Ensuite, si les valeurs varient entre personnes, il y a plusieurs explications : sensibilité du tuner, lieu géographique, l'installation de la parabole, etc.
Concernant le site que tu donnes, ça n'enleve rien à ce que j'ai dit ni à ce que tu as dit. Il y a aussi plein de choses qui influencent la reception, par exemple les SR comme tu l'expliquais. Ensuite, il y a aussi la manière à l'appareil de calculer la qualité. Car par "qualité" on parle bien de la qualité du signal. A partir de là, à partir de quels critères calcule-t-on la qualité d'un signal ? Je ne sais pas si l'analyse est normalisée ou propre à chaque matériel.
EDIT :
Je viens de relire plus précisément le site que tu as donné, et ça me conforte dans mes explications.
1) Le gars qui a ouvert le topic, nommé SGF, dit avoir du signal sans qualité. Il précise même que ce problème s'est produit quelque soit le satellite pointé. Il dit être sur AB3 mais n'a pas d'images. Comment peut-il être sûr d'être sur ce satellite dans ce cas ? Ensuite, il a deserté la discussion sans dire si son problème a été résolu ou pas. A coup sûr, il pointait le satellite d'à côté, quelque soit le satellite pointé.
2) SDK a un autre problème. Il a une faible qualité de signal et cherche à l'améliorer. Ensuite, il disparait du forum sans donner signe de vie.
3) PUIS a le même problème que SGF. De plus, il dit scanner quelques chaines analogiques, ce qui n'indique pas que ces chaînes ait été trouvé sur le satellite attendu. Ensuite, il trouve le problème et dit : "Bon j'ai finalement trouvé, si on a une bonne réception mais sur un satellite différent que celui attendu par le Orda 4000, on a un bon niveau mais pas de qualité. Il a suffit de tripoter un peu l'élévation et l’azimut de la parabole pour retrouver le bon satellite puis tous les autres (parabole motorisé) ont été retrouvaient automatiquement par le système.". Plus loin il dit : "J'ai un kit parabole motorisée analogique/numérique 80cm Optex avec un Orda 4000.
Le problème était que en manipulant la parabole légèrement à droite et à gauche depuis la position de Hotbird (selon les instructions de la doc) mon niveau baissait si je m'éloignais trop, la qualité ne montait pas du tout. J’ai remarqué que en envoyant le moteur sur la position de départ la qualité montait furtivement, j'ai donc déduit que l'azimut de la parabole était finalement trop à l'est. Il a suffit de bouger la parabole vers l'ouest de façon significative quitte à avoir le niveau qui baisse pour remonter après (une fois le bon satellite en mire). Du coup le niveau et la qualité sont montés à plus de 80. En montant un peu l'élévation de la parabole je suis arrivé à entre 85 et 98 de qualité selon les satellites."
4) APRILIA n'avait plus de signal, puis en bougeant la parabole, le signal est revenu.
5) Pour finir, f6bes (qui semble être un radioamateur vu son pseudo), confirme ce que je disais plus haut, en disant qu'une fois que le niveau de signal est suffisament élevé, la qualité du signal explose et plafonne à 100%. Il le dit sous ces termes : "Le probléme est de savoir comment est la qualité actuelle. Si l'image est déjà correcte , sans souflle, ni neige,le fait que le niveau augmente n'apportera rien de plus à l'image. L'image peut etre trés bonne avec un nivceau de réception 50 % , le fait de monter à 80 % ou plus n'apporte rien."