Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
olavache a écrit :
quelques exemplaire que jai photographier
Bonjour,
La première est superbe!
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
ah oui Lognes on ne s'attend pas a voir cela, a lendroit ou cest placé.
un rue qui part "en gros" de derriere a gauche du Leroy merlin ,
et qui rejoint la gare RER. (donc comme lon voie, // aux lignes RER)
Fibo 90 /moteur Nokia a memoires / tete universelle twin 0.2dB (Twin Inverto Black Ultra > mais ca "c'etait avant" (HS ) /carte nexus-s/TBS8922/ progdvb/dvbdream/smartdvb/ebspro/
lolo59 a écrit :Parabole EME si l'on peut m'expliquer le principe de cette parabole de 2 metres de diamètre
Bonsoir ,
J'en ai vu une exactement la même mais en beaucoup plus petite contre la façade d'un châlet aux Saisies en Savoie là où se trouve les locaux de RADIO CRISTAL programme VIRGIN RADIO 103.1 FM , cette petite parabole était pointée vers l'émetteur et servait donc de faisceaux hertziens entre le châlet et l'émetteur FM.
Tu crois que ce genre de parabole sert aussi pour le satellite?
Parce que celle que j'avais vu pour VIRGIN RADIO Les Saisies (73) était plus petite (genre 1 mètre voir même 80 cm).
Salut Julien, tu parles de quelle parabole ?
en fait une parabole peut servir à toutes les fréquences selon quel type
de source on place au centre
mais comme, pour une même taille, le gain augmente avec la fréquence
il est courant d'avoir de grands diamètre pour les fréquences plus basses et de plus petits pour les plus hautes
à partir de 2 Ghz une parabole permet d'avoir plus de gain que tout
autre antenne de taille équivalente mais avec une directivité précise bien sûr