Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Bonsoir feedsat
Alors là c'est la colle
G-sat7 qui vient d'être lancé et placé à 74° Est, mais théoriquement il arrose l'Inde donc des essais recevable d'Europe ??? peu probable
là je ne sais pas du tout.
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
je viens d'essayer du lieu d'où je peux voir enfin le 74° Est.
c'est pas mieux comme réception avec ma 120 , d'ailleur c'est très fluctuant
cela va de 2 db à 8,5 dB sans aucune raison apparente.
aucune certitude pour ce satellite , gros point d'interrogation
stephan94
Openbox S3 Mini/SX6/SF4008 sx88,DR HD F15/Openbox SX6 Ch.Master1,80+Laminas1200+TBS 6983/5925+LNB KU +LNB KA/KU LNB C band
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Si je reste sur 75°E, le signal en bande V haute est faible , si je decale legerement vers l'ouest, le signal s'ameliore, ce n'est donc pas 75°E.
Je n'ai pas (encore) un systeme parfaitement pro avec indication position exacte), c'est par extrapolation que j'en ai déduit 74°Est mais je n'ai aucune certitude précise.
Feedsat a écrit :Si je reste sur 75°E, le signal en bande V haute est faible , si je decale legerement vers l'ouest, le signal s'ameliore, ce n'est donc pas 75°E.
Bonsoir
je fais exactement la meme chose que feedsat avec la meme conclusion ,j'ai le signal le plus puissant quand je suis 32 impulsions plus à l'ouest du 75 Est, pour le 76,5 Est il me faut 50 impulsions plus à l'est en partant toujours du 75 Est qui lui est parfaitement en place
Donc nous sommes au environs du 74 ° Est avec peut-etre quelques décimals derrière la virgule .
bonne soirée
stephan94
C'est vraiment puissant (par rapport aux autres jours)
Ces variations de niveau sont la confirmation que l'on doit être en limite de faisceau lorsque le sat varie legerement de sa position orbitale (comme tout les sats).
Cela n'engage que moi.
ce sor 10980 (en plus de 10977) est puissant par contre 11140 V, je n'ai jamais rien reçu, et vous,
Stephan depuis l'Allemagne, ça donnne quoi ?
et vous tous ?
Cela m'amene une reflexion: de nombreux canaux de données iintenet sont identifiés comme AOL, hors j'ai beaucoup de mal à trrouver des infos en tant que provider (hors USA) par satellilte;
quel est votre point de vue et avez vous des infos.
AOL etait precurseur ici en France en RTC pour ceux qui se souviennent mais ça n'a pas duré longtemps ....
Feedsat a écrit :
Cela m'amene une reflexion: de nombreux canaux de données iintenet sont identifiés comme AOL, hors j'ai beaucoup de mal à trrouver des infos en tant que provider (hors USA) par satellilte;
quel est votre point de vue et avez vous des infos.
AOL etait precurseur ici en France en RTC pour ceux qui se souviennent mais ça n'a pas duré longtemps ....