Satellite W1 10°E

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
ARidmy
Curieux
Curieux

Satellite W1 10°E

Message par ARidmy »

Bobjour,
avec mon installation motoriséé numérique (80cm) je capte pas mal de satelltes avec une qualité du signal satsfaisante :D en revanche,pour le satelite W1 Les signaux sont très faible :roll: d'ou vient le problème? merci
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Le satellite Eutelsat W 1 a une pire au sol de 48dbW en France, ton antenne de 80 (mais attention aux obstacles) devrait suffire mais il te faut un bon convertisseur de 0.5- 0.6 db je pense que ton probléme vient de la. :wink:
A bientot la dessus. :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
ARidmy
Curieux
Curieux

W1 10°

Message par ARidmy »

Merci pour ta réponse :D , mais, moi j'ai un lnb de 0.6db et une antenne de 80 cm bien pointée et pourtant sertains FEED de foot sont réçus très faiblement :roll: .merci
picardie
Captivé
Captivé
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués
Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals

Message par picardie »

Bonjour l'ami
Je pense que si le signal est faible tu dois recevoir plus facilement les polarités verticales, ca c'est une indication.
Si ton pointage est excellent vérifie:
La longueur et la qualité de ton coaxial, préférence pour le 17 VATC (moins de 40 métres)
La bonne étanchéité (capuchon Waterproof)de ta fiche F au LNB recoupe un peu le coaxial et refait la soigneusement.
La position de ce dernier tourne le un peu dans le sens des aiguilles d'une montre :wink:
Si tu as un autre LNB essaie le
Enfin si c'est possible et que tu as du coax, fais un essai avec une liaison provisoire.
Tiens nous au courant.
A bientot la dessus. :)
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Répondre