tu ne dis pas quel matériel on peu utiliser
En fait, y'a des dizaines de cartes différentes. Je peux pas vraiment être objectif à ce niveau, car j'en ai connu que deux : la Skystar2 et la Nexus.
Pour la reception PC, comme je te disais, ça dépend de :
_ ce que tu veux regarder comme chaînes
_ de ton budget
_ de la puissance de ton PC
_ si tu veux t'abonner ou non
_ etc.
Car il existe des cartes avec décompresseur MPEG2 (pour PC "lents" ou costauds), tout comme il existe des cartes sans aucun décompresseur (uniquement pour PC costauds).
Il existe des cartes avec sortie vidéo, et d'autres non. Donc, possibilité ou non de brancher la sortie sur une TV par exemple...
Il existe des cartes permettant d'insérer un module CAM, si un jour tu comptes t'abonner à un bouquet.
Il existe des cartes compatibles uniquement DVB-S et d'autres DVB-S & DVB-S2. (Le DVB-S2 va se multiplier de plus en plus au fil du temps -mois & années- et remplacer à terme le DVB-S)
Il existe aussi des cartes hybrides, gérant le DVB-S et DVB-T.
Il existe des cartes avec une ou plusieurs de ces fonctionnalités... et d'autres avec certaines autres de ces fonctionnalités... et d'autres avec presque toutes ces fonctionnalités...
Etc...
Bref, tout dépend de ce que tu veux. C'est impossible pour moi de savoir à ta place.
Parler d'un logiciel fournis...
Les logiciels fournis avec la carte, personnellement, c'est poubelle directe.
Il en existe plein, des mieux, voire des mieux que mieux, aussi bien gratuits que payants. Des dizaines... Après, c'est une question de goûts et de couleur... et d'utilité. Moi par exemple, j'utilise ProgDVB, principalement pour son ergonomie (mais heureusement pas pour ses -nombreux- bugs). Mais certains préfèreront MyTheatre, DVBDream, HispaDVB ou d'autres... tout en sachant que certains logiciels sont conçus pour une ou quelques cartes, et que d'autres sont compatibles avec la plupart des cartes.
Sinon, je connais un forum très sympa qui est spécifiquement dédié à la reception satellite sur PC, avec de nombreuses rubriques (matériel/logiciels/windows/linux/etc). Tu pourras probablement te faire une idée pour le choix d'une carte, selon ce que tu comptes faire avec. C'est ici :
http://dvbkivabien2.info/ (inscription obligatoire mais gratuite)