Bordeaux : orage instructif !
- video33
- Passionné
Bordeaux : orage instructif !
Gros orage peu avant minuit sur Bordeaux la nuit du 13 au 14 juillet
décrochage de tous les mux tnt hertzien ,
je passe donc en analogique et je constate :
* image neigeuse type gros clics satellite sur TF1,C+,5,M6
* image parfaite sur F2
* image gelée sur F3 ou au noir comme en TNT
la nouveauté constatée c'est TF1 analogique secam
qui arrive par satellite en analogique via AB3
je repasse en TNT mais en TNT HD et là ça fonctionne normalement
l'ancien FH historique de TF1 servirait donc à la TNT HD
( et peut être aussi celui ex de F3 )
( cette petite avance réduirait aussi le retard du mpeg4 entre la TNT SD et la TNT HD )
TF1 terrestre est alimenté par AB3 analogique
F2 reste toujours en FH ( seule chaine en avance sur tout le monde )
F3 analogique terrestre est repris de la TNT AB3
( aucun retard ou avance entre TNT et analogique )
décrochage de tous les mux tnt hertzien ,
je passe donc en analogique et je constate :
* image neigeuse type gros clics satellite sur TF1,C+,5,M6
* image parfaite sur F2
* image gelée sur F3 ou au noir comme en TNT
la nouveauté constatée c'est TF1 analogique secam
qui arrive par satellite en analogique via AB3
je repasse en TNT mais en TNT HD et là ça fonctionne normalement
l'ancien FH historique de TF1 servirait donc à la TNT HD
( et peut être aussi celui ex de F3 )
( cette petite avance réduirait aussi le retard du mpeg4 entre la TNT SD et la TNT HD )
TF1 terrestre est alimenté par AB3 analogique
F2 reste toujours en FH ( seule chaine en avance sur tout le monde )
F3 analogique terrestre est repris de la TNT AB3
( aucun retard ou avance entre TNT et analogique )
- FEEDELE
- Passionné
Bonjour...pour éviter de griller les installations et matos, la meilleure solution c'est de débrancher des prises secteurs et d'éloigner les fiches, ainsi on a pas d'arcs entre le secteur et les câbles, les coupes circuits sont à éviter car il n'y a pas assez d'espace entre les contacts.Penser aux coaxiaux.Nous dans le 47 on a eu des petits grondements et une bonne averse qui a raffraichi l'atmosphère.Bonne analyse video33.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Darren
- Passionné
S'il y a un arc électrique sur ton installation électrique, c'est que le transformateur de ton quartier est mal protégé...
ou que la foudre est tombé sur ton toit (une bonne protection est nécessaire, une prise de terre et un parafoudre)
Sinon bonne analyse video33, et ce serait le cas pour tout les emmeteur terrestre ? ( du moins ceux équipés pour la TNT HD ?)
ou que la foudre est tombé sur ton toit (une bonne protection est nécessaire, une prise de terre et un parafoudre)
Sinon bonne analyse video33, et ce serait le cas pour tout les emmeteur terrestre ? ( du moins ceux équipés pour la TNT HD ?)
- FEEDELE
- Passionné
Je n'ai jamais dit ça...je parle en matière générale,si les contacts sont trop prés et que la foudre passe par ton instalaltion il va y avoir un arc et la foudre va tout de même aller dans ton matos.Donc en débranchant et en éloignant suffisamment les fiches en cas de foudre l'espace sera assez grand pour éviter un arc.J'ai des collégues qui ont tout grillé dans le passé chez eux, un même a des encadrements de portes métalliques,la mise à la terre en cas de foudre je ne sais pas si elle va y faire.Donc en cas d'orage même si on pense avoir une bonne protection, le fait de débrancher est pour moi la meilleure solution.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Darren
- Passionné
C'est pour cela que je dis qu'une bonne protection électrique est nécessaire, Ton disjoncteur général dois déclencher en cas de sur-intensité ou surtension (entre autre du a la foudre et à d'autre phénomènes) et envoyer le courant vers la terre.
La foudre cherchera toujours le plus court chemin vers la terre.
Certes la prise de terre va souffrir et il faudra surement la remplacer mais il vaut mieux ça qu'un incendie ou autre dégât matériel et humain.
Je ne dis pas non plus que certain appareil ne risque rien. Si le temps de réaction du disjoncteur et trop long la il y a risque.
edit : c'est vrai qu'on est HS a fond là on va arreter
La foudre cherchera toujours le plus court chemin vers la terre.
Certes la prise de terre va souffrir et il faudra surement la remplacer mais il vaut mieux ça qu'un incendie ou autre dégât matériel et humain.
Je ne dis pas non plus que certain appareil ne risque rien. Si le temps de réaction du disjoncteur et trop long la il y a risque.

edit : c'est vrai qu'on est HS a fond là on va arreter

- Hoshifransu
- Passionné
Sur St André de Cubzac, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, nous n'avons heureusement pas été au coeur de l'orage qui sévissait sur Bordeaux, et je ne crois pas que nous ayons eu des perturbations au niveau du mux tnt hertzien, puisque de mémoire, j'ai regardé sans encombre le film avec Eric Cantona sur France 4, dans la nuit du 13 au 14 puis ensuite, j'ai zappé et regardé ce bon vieux Tom Sawyer sur Gulli puis je me suis endormi.
Peut-être parce qu'à St André de Cubzac, à une vingtaine de km au nord est de Bordeaux, on ne doit pas dépendre du même émetteur (il y a Bouliac et Caudéran, je crois) ?
Peut-être parce qu'à St André de Cubzac, à une vingtaine de km au nord est de Bordeaux, on ne doit pas dépendre du même émetteur (il y a Bouliac et Caudéran, je crois) ?
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
- Hoshifransu
- Passionné
De mémoire, je n'étais pas encore devant ma télé à cette heure-là ! Cela doit être frustrant pour les gens qui ont programmé quelque chose et qui le râtent à cause du mauvais temps.
Et puis si cela se trouve, il y en a beaucoup parmi ceux qui n'étaient pas au coeur de l'orage, qui ont pu penser que c'étaient les feux d'artifice du 14 juillet et non un orage ...
Et puis si cela se trouve, il y en a beaucoup parmi ceux qui n'étaient pas au coeur de l'orage, qui ont pu penser que c'étaient les feux d'artifice du 14 juillet et non un orage ...

En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
[quote="video33"]Caudéran Cité Administrative est un petit ré-émetteur TNT de 5W
alimenté par Bouliac
le pb que j'ai constaté était entre 23H50 et 0H05[/quote]
les émetteurs de TF1 ne serait plus alimentés par le FH en 3.5 Ghz ( descendant de Paris ) en analogique ??
A terme les contributions TNT seront surement toutes en TMS . C déjà le cas pour la HD .
Surement quand 2012 , la TNT sur le sat sera le secours du TMS . Comme analogique en ce moment ..
A suivre ....
alimenté par Bouliac
le pb que j'ai constaté était entre 23H50 et 0H05[/quote]
les émetteurs de TF1 ne serait plus alimentés par le FH en 3.5 Ghz ( descendant de Paris ) en analogique ??
A terme les contributions TNT seront surement toutes en TMS . C déjà le cas pour la HD .
Surement quand 2012 , la TNT sur le sat sera le secours du TMS . Comme analogique en ce moment ..
A suivre ....
- video33
- Passionné
hélas non !parabole a écrit :les émetteurs de TF1 ne serait plus alimentés par le FH en 3.5 Ghz ( descendant de Paris ) en analogique ??....
viewtopic.php?p=53303#53303