nouvelles chaines le 12 décembre 2012

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 19:44
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)
Localisation : DIJON

nouvelles chaines le 12 décembre 2012

Message par vincent21 »

annonce officelle:
Nouvelles chaines TNTHD : lancement le 12 décembre


Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé, le 5 juin 2012, à un tirage au sort pour l’affectation des six nouvelles chaînes gratuites en haute définition de la télévision numérique terrestre (TNT) à l’un des deux réseaux de fréquences disponibles (R7 et R8). Ce tirage au sort a eu lieu en présence des représentants des chaînes.
Le Conseil avait précédemment réparti ces chaînes en deux groupes de trois, en tenant compte de l’expérience acquise sur la plate-forme de la TNT par les groupes auxquels ces chaînes sont rattachées.
Les chaînes HD1 (groupe TF1), Chérie HD (groupe NRJ) et L’Equipe HD (groupe Amaury) constituent le multiplex R7.
6 ter (groupe M6), RMC Découverte (Next TV) et TVous la diversité forment le multiplex R8.
Les six nouvelles chaînes seront lancées le 12 décembre 2012 avec une couverture de 25% de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes). Leur déploiement, qui s’effectuera en 14 phases, s’achèvera à l’automne 2014 avec une couverture de 97% de la population métropolitaine, comme les autres multiplex de la TNT.

Rappelons que ces nouvelles chaines seront diffusées dés le 12/12/2012 sur tous les réseaux ADSL, sur le câble et sur le satellite dans le cadre des bouquets Fransat sur Eutelsat 5° Ouest et TNTSAT sur Astra 19,2° Est. Elles seront donc accessibles à environ 70% de la population métropolitaine dès le début.
Répondre