Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
bonjour à tous,
je suis nouveau ici
j'explique mon problème, bien que je suppose qu'il à déjà du être traité dans ce forum.
j'ai pointé sur hotbird 13° une petite parabole 60cm, mon démo est un métronic touchbox6.
je reçois 79 chaînes en clair , réception 90 à 96%, qualité de l'image 70 à 76%.
mais dans ces 79, aucune n'est marocaine, hors ce sont ces chaînes marocaines que je voudrais capter pour mon épouse.
j'ai rajouté parmi d'autres la fréquence 10873Mhz V 27500
le démo me dit : réception 90%, mais 0% qualité image.
J'imagine que ma parabole est trop petite et ma LNB pas assez performante ??
merci de vos réponse
bien cordialement
Certainement un mauvais pointage voir meme vous n'etes pas sur le bon sat, il faudrait avoir une deux noms de chaine pour savoir si vous etes bien pointé sur Hotbird
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
vous capter très certainement le 9est(avec le 10 est) car en effet, la fréquence 12399h 27500 et aussi sur le 9est! et ce sat à 0.6 degrès en plus sur l'élévation antenne le même pointage!: tournez votre antenne vers la gauche! jusqu'à obtention signal sur deuxième bargraphe et là vous y serez sur le bon sat!
Merci de vos réponses,
je n'étais point parti sur le même chemin que vous, dans ma première approche, vu que je n'ai coché sur mon touchbox6 que hotbird 13E, pour moi le signal était pour hotbird.
après vous avoir lu, j'ai rechercher via kingofsat, et en fait, toutes mes chaînes reçuent sont de Eutelsat 7E.
Je ferai ultérieurement (lorsqu il fera moins froid ) un nouveau pointage avec le transpondeur des chaînes marocaines soit 10873MH V 27500Ks
bon samedi à tous
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
ok,mais un conseil ne touchez ni à la contrepolarisation ni à l'élévation antenne(qui sont casi identique au sat 7 est)! par contre tournez votre antenne vers la gauche(sat à l'est) et non vers la droite(sat à l'ouest)
pierrot a écrit :... dans ma première approche, vu que je n'ai coché sur mon touchbox6 que hotbird 13E, pour moi le signal était pour hotbird...
Bonjour...le fait de choisir un satellite listé dans un démodulateur ne certifie pas que ce satellite tu le reçois, pour y arriver il faut pointer la parabole avec les coordonnées de ce satellite dans ton cas tu as eu du signal et des chaînes car des fréquences étaient communes à Hotbird et le satellite réellement pointé .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre
A savoir que les chaînes marocaines sur Hotbird 13° Est sont sur deux transpondeurs. Tout d'abord, celui de la SNRT (tp 118) qui est à 10873 polarisation V SR 27500 FEC 3/4 DVB-S QPSK mais aussi 2M Monde (version internationale de la deuxième chaîne marocaine 2M Maroc) qui est dispo à la fréquence 11034 polarisation V SR 27500 FEC 3/4 DVB-S QPSK.