Premier test aujourd'hui sur le 5W
Pas encore trouvé de sacs poubelle agréé Bande C
J'ai essayer d’adapter cet énorme LNB et son cornet sur l'antenne. J'ai dévissé la barre de soutien inférieur pour abaisser la position du LNB et tenter de récupérer le point focal.
J'ai fixé le LNB avec un collier de serrage de canalisation
Le TP sur le mesureur avec lequel j'ai calé l'antenne
Puis mes premières images en Bande C, grande joie pour moi
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm LNB : Ku, C & Ka Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Oui c'est très étrange, c'est pour ça que j'ai continué avec mon mesureur.
L'OL du LNB est bien réglé mais j'avais connecté le LNB au boitier Diseqc extérieur de la T90 pour des raisons de commodité.
Peut être que le problème viens de là
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm LNB : Ku, C & Ka Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Baron Scarpia a écrit :
j'avais connecté le LNB au boitier Diseqc extérieur de la T90 pour des raisons de commodité.
Peut être que le problème viens de là
Bonjour
Oui à 99% cela vient de là j'ai déjà eu ce problème une ou deux fois .
Il faut repasser en bande Ku et revenir en bande C ( je parle Diseqc1.0 1/A 1/B) et après théoriquement cela fonctionne vraiment.
bonne chance
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Oui, la commutation diseqc ne fonctionne pas a 100%,sinon envoie le signal diseqc manuellement en bas a droite puis sur send diseqc command.
J ai ce tupe de config depuis le debut et cela est recurrent.
Si le cornet passe , mais j'ai voulu commencer avec les sacs plastiques, les essais de quelque secondes avec le cornet ( vraiment très vite donc aucune signification) ne m'apportaient pas de mieux sur le signal.
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band