Relier un démo numérique à un ordinateur portable?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Relier un démo numérique à un ordinateur portable?

Message par exphilippe »

Je possède un Aston 2000.
Je possède aussi un ordinateur portable.

Comme j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir le sat sur son ordinateur, j'aimerais en savoir un peux plus sur tout celà.

Par exemple à quoi sert une carte sat?
Est-ce juste une carte qui fait en sorte que l'ordinateur portable devienne une télé?
Puis-je changer de chaine en utilisant le portable sans toucher la télécommande du démo?
Quel cable utiliser pour relier la carte sat au démo?

En gros ou puis-je trouver un sujet qui puisse répondre à toutes mes questions, par exemple je ne me souvient plus mais je ne crois pas qu'ils en parlent dans la compil télésatelitte.

ps: Je voudrais aussi remercier l'administrateur qui m'avait viré du site sans raison. Désolé si je ne poste pas tous les jours mais j'ai pas toujours la réponse aux questions posées.
goodtv
Captivé
Captivé

Re: Relier un démo numérique à un ordinateur portable?

Message par goodtv »

exphilippe a écrit :Je voudrais aussi remercier l'administrateur qui m'avait viré du site sans raison. Désolé si je ne poste pas tous les jours mais j'ai pas toujours la réponse aux questions posées.
Tu dois faire parti des "malchanceux"
A priori, tout s'est déroulé comme prévu, mais l'opération étant automatisée et la pratiquant pour la première fois, je préfère vous en avertir. Mes plus sincères excuses si, par mégarde ou dysfonctionnement un utilisateur actif venait à avoir perdu son compte ! il devrait dans ce cas s'inscrire à nouveau...
> http://www.satelliweb.com/forum/viewtop ... highlight=
SAT: Octagon SF118HD + 90cm 28.2°E - TNT: 6 mux français - DSL: FBXrevolution VDSL2 + TVbyCanal - DTV: Sony KDL40W4000 | LG 42LA620S | LG M2794D & M2794DP ...
Satelliweb
Administrateur
Administrateur
Matériel de réception : Sab sur 13°E
Viark sur 5°O
A remercié : 1 fois

Message par Satelliweb »

Ton compte n'a pas été effacé exphilippe ! Il suffit simplement de t'identifier à nouveau ! J'en suis désolé, mais je n'ai pas pu faire autrement que je remettre à zero les "mémoires de connexion" sur le site. Je n'ai effacé que des comptes à 0 messages (quelques rares "1 message").
Je précise au fait que suite à la mise à jour du forum, il est possible que vous ayez à vous identifier de nouveau, même si vous aviez coché "se connecter automatiquement à chaque visite".

Ne vous inquiétez donc pas si vous n'êtes pas connecté automatiquement à la première visite, cela ne veut absolument pas dire que votre compte a été supprimé :D
C'est sur le même sujet que donné plus haut par goodtv.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

S@lut ex...exphilippe...pas de bol!!! pour ce qui est de ta question bien sur que l'on peut installer une carte sur un pc portable ou fixe,cette carte a une fiche F donc il suffit de brancher le coaxial d'une parabole sans pour autant passer par un démo.Si ta parabole est fixe tu scannes comme sur un démo, si tu as un moteur, la carte en la parametrant piloteras ton installation.@+
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe »

C'est la même chose pour les portables car je peux pas brancher de PCI juste une carte USB? Et ca a quelle tête une fiche F?
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Ex exphilippe tu fais du sat depuis un moment...bon maintenant tu as ton ancienneté sur le site qui repart de zero!!! mais tu connais le sat donc une fiche F tu dois connaitre...c'est le systeme de raccordement male et femelle à vis que l'on utilise pour le coaxial.Sur le démo elle est femelle et sur le coaxial on la visse sur le cable en contact avec la tresse et l'ame du cable se retrouve en plein centre pour former une fiche male!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe »

Ok je vois ce que tu veux dire, mais voilà l'exemple de l'arrière de mon démo:

http://media.tsmm.net/aston/images/xena2000_dos.jpg

Mais j'arrive pas a voir le schéma.

Je me demandais si je laisse le lnb directement sur le démo (pour que le sat marche quand même sur la télé principale), comment je fais pour relier le sat à mon démo, c'est là que je vois pas car il faut bien que le démo soit relié au sat pour que le sat puisse commander celà?

Car je ne veux pas débrancher mon démo, je veux juste que celà soit une alternative.

C'est plus clair comme celà?

ps: D'autre part la TNT devant arriver bientôt chez moi je me demandais quel matos prendre pour que le tnt arrive sur mon portable. J'imagine qu'il me faut un truc USB avec une mini antenne. J'ai regardé un peux sur les sites de vente mais je vois pas trop et si je demande à Darty ils y connaissent rien.

J'ai trouvé celà par exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028568.html

C'est bien? Y'a mieux? Que me conseilles tu?

Merci pour tout
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

adaptateur TNT en USB
attention aux désillusions : l'antenne verticale fournie avec ne peut pas vraiment bien fonctionner en France ( qui est en polar opposée H ) et ne le peut seulement à condition d'être dans la ville même et à proximité de l'émetteur TNT
de plus il est avéré que la sensibilité des cartes PC ou USB est plus faible que les boitiers de salon donc réception encore plus difficile
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour utiliser le sat sur deux recepteurs differents il faut une lnb twin avec deux descentes de cable car en plus des frequences basses et hautes il y a aussi les polarisations H et V qui ne doivent pas se meler les pinceaux!!!...il existe un cas comme pour mon installation secondaire en analogique ,j'ai deux démos sur AB3 mais la polarisation est unique donc il n'y a pas de conflits et en reliant les deux démos par un splitter special le signal n'est pas perturbé.Bon là c'est un cas special.Pour ton cas c'est pour une installation fixe la lnb twin ou double.Si motorisée une lnb universelle simple suffit le démo principal commande et le deuxième est esclave.@+
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe »

video33 a écrit :adaptateur TNT en USB
attention aux désillusions : l'antenne verticale fournie avec ne peut pas vraiment bien fonctionner en France ( qui est en polar opposée H ) et ne le peut seulement à condition d'être dans la ville même et à proximité de l'émetteur TNT
de plus il est avéré que la sensibilité des cartes PC ou USB est plus faible que les boitiers de salon donc réception encore plus difficile
Pourtant je pensais avoir lu des trucs interessants dessus peut être même dans un numéro de télésatelitte. Tu me conseilles de laisser tomber ou bien d'attendre un peux que les produits s'améliorent?
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

je te conseille surtout une très bonne antenne extérieure !

tu es où ?
exphilippe
Intéressé
Intéressé

Message par exphilippe »

video33 a écrit :je te conseille surtout une très bonne antenne extérieure !

tu es où ?
Je suis de Perpignan. Je sais bien que l'antenne extérieure est mieux, j'en ai pas besoin j'ai déjà le sat, en fait c'est juste pour pouvoir voir la télé sur mon ordinateur portable dans n'importe quelle pièce de chez moi ou bien quand je suis en déplacement dans une zone ou la TNT est reçu.
Répondre