Installation d'un kit satellite

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Lietseu
Curieux
Curieux

Installation d'un kit satellite

Message par Lietseu »

:) Salut la compagnie !

La question du jour, quel matériel utiliser si on démare aujourd'hui ?
Quel satellite pour quel programmes ?
Motorisées ou non?
Transparente ou pas ?
Si en acier, possibilité de peindre la parabole en camouflage et si oui a quelle condition ?
Quel prix pour une bonne instalation ?

Où trouver les infos importantes en dehors de votre forum (super sympa)?
Voilà c'est tout pour commencer, soyez super, ne répondez pas tous en même temps et surtout restez clair les gars (et/ou les filles), vous êtes face a un vrais néophite !

Avec les salutations de Lietseu :wink:

:oops: au modérateur : désolé mais je crois que je n'ai pas choisi l'endroit idéal pour placer le sujet, merci de bien vouloir corriger le tir :oops:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bon on va se regarder dans...Lietseu :lol: ... pour démarrer c'est selon ce que tu veux voir...dis nous tes préférences...@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Lietseu
Curieux
Curieux

Message par Lietseu »

FEEDELE a écrit :Bon on va se regarder dans...Lietseu :lol: ... pour démarrer c'est selon ce que tu veux voir...dis nous tes préférences...@+
Toujours fidèle a son style, tout bon continue comme ça! :lol:

En "bon Belge" qui parle le français et l'anglais (presque) courrament
Les chaines francophones 1,2,3,4,ô,Arte, et autres,chaine d'information en privilégiant la langue de Molière.

Je ne cherche pas l'impossible, mais comme tout le monde plus je peu en avoir...d'ou la question de départ, étant totalement néophite, je cherche a savoir comment réaliser une instalation de qualité sans me ruiner... que pense tu du Metronic Telemaque Dualis à 219€ ?
Avec les salutations sincère de Lietseu
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...je vois que tu es parti pour "investir" un peu, donc une installation motorisée c'est sans hésiter le mieux car tu pourras chasser les feeds :wink: , le télémaque c'est avec un verin si je me fie à une photo vue sur le net, je crois que parmis les membres quelqu'un a le même kit, on est plusieurs à avoir un moteur HH qui peut être piloté avec le mode usals qui est un protocole trés simple et trés précis comparé au diseqc, il faudrait consulter le net pour comparer les divers matos dans les 200 euros.Tu parles de peinture ou de transparence c'est par rapport à tes voisins, ta municipalité?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Je possède le Dualis avec 2 paraboles fixes et pour l'instant ça me convient. L'avantage de ce terminal, c'est qu'il est analogique et numérique. Ca permet de recevoir les chaînes françaises en analogique, comme TF1, qui ne sont pas disponibles en clair avec le numérique.

Le problème avec ce terminal, c'est qu'il n'est pas compatible USALS mais uniquement DiSEqC. Donc si tu veux une antenne motorisée, l'installation sera un peu plus compliquée avec le DiSEqC. Mais là, je te laisse avec les experts, comme FEEDELE, des antennes motorisées :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

En USALS seulement pas en DiSEqC ... si expert je suis :oops:...et le télémaque cyberdom tu connais?
Image
Modifié en dernier par FEEDELE le mar. 13 nov. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Juste de nom :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

C'est l'ensemble plus haut et le moteur on dirait est mu par verin...non?
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Oui, il me semble :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Si je te demande si tu préfères ce moteur ou un HH comme le mien...tu réponds quoi?
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Je dirais un moteur HH car j'en ai plus entendu parlé. Après, comme je ne suis pas un expert dans ce domaine, je ne peux pas dire lequel est le mieux :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Avec un verin le mouvement est beaucoup plus rapide mais est-ce plus fidèle :) ...mon HH franchement j'en suis content :wink: ...mais le Télémaque est en fait aprés avoir vérifié un HH avec bras incliné du même type que le STAB donc pas avec verin.
Image
Lietseu
Curieux
Curieux

Message par Lietseu »

[quote="FEEDELE"]Avec un verin le mouvement est beaucoup plus rapide mais est-ce plus fidèle :) ...mon HH franchement j'en suis content :wink: ...mais le Télémaque est en fait aprés avoir vérifié un HH avec bras incliné du même type que le STAB donc pas avec verin.

Salut :roll:
Vous pourriez essayer d'être plus accessible ? c'est quoi un HH, c QWA un STAB ?

engager une conversation entre vous y a pas photo,C logique, mais dans le fond (des lietseu) vous ne me répondez pas très clairement les gars !
Par exemple, combien de chaines et lesquelles avec Astra, Hotbird etc...quelle orientation?
ah, oui, la peinture c'est pour que la parabole s'intègre mieux dans le paysage, moins on la vois+ je suis content !et on m'as dit que peut être certain type de peinture(contenant des pigments métaliques?) gacherait la réception que faut il en croire ? Bien sûr si je peu mettre une parabole transparente, ce sera peut être plus discret.
A ce propos y a t il des différences de qualité entre les transparentes et les métaliques d'un point de vue réception du signal ?
Avec les salutations sincère de Lietseu
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...HH pour horizon/horizon:moteur couvrant 120 degrés plus ou moins :wink: comme le mien visible dans mon avatar et aussi ici http://www.dailymotion.com/FEEDELE/vide ... etail_tech et encore là http://www.dailymotion.com/FEEDELE/vide ... edele_tech ... STAB c'est la marque de mon moteur....combien de chaînes avec une motorisée:des milliers et beaucoup en français et en clair et aussi des feeds (liaisons techniques temporaires) les images que "nous" voyons en tant que privilégiés par exemple un match de foot en clair retransmis en direct d'un stade pour une télévision qui elle diffuse en cryptée ou encore un correspondant relatant un fait pour le journal de sa chaîne pire encore la possiblité de suivre une saison complète de télé réalité genre " La ferme"....donc ta question pour astra et hotbird est certes valable mais d'autres sats ont recevables aussi...exemple moi j'ai une trentaine de positions...pour la peinture il ne faut pas faire n'importe quoi et je laisse les connaisseurs t'en parler...mais pour la discrétion une installation au sol est le top sans parler de la quasi insensibilté aux vents et de la facilité pour faire les réglages pointus, une motorisée ça se soigne.
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

FEEDELE a écrit :...mais le Télémaque est en fait aprés avoir vérifié un HH avec bras incliné du même type que le STAB donc pas avec verin.
Merci pour la précision FEEDELE :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov (IPTV)
Répondre