CHANGEMENT CARTE TNTSAT COURANT 2011
CHANGEMENT CARTE TNTSAT COURANT 2011
Selon http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=2796 du 16 mars 2011 , le groupe C+ confronte au piratage intensif du bouquet Tntsat hors de France, a decidé de renouveller les cartes d'acces TNTSAT, en passant au Viaccess 5. Coût envisagé à la charge du client 15 Euros....( ?)
- Llexam
- Passionné
- Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803 - Localisation : Charente prés d'Angoulême
Re: CHANGEMENT CARTE TNTSAT COURANT 2011
Bonjour,casimodo a écrit : Coût envisagé à la charge du client 15 Euros....( ?)
Merci pour l'info.
Encore un gouffre à poignons pour remplir les poches de messieurs les financiers de canal+/Csat

GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
- cyb
- Captivé
Re: Changement carte TNTSat courant 2011
C'est normal qu'ils changent les cartes car ce sont des abonnements payants et qu'ils se doivent de les sécuriser pour la pérennité de leur entreprise. Ce qui selon moi n'est pas normal, c'est que ce soit encore à la charge de l'abonné qui d'une manière ou d'une autre, a déjà payé soit dans son abonnement exorbitant, soit à l'inscription, ou en laissant des cautions qui sont certainement placées avec un taux d'intérêt que Canal se garde bien de révéler...
Dans tous les cas, s'ils changent les cartes TNTSat, c'est simplement pour les rendre compatibles avec les modifications opérées pour CanalSat et Canal+ qui imposent leurs normes dans les démodulateurs compatibles. On a là une autre limitation de TNTSat face à FranSat, en plus de la durée de l'abonnement.
Sinon, quant tu dis qu'ils invoquent le piratage à l'étranger, je trouve ça risible parce que de toute façon, ces pirates là n'auraient jamais pu acheter des cartes officielles. Donc ce n'est pas de l'argent perdu ou en tout cas, ce n'est pas de l'argent qu'ils auraient pu gagner. Le piratage qui fait vraiment du tort à Canal, c'est celui qui est réalisé par les français, en France.
Dans tous les cas, s'ils changent les cartes TNTSat, c'est simplement pour les rendre compatibles avec les modifications opérées pour CanalSat et Canal+ qui imposent leurs normes dans les démodulateurs compatibles. On a là une autre limitation de TNTSat face à FranSat, en plus de la durée de l'abonnement.
Sinon, quant tu dis qu'ils invoquent le piratage à l'étranger, je trouve ça risible parce que de toute façon, ces pirates là n'auraient jamais pu acheter des cartes officielles. Donc ce n'est pas de l'argent perdu ou en tout cas, ce n'est pas de l'argent qu'ils auraient pu gagner. Le piratage qui fait vraiment du tort à Canal, c'est celui qui est réalisé par les français, en France.
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
- Llexam
- Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Oui, et rien à voir avec le piratage d'il y a une dizaines d'année ou la le danger était réel pour le bouquet, maintenant il ont quand même fait ce qu'il faut, le piratage est nettement moins important qu'à l'époque d'ou je ne vois pas l’intérêt moi aussi de faire encore casquer les possesseurs d'un récepteur officiel TNTSAT surtout 15,00 €.cyb a écrit :Sinon, quant tu dis qu'ils invoquent le piratage à l'étranger, je trouve ça risible parce que de toute façon, ces pirates là n'auraient jamais pu acheter des cartes officielles. Donc ce n'est pas de l'argent perdu ou en tout cas, ce n'est pas de l'argent qu'ils auraient pu gagner. Le piratage qui fait vraiment du tort à Canal, c'est celui qui est réalisé par les français, en France.
En plus il y a plusieurs versions sur la fin de validité de la carte au bout de 4 ans: soit réactivation de la carte par téléphone, ou par mise à jour par sat, ou en repayant une nouvelle carte... J'ai entendu pas mal de versions, mais jamais vus un texte officiel, si quelqu'un sais ici

Au moins pour Fransat, on est fixé, carte à vie et une offre francophone de plus en plus intéressante sans supplément et récepteur libre, pour moi le choix est vite fait.

GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Non la loi est claire et sans ambiguité ce service est gratuit càd sans abonnement. Ne pas amalgamer avec Canal + et canalsat.cyb a écrit :C'est normal qu'ils changent les cartes car ce sont des abonnements payants
Canal+ et Canalsat ne demande pas non plus 15 euros a chaque changement du cryptage mais c'est vrai que depuis 3 ans canal+ est très réactif en cas de piratage
Pour moi les cartes devraient etre pris en charge par le bouquet tntsat bref Canal+ qui a bien placé c'est bille sur sur le sujet comme d'habitude il n'était pas non plus prévu de s'abonner chez Canal+ avec un démo TNTSAT maintenant possible puisque labellisé Canalready bref ce n'était pas pour faire plaisir au personne qui ne pouvait recevoir la TNT mais bien la démarche de recruter des abonnements par la suite
Pour moi les cartes devraient etre pris en charge par le bouquet tntsat bref Canal+ qui a bien placé c'est bille sur sur le sujet comme d'habitude il n'était pas non plus prévu de s'abonner chez Canal+ avec un démo TNTSAT maintenant possible puisque labellisé Canalready bref ce n'était pas pour faire plaisir au personne qui ne pouvait recevoir la TNT mais bien la démarche de recruter des abonnements par la suite
- Llexam
- Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
En plus quand tu vois les moyens et la puissance qu'il ont en Europe, demander 15,00 € pour leur nouvelle carte au pauvre téléspectateur qui se trouve dans une zone mal desservie par la TNT terrestre, je rêve.casimodo a écrit : Non la loi est claire et sans ambiguité ce service est gratuit càd sans abonnement. Ne pas amalgamer avec Canal + et canalsat.

De plus cette offre TNTSAT est gratuite, si ils ont voulus magouiller derrière avec leurs canal-ready pour essayer de gagner des abonnements supplémentaires c'est leurs problèmes.
Même si TNTSAT est piraté à l'étranger, ça ne dérange personnes puisque à l'origine sans abonnement, à part peut-être le CSA pour les droits de diffusions, mais bon rien de grave.
En éspèrant que les utilisateurs ne se laisseront pas faire

- cyb
- Captivé
Tu as extrait une partie de ma phrase, je parlait de CanalSat et Canal+, ne déforme pas mes propos.casimodo a écrit :Non la loi est claire et sans ambiguité ce service est gratuit càd sans abonnement. Ne pas amalgamer avec Canal + et canalsat.cyb a écrit :C'est normal qu'ils changent les cartes car ce sont des abonnements payants
T90 + 20 LNBs / 12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E + Clarke-Tech ET9000 + Vu+ Duo + Vu+ Duo 2 + Sat-Link WS-6912 + BisTV + TNTSat + SRG SSR + Sky Freesat
-
- Passionné
Il ne faut pas aborder de la sorte et recontextualiser le pourquoi de l'existence de tntsat.
l'idée de tntsat fut lancer par canal à l'époque pour faire passer par le régulateur l'absorbtion de TPS par la filiale de vivendi.
Le deal était "d'offrir" sans abonnement les chaines de la TNT par satellite.
Le CSA c'est fait berner car jamais canal n'avait parlé que le systèmes serait compatibles avec canalsat/canalplus.
Canal se fout du monde car vu le volume de récepteurs qui s'écoulent dans la francophonie large, ils ne peuvent pas ignorer, voir même soutenir cet export.
maintenant vouloir racketter les consommateurs pour un changement de carte ?
Si c'est effectivement le piratage qui est la cause, pourquoi ne pas faire des échanges gratuites de cartes dans les points de ventes ?
il faudrait que le CSA intervienne, mais vu le manque d'organes viriles dans cette institution depuis le départ de Baudis.....
l'idée de tntsat fut lancer par canal à l'époque pour faire passer par le régulateur l'absorbtion de TPS par la filiale de vivendi.
Le deal était "d'offrir" sans abonnement les chaines de la TNT par satellite.
Le CSA c'est fait berner car jamais canal n'avait parlé que le systèmes serait compatibles avec canalsat/canalplus.
Canal se fout du monde car vu le volume de récepteurs qui s'écoulent dans la francophonie large, ils ne peuvent pas ignorer, voir même soutenir cet export.
maintenant vouloir racketter les consommateurs pour un changement de carte ?
Si c'est effectivement le piratage qui est la cause, pourquoi ne pas faire des échanges gratuites de cartes dans les points de ventes ?
il faudrait que le CSA intervienne, mais vu le manque d'organes viriles dans cette institution depuis le départ de Baudis.....
- sam2005
- Captivé
- Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130 - Localisation : IdF & Est France
Réactif ou pas, bon nombres de pers en France et dans le monde francophone reçoivent TNTSAT et CANALSAT par le cardsharing. le piratage a changé de visage. Avant, il s'agissait de dumper les cartes, proposer des firmwares dispo sur des démo spécifiques pour booster leur vente et au bout d'un moment, ces dumps étaient élargi aux autres démo voire à des cartes à faible cout (piccard1/goldcard, piccard2/silvercard, AT, etc..). Maintenant, un démo sous core linux, une connexion RJ45 et un plug in suffisent à partager un seul abonnement sur n clients dans une archi client/serveur.
Le système de la filiale de FT, Viaccess, est particulièrement "facile" à pirater. Il l'est surtout dans les pays de l'Est, Russie en tête, friands de bouquets érotiques et XXX qu'ils finissent par émuler sur des puces à très bas coût (pas Bakou ahahah
). Une fois qu'un diffuseur est cassé, les autres suivent car ayant un OS de la même version; seule les clefs op changent. Ensuite, l'émulation est portée sur tous les supports, des cartes ad hoc développées pour l'usage et enfin, une fois les cartes ad hoc cassées, sur toutes les autres plateformes (démo, ému WCE, cartes piccard2/silvercard voire piccard1/goldcard, atmel, etc). Les hackers structurés piratent les plateformes. D'autres hackers, plus low cost, piratent les hackers structurés financés svt par des constructeurs de démo (le marché est énorme; surtout au Maghreb très friand des programmes français).
Bien sûr que TNTSAT est une arnaque. Il fait payer la captation d'un certain nbre de chaînes FR publiques de la TNT avec coût du démo et de la carte et maintenant, le remplacement de la carte. C'est inouïe. Habituellement, Canalsat n'impute pas à ses clients la protection de son contrôle d'accès dont seul lui est garant ou du moins, la sté qui développe, Viaccess. Là, ils ont des pigeons à plumer qui sont ss doute en zone blanche et n'ont d'autre choix que d'opter pour la TNT diffusée sur satellite. C'est inacceptable !!
Fransat utilise le même contrôle d'accès mais avec une nano spécifique qui rend un chouya plus difficile l'émulation mais cette plateforme, éloignée sur AB3 intéresse peu et les bouquets BIS sont plus dans le viseur des hackeurs.
Dans tous les autres pays (Allemagne, Grande Bretagne notamment), les chaînes de la TNT sont recevables gratuitement. En France, marché de référence dans la télévision à péage, tout est excessivement payant.
++
Le système de la filiale de FT, Viaccess, est particulièrement "facile" à pirater. Il l'est surtout dans les pays de l'Est, Russie en tête, friands de bouquets érotiques et XXX qu'ils finissent par émuler sur des puces à très bas coût (pas Bakou ahahah

Bien sûr que TNTSAT est une arnaque. Il fait payer la captation d'un certain nbre de chaînes FR publiques de la TNT avec coût du démo et de la carte et maintenant, le remplacement de la carte. C'est inouïe. Habituellement, Canalsat n'impute pas à ses clients la protection de son contrôle d'accès dont seul lui est garant ou du moins, la sté qui développe, Viaccess. Là, ils ont des pigeons à plumer qui sont ss doute en zone blanche et n'ont d'autre choix que d'opter pour la TNT diffusée sur satellite. C'est inacceptable !!
Fransat utilise le même contrôle d'accès mais avec une nano spécifique qui rend un chouya plus difficile l'émulation mais cette plateforme, éloignée sur AB3 intéresse peu et les bouquets BIS sont plus dans le viseur des hackeurs.
Dans tous les autres pays (Allemagne, Grande Bretagne notamment), les chaînes de la TNT sont recevables gratuitement. En France, marché de référence dans la télévision à péage, tout est excessivement payant.
++
-
- Passionné
sam2005 a écrit :
++
En france, soit tu es bien placé est tu reçois la télé facilement et tu as de (très) bonnes connexion internet.
Soit tu habites en dehors de ces zones, et tu casques pour recevoir une sous tnt et tu as internet par les corbeaux
- FEEDELE
- Passionné
Ou les corps beaux par internetmattmatt73 a écrit :...et tu as internet par les corbeaux

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Llexam
- Passionné
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Confirmation dans le dernier Télésatellite & Numérique du changement des cartes TNTSat pour le passage au viaccess 5.0. Les utilisateurs seront avertis par message à partir de juillet 2011 et devront débourser une quinzaine d'euros pour le remplacement forcé de la carte.
Tout ceci pour lutter contre le piratage et cardsharing d'une offre gratuite on va faire payer les citoyens Français.
Enfin bon bref, j'ai déjà dis ce que je pensais plus haut dans ce topic...
Confirmation également ici:
http://www.planetenumerique.com/?+TNTSA ... -cartes-en+
Sans faire de pub l'offre Fransat m'a l'air nettement mieux...L'avenir le dira.
Tout ceci pour lutter contre le piratage et cardsharing d'une offre gratuite on va faire payer les citoyens Français.
Enfin bon bref, j'ai déjà dis ce que je pensais plus haut dans ce topic...

Confirmation également ici:
http://www.planetenumerique.com/?+TNTSA ... -cartes-en+
Sans faire de pub l'offre Fransat m'a l'air nettement mieux...L'avenir le dira.
- cyb
- Captivé
Mouais, sauf que Fransat il n'y a, à ma connaissance, pas moyen de décrypter le bouquet sans démodulateur labellisé, contrairement à TNTSat. Mais bon, s'il y a passage au Viaccess 5.0, ça risque d'être coton pour décrypter TNTSat aussi...
Vive la liberté de choix, dans les deux cas on va se retrouvé coincé avec des offres limitées...
[Edit > Je viens de voir sur le site que tu cites qu'il va y avoir un nouveau bouquet TNT par satellite qui sera lancé le mois prochain : http://www.planetenumerique.com/?+TVBSA ... atuite-par+ . Malheureusement, il faudra aussi un démodulateur labellisé...]
[Edit 2 > Mouahaha, c'était un poisson d'avril qui est resté non marqué
]
Vive la liberté de choix, dans les deux cas on va se retrouvé coincé avec des offres limitées...
[Edit > Je viens de voir sur le site que tu cites qu'il va y avoir un nouveau bouquet TNT par satellite qui sera lancé le mois prochain : http://www.planetenumerique.com/?+TVBSA ... atuite-par+ . Malheureusement, il faudra aussi un démodulateur labellisé...]
[Edit 2 > Mouahaha, c'était un poisson d'avril qui est resté non marqué