm :)
Arnaud
almanat
Intéressé
Intéressé

Message par almanat »

Si ta verticalité est parfaite , ta courbe de Stark sera parfaite aussi [-o<
phoenix
Visiteur
Visiteur

Message par phoenix »

Bonjour Arnaud,

Si tu es sûr de la verticalité de ton mat, cela peut être un pb avec ton axe Nord / Sud:
Image

Jettes un coup d'oeil sur cette page qui explique les problèmes les plus fréquents: http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm

Il faut faire quelques tests pour voir dans quel cas ton problème se situe.

Cordialement,
Arnaud
Captivé
Captivé

Message par Arnaud »

almanat a écrit :Si ta verticalité est parfaite , ta courbe de Stark sera parfaite aussi [-o<
J'ai jamais dit qu'elle n'était pas parfaite :) vu que je reçois de 53° Est à 45°Ouest sans probleme, je disais juste que j'avais fait juste un petit test étrange :)

PS : Pour toi tu reçois le 43° Ouest à combien de % ? moi la 58% pour EWTN Europe avec une 85%
Arnaud
Arnaud
Captivé
Captivé

Message par Arnaud »

phoenix a écrit :Bonjour Arnaud,

Si tu es sûr de la verticalité de ton mat, cela peut être un pb avec ton axe Nord / Sud:
Image

Jettes un coup d'oeil sur cette page qui explique les problèmes les plus fréquents: http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm

Il faut faire quelques tests pour voir dans quel cas ton problème se situe.

Cordialement,
Merci bien :) ca peut tjrs aider, bien que je pense que mon axe est bon mais bon d'autres tests peuvent tjrs apporter un plus :)
Arnaud
almanat
Intéressé
Intéressé

Message par almanat »

Peut etre un léger décalage :
Image
Image
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

il y en effet beaucoup d'erreurs possibles entre :

le mat bien droit
le sud vrai à 0° pour le zéro du moteur
l'inclinaison de la parabole sur l'axe du moteur
l'inclinaison du moteur sur l'axe du mât
la contre-polarisation de la tête

tout fait fait que la courbe polaire est parfois difficile à suivre à 100 %
d'Est en Ouest
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour les amis
Comme l'a souligné vidéo 33 il faudrai déja mettre le moteur sur 0°,( il y a une remise a zéro sur tous les récepteurs)ajuster l'antenne comme cela a été dit, ensuite viser un satellite réel ou fictif ou le plus proche du sud vrai par rapport a la longitude de notre ami cela correspond à l'élévation maximun.
Ensuite si ce réglage est parfait il devrait capter les satellites EST OUESt de la ceinture de Clark émettant des signaux recevables avec son diamétre d' antenne.
A bientot la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre