Choix de parabole

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
kilmer
Intéressé
Intéressé

Choix de parabole

Message par kilmer »

Bonsoir à tous.
Pour mon installation, j'hésite entre une parabole Visiosat G4 et la Optex Vega. Je veux "simplement" recevoir 3 sat: Astra HB et AB3. Je posséde déjà les lnb des quatwin. Je ne suis pas chaud pour un modéle toroïdal.
La Optex est semble-t-il plus costaud en construction et plus lourde en poids (20 kg contre 8 kg) et en euro (environ 300 € contre 150 € pour la G4). Elle est peut-être plus indiquée pour plus de 3 sat. Livrée sans lnb.
Ce qui me géne dans la G4 c'est qu'elle est livrée avec des lnb dont je n'aurai pas l'usage. Elle est peut-être plus facile à installer, plus légére de construction, va-t-elle supporter les 3x4= douze câbles.
Est-ce que je n'aurai pas de pb de montage des lnb. Ceux qui sont livrés avec semblent trés profilés (peut-être moins large ?).
En revanche, si quelqu'un peut me renseigner concernant la qualité de la réception avec ces 2 paraboles, est-ce que je peux avoir une grosse différence dans ce compartiment avec ces 2 modèles.
Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues.
Avec mes remerciements anticipés.
Ardèchois cœur fidèle.
jerrol28
Intéressé
Intéressé

Message par jerrol28 »

Le problème, c'est que l'angle entre Astra et AB3 est énorme. Une solution beaucoup plus simple serait la motorisation.
Feedsat
Passionné
Passionné

Message par Feedsat »

Une T55 toroidal Wavefrontier fonctionne parfaitement pour Astra 19, HB, 5°W, et aussi 28°east, aucun soucis, le signal est excellent pour une si petite taille ! simple a mettre en oeuvre, robuste, parfait :)
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour les amis
Pourquoi ne pas opter pour 2 antennes : Une de 80 pour HB et Astra et une autre de 60 pour AB 3 ? installation simple et peu coûteuse et la tu réemplois tes convertisseurs.
A bientôt la dessus :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
tr-37

Message par tr-37 »

#-o
Modifié en dernier par tr-37 le mer. 07 juin 2006, 14:28, modifié 1 fois.
Rafalga
Curieux
Curieux

Message par Rafalga »

J'ai la Visiosat G4 et elle fonctionne très bien mais semble un peu fragile. La Vega est un peu chère et surtout trop lourde pour moi (beaucoup de vent). De plus, il faut un mat de 70
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonsoir.
Exact Rafalga, j'avais noté cette grosse différence de poids.
De plus d'après ce que j'ai vu la Véga ne se monte qu'en bout de mat, ce qui ne m'arrange pas.
Je pense que je vais prendre la G4. Pour ces 3 sat surpuissants ça doit aller.
Remerciements.
Ardèchois cœur fidèle.
tr-37

Message par tr-37 »

:wink:
Modifié en dernier par tr-37 le mer. 07 juin 2006, 14:29, modifié 1 fois.
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonjour.
Là tu preches un convaincu, je suis parfois surpris de voir des installation de paraboles trés haut sur un mat alors que rien ne géne pour la réception. Les gens (non avertis) pensent que comme un rateau il faut qu'elle soit bien haut en hauteur. Chez moi c'est le plus prés du toit possible, moins de prise au vent et moins d'efforts sur le mât.
@+
Ardèchois cœur fidèle.
tr-37

Message par tr-37 »

:arrow:
Modifié en dernier par tr-37 le mer. 07 juin 2006, 14:29, modifié 1 fois.
Stefan
Visiteur
Visiteur

Message par Stefan »

Je possède une Visiosat G4 avec 4LNB depuis plus de un an, et ça marche nickel, jamais eu de problème, no de rouille ou autre.
kilmer
Intéressé
Intéressé

Message par kilmer »

Bonjour.
Ca y est, j'ai installé la G4 avec 3 lnb quatwin, ça marche nickel, pas de pb.
Ca fait beaucoup de filasse tout ça !!!!
Remerciements pour vos remarques et conseils.
Image
@+
Ardèchois cœur fidèle.
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe »

Cool ta parabole.

J'ai une question je voulais faire la même chose avec 19,2, 16 et 13 pour avoir ces 3 sat.

Mon installateur m'avait affirmé que c'était pas possible avec ce modèle car les 3 fréquences étaient trop rapprachées pour ces 3 sats.

En gros chaque lnb est trop gros pour les mettres côte à côte???

Vous en pensez quoi?

ps: A la place j'ai pris une visiosat bisat, astra et hot bird mais j'ai pas le 16e...:-(
1 parabole bigsat visiosat de 91cm avec 3 lnb (3 inverto black multi connect) de 0,2 pointée sur le 19E, 13E et 7E. . 1 démo Humax TN 5000 , 1 démo Sky Italie Pace DN830NS et 1 démo Humax Icord HD 500GB.
casimodo
Captivé
Captivé

Influence diametre sur les écarts et l'intertion des têtes

Message par casimodo »

""Mon installateur m'avait affirmé que c'était pas possible avec ce modèle car les 3 fréquences étaient trop rapprachées pour ces 3 sats""

Les fréquences n'ont, ici, rien à voir, ce qui compte c'est la discrimination azimutale apportée par l'antenne. Pour "coupler" 2 têtes à 3° ( 10-13-16-19° etc..) il faut utiliser des convertisseurs à col étroit (source en forme de guide d'ondes) et non les traditionnels cornets coniques annelés.

Cependant on a toujours intérêt à utiliser des antennes d'un moins 80 cm.

Pour "coupler " 2 têtes standards à 3°, il faut une parabole de 1.20 m car plus le diamétre est grand plus l'écart (au foyer) séparant les axes radioélectriques refléchis est grand. ( Le F/D joue aussi un rôle )
Répondre