Astra et ses faisceaux tiltés

Discussions techniques et évolutions technologiques de la réception par satellite en bandes Ku et C (initiés)
Répondre
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Astra et ses faisceaux tiltés

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

Les satellites Astra 19,2 E diffusent leurs faisceaux avec un tilt qui permet de moins corriger la polarisation du LNB en Europe. Je n'en comprend pas bien l’intérêt puisque qu'avec une antenne motorisée et avec un LNB universel on se retrouve avec une polarisation qui n'est pas optimisé.

Je cherche à connaitre la valeur de ce Tilt artificiel introduit par Astra, sur le net j'ai trouvé plusieurs valeurs : 7°, 7,46° et 7,5°, mais sans confirmation réel. Savez-vous quelle est la bonne valeur ?
Et quels sont les positions satellites Astra concernées par cette correction : 23,5° 28,2° ?

Scarpia
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Arnaud
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Parabole Alu 120*110cm, Vu+ UNO,Carte TBS5922, Angle de réception 55°Est, 63° Ouest

Re: Astra et ses faisceaux tiltés

Message par Arnaud »

Baron Scarpia a écrit :Bonjour,

Les satellites Astra 19,2 E diffusent leurs faisceaux avec un tilt qui permet de moins corriger la polarisation du LNB en Europe. Je n'en comprend pas bien l’intérêt puisque qu'avec une antenne motorisée et avec un LNB universel on se retrouve avec une polarisation qui n'est pas optimisé.

Je cherche à connaitre la valeur de ce Tilt artificiel introduit par Astra, sur le net j'ai trouvé plusieurs valeurs : 7°, 7,46° et 7,5°, mais sans confirmation réel. Savez-vous quelle est la bonne valeur ?
Et quels sont les positions satellites Astra concernées par cette correction : 23,5° 28,2° ?

Scarpia
C'est peut être cela que j'ai constaté alors avec des niveaux différents sur certaines fréquences sur Astra à 19.2° !!!!
Arnaud
Antenne motorisée 110cm + IBU 0.2db + Vu+ UNO, Carte TBS5922
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Re: Astra et ses faisceaux tiltés

Message par Baron Scarpia »

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à mon interrogation, la valeur exact du tilt est de 7,5°

Les positions orbitales ASTRA concernées sont : 19,2° E ~ 23,5° E ~ 28,2° E
Ne sont pas concernées par cette correction, les positions : 5° E et 31,5° E

Scarpia
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
Répondre