La coupe du monde ,sans les Vuvuzelas

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
SAT
Captivé
Captivé

La coupe du monde ,sans les Vuvuzelas

Message par SAT »

Bonjour tout le monde ,

Pour ceux qui veulent un p'tite astuce ,pour atténuer le son des Vuvuzelas durant les matchs de la coupe du monde :

Il suffit d'avoir un equalizer et atténuer le LA# (en gros il faut baisser le gain sur la fréquence 233 Hz et ses Harmoniques (multiples) 466 ,932 ,1864 Hz ...

Ceci n'élimine pas totalement "le bruit de fond" ,mais ceci améliore le confort d'écoute.

Perso. je fais ça avec un berhinger DEQ2496 (matos bas de gamme) en mode anti-larsen (bande étroite et atténuation élevé) et ça ne marche pas trop mal.

Voila ;)
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...sinon il existe une autre façon de les éliminer...ne pas suivre ce foot qui pour la France est une mascarade de ouf !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
olavache
Captivé
Captivé

Message par olavache »

:D oui la 2eme solution semble bien meilleur et refléchie .. :D

sinon merci pour la combine ;)
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
lolo59

Message par lolo59 »

CANAL+ : la Coupe du Monde sans le son des vuvuzelas
A partir d'aujourd'hui, CANAL+ sera en mesure de proposer l'ensemble des matchs de la coupe du Monde sans le fond sonore des vuvuzelas.

CANAL+ a enrichi son dispositif de production d'un nouveau procédé technique exclusif mis au point par la société Audionamix, qui permet de gommer certaines fréquences sonores perturbantes sans pour autant altérer l'ambiance générale du stade. CANAL+ sera ainsi le seul diffuseur en France à retransmettre l'ensemble des matchs de la coupe du monde dans des conditions d'écoute optimum, à commencer par la rencontre Afrique du Sud/Uruguay hier soir.
daneelolivaw
Captivé
Captivé
Matériel de réception : VU+DUO

Message par daneelolivaw »

je utilise le bouton "mute". :)
[i][b]A mon signal, déchaines les enfers![/b][/i]
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...oui mais bon, autant mettre le bouton off !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
daneelolivaw
Captivé
Captivé

FEEDELE a écrit :Bonjour...oui mais bon, autant mettre le bouton off !!!
a tout effect, en regardant les performaces de l' Italie. :evil: :evil:
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Re: La coupe du monde ,sans les Vuvuzelas

Message par Thierry62 »

SAT a écrit : Pour ceux qui veulent un p'tite astuce ,pour atténuer le son des Vuvuzelas durant les matchs de la coupe du monde : Il suffit d'avoir un equalizer et atténuer le LA# (en gros il faut baisser le gain sur la fréquence 233 Hz et ses Harmoniques (multiples) 466 ,932 ,1864 Hz ...
Ah sa c’est une idée !
Sa me fais pensai a m’ai séance d’orthophonistes, je me rappelle qu’elle avais un appareille, qui était capable de transformé une source audio divers comme l’audio de canal+ crypter ! sa fessai bizarre ! dans la salle d’attente on en parlé entre jeune (patient) "tu a eu aussi canal+ toi ? "
SAT a écrit : Perso. je fais ça avec un berhinger DEQ2496 (matos bas de gamme) en mode anti-larsen (bande étroite et atténuation élevé) et ça ne marche pas trop mal.
Pourrait tu mous mette un échantillon ? ? genre une 1min30 sans retouche puit la mémé 1min30 avec retouche ? ?
merci d’avent a toi SAT
goodtv
Captivé
Captivé

Message par goodtv »

Une démo de la solution mise en place par Wave est dispo ici (a droite du ballon rond)
:arrow: http://www.waves.com/content.aspx?id=5798
(cliquer "play" puis alterner "bypass" et "active" pour comparer)
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
daneelolivaw
Captivé
Captivé

ce qu'ils en pensent les allemandes de notre foot.

:lol: :lol:

http://www.megaupload.com/?d=L0JQJCLZ
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Bon, ce soir, je verrais bien une victoire de l'Uruguay avec un but de la main de Forlan dans les dernières minutes. :roll:
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
lolo59

Message par lolo59 »

De mon coté les pays Bas :wink: 2 a 0
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Ouaip, moi je vois un Pays Bas / Allemagne pour la finale, avec une victoire de l'allemagne :D
Hoshi
Captivé
Captivé

Message par Hoshi »

Paul le poulpe qui ne s'est pour l'instant jamais trompé concernant les pronostics de l'équipe d'Allemagne, voit gagner l'Espagne :
http://fr.euronews.net/2010/07/07/paul- ... ncitoyens/

Il va finir en apéritif, Paulo ! :wink:
Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Le poulpe avait encore vu juste :wink: . Ça sera une finale Pays-Bas/Espagne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre