Un petit test assez étrange que j'ai fait....
-
- Captivé
- Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Un petit test assez étrange que j'ai fait....
Hier j'ai voulu faire plusieurs petits test avec mon antenne motorisée , 85cm lnb 0.5 california amplifer ( j'ai de la chance elle est à hauteur d'homme ), mon angle de reception va de 53°Est à 45° Ouest, je me met sur 43° Ouest, j'ai un signal de 60% je décide de bouger l'élévation, je monte légerement c'est à dire de 22° à 23/24° et la grande surprise signal de 100%, je me dit tiens mon élévation n'étais pas bonne, je revisse tout et je file voir mon démo je test, tout l'Ouest est Quasi au maximum et l'Est est tres bas ( pour dire Astra était à 55% ) Quelqu'un peut il m'expliquer le pk de cette hausse de signal en bougeant l'élévation ?
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
-
- Captivé
- Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest
Ben si justement il est parfaitement verticalealmanat a écrit :Tu n'as pas vérifé le parfait aplomb de ton mat.
Picardie le répète depuis longtemps :
Il faut vérifier la parfaite verticalité de votre mat avec un niveau à bulles(ou avec un fil à plomb) .Et il à bien raison

Arnaud
Bonjour Arnaud,
Si tu es sûr de la verticalité de ton mat, cela peut être un pb avec ton axe Nord / Sud:

Jettes un coup d'oeil sur cette page qui explique les problèmes les plus fréquents: http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm
Il faut faire quelques tests pour voir dans quel cas ton problème se situe.
Cordialement,
Si tu es sûr de la verticalité de ton mat, cela peut être un pb avec ton axe Nord / Sud:

Jettes un coup d'oeil sur cette page qui explique les problèmes les plus fréquents: http://g.guenin.chez.tiscali.fr/prati/motorise.htm
Cordialement,
-
- Captivé
J'ai jamais dit qu'elle n'était pas parfaitealmanat a écrit :Si ta verticalité est parfaite , ta courbe de Stark sera parfaite aussi

PS : Pour toi tu reçois le 43° Ouest à combien de % ? moi la 58% pour EWTN Europe avec une 85%
Arnaud
-
- Captivé
Merci bienphoenix a écrit :Bonjour Arnaud,
Cordialement,

Arnaud
- video33
- Passionné
il y en effet beaucoup d'erreurs possibles entre :
le mat bien droit
le sud vrai à 0° pour le zéro du moteur
l'inclinaison de la parabole sur l'axe du moteur
l'inclinaison du moteur sur l'axe du mât
la contre-polarisation de la tête
tout fait fait que la courbe polaire est parfois difficile à suivre à 100 %
d'Est en Ouest
le mat bien droit
le sud vrai à 0° pour le zéro du moteur
l'inclinaison de la parabole sur l'axe du moteur
l'inclinaison du moteur sur l'axe du mât
la contre-polarisation de la tête
tout fait fait que la courbe polaire est parfois difficile à suivre à 100 %
d'Est en Ouest
- picardie
- Captivé
- Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals - Localisation : AISNE (02) Classe 57 2A
Bonjour les amis
Comme l'a souligné vidéo 33 il faudrai déja mettre le moteur sur 0°,( il y a une remise a zéro sur tous les récepteurs)ajuster l'antenne comme cela a été dit, ensuite viser un satellite réel ou fictif ou le plus proche du sud vrai par rapport a la longitude de notre ami cela correspond à l'élévation maximun.
Ensuite si ce réglage est parfait il devrait capter les satellites EST OUESt de la ceinture de Clark émettant des signaux recevables avec son diamétre d' antenne.
A bientot la dessus
Comme l'a souligné vidéo 33 il faudrai déja mettre le moteur sur 0°,( il y a une remise a zéro sur tous les récepteurs)ajuster l'antenne comme cela a été dit, ensuite viser un satellite réel ou fictif ou le plus proche du sud vrai par rapport a la longitude de notre ami cela correspond à l'élévation maximun.
Ensuite si ce réglage est parfait il devrait capter les satellites EST OUESt de la ceinture de Clark émettant des signaux recevables avec son diamétre d' antenne.
A bientot la dessus

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)