Installation

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Gils58
Visiteur
Visiteur

Installation

Message par Gils58 »

Bonjour ;

Je viens de faire l'acquisition d'une parabole de 80 cm équipée d'une double tête pour recevoir ASTRA et HOT BIRD et un démodulateur numérique TBOSTON DVB-4500.
1ère question :
L'adaptateur pour fixer le LNB ne me permet d'entourer qu'une seule tête : l'une est identifiée ASTRA et l'autre HOT BIRD laquelle choisir et comment placer l'autre ; à droite ou à gauche par rapport à celle qui est maintenue ?

2ème question :
Quelle est la longueur de câble maximun recommandée et est ce le même câble que pour une antenne hertzienne ?

3ème question :
En ce qui concerne l'angle d'élévation, les 30° sont ils à calculer par rapport à un axe vertical ou horizontal ?

J'espère avoir été à peu près clair et je vous remercie pour votre aide.

Gils58
philippe1982
Captivé
Captivé

Message par philippe1982 »

1)Je comprend pas, normalement une tête habituelle universelle fonctionne pour tous les satellites qui transmettent sur la bande KU... Il n'y a donc pas de différence entre un LNB pour ASTRA et HOT BIRD...??

2)Oui c'est le même cable que pour le herzien...

3)l'angle d'élévation, les 30° sont calculé par rapport à un axe vertical... angle décrit par le satellite par rapport au sol qui varie en fonction du lieu.

+
Gils58
Visiteur
Visiteur

Message par Gils58 »

Pour le 1er point le LNB est muni de 2 têtes et je pense qu'il s'agit de l'angle de réception de chacune des têtes qui est espacé de 6°, ce qui correspond à l'écart de position de ces 2 satellites. De plus sur chaque tête est écrit le nom d'un satellite.
Merci pour votre aide.
reg
Visiteur
Visiteur

Message par reg »

salut ,pour la double tete , c'est Hot Bird 13°est qui sert de pointage ,donc qui doit etre dans l'anneau de maitien sur le bras de la parabole
a+
Gils58
Visiteur
Visiteur

Message par Gils58 »

Merci à vous, je me lance dans l'installation ce weekend
Répondre