Les Césars cryptés sur CANAL+ avant la fin...

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
julien74
Passionné
Passionné

Les Césars cryptés sur CANAL+ avant la fin...

Message par julien74 »

:arrow: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/artic ... clair.html

Avez-vous remarquez ça?
Sur le lien , il est dit que celà n'a pas touché le réseau hertzien , c'est à dire CANAL+ analogique?
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...sur le hertzien numérique c'est à dire "notre" TNT d'en face :wink: c'etait en clair jusqu'au bout.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Darren
Passionné
Passionné

Message par Darren »

Cela arrive souvant, j'ai remarqué que canal+ se cryptait a des heures précise, c'est surement programmé a l'avance par canalsat.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Oui mais dans ce cas c'etait spécial, le cryptage n'etait pas pas utilisé pour cette soirée et devait débuter que pour la suite du programme en mode manuel , ou alors il y a eu débordement et effectivement le déclanchement automatique s'est fait.Mais en hertzien c'est resté en clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
3M

Message par 3M »

Autre truc sympatique (là, c'est moins acceptable dans la mesure où les gens sont abonnés et payent) :

Je regardais chez un ami sur C+ analogique la finale d'un tournoi de tennis.

Au début du 4e set, le présentateur annonce : "on bascule maintenant sur C+ Sport".

Ah bon? Et je fais comment pour voir la fin du match?

Bin je m'assois dessus. Superbe traitement pour les abonnés.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Si tu captes la TNT , il faut passer par CANAL+ LE BOUQUET PAR LA TNT , c'est le même prix que CANAL+ analogique , mais tu as en plus CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA et CANAL+ est en HD.

Donc c'est sur le satellite que le cryptage a eû lieu avant la fin de la cérémonie.

Pour ma part , ce soir , je voulais enregistrer TELLE EST MA TELE sur TPS STAR , mais l'écran est resté noir.
Pourtant je n'avais pas l'indication service codé , sauf à la fin de l'enregistrement.
Je me demande si il ne s'est pas passé l'inverse de W9 , à savoir la chaîne envoie l'indication qu'elle n'est pas cryptée mais en fait elle est cryptée.

ça avait déjà fait ça un dimanche à 13h30 l'an passé toujours sur TPS STAR.
double39
Captivé
Captivé

Message par double39 »

julien74 a écrit :Si tu captes la TNT , il faut passer par CANAL+ LE BOUQUET PAR LA TNT , c'est le même prix que CANAL+ analogique , mais tu as en plus CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA et CANAL+ est en HD.

Donc c'est sur le satellite que le cryptage a eû lieu avant la fin de la cérémonie.

Pour ma part , ce soir , je voulais enregistrer TELLE EST MA TELE sur TPS STAR , mais l'écran est resté noir.
Pourtant je n'avais pas l'indication service codé , sauf à la fin de l'enregistrement.
Je me demande si il ne s'est pas passé l'inverse de W9 , à savoir la chaîne envoie l'indication qu'elle n'est pas cryptée mais en fait elle est cryptée.

ça avait déjà fait ça un dimanche à 13h30 l'an passé toujours sur TPS STAR.
TPS Star est diffusé en clair ?
-Un terminal numérique
-Un pauvre antenne de 80 cm qui se promène de satellite en satellite à la recherche de chaînes en clair...
-W9!!!!!!!!
lolo59

Message par lolo59 »

De toute facon canal+ analogique devrait arreter en cour d'année, les abonnés n'auront pas le choix que de basculer en numerique hertzien ou par sat
Apparement canal + veut franchir le pas plus rapidement que prevu concernant l'analogique pour libérer la fréquence
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

double39 a écrit : TPS Star est diffusé en clair ?
...bonjour, seulement des plages en clair comme Canal+ et Paris Première.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Oui , TPS STAR propose des programmes en clair:
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star

En lisant les commentaires de cette info sur les Césars sur le site de Morandini , il semblerait que celà ne se soit produit que sur la TV par ADSL (ORANGE , FREE) et la TV numérique par câble (NUMERICABLE).
Ceux qui était sur ORANGE ADSL ont constaté le cryptage à 23h30 mais le retour au clair à 23h40.
Ceux qui avait NEUF ADSL ont même eû le clair sur toute la cérémonie ainsi que pour le début du film après la cérémonie.

Ceux qui avait la TV analogique terrestre , la TV analogique par câble , la TNT Terrestre et le sat numérique n'ont pas été touchées (à part quelqu'un qui n'avait plus de son sur CANAL+ HD sur le sat).
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

J'ai regardé la cérémonie sur la TNT et c'était en clair du début jusqu'à la fin. Le cryptage est arrivé pile-poil quand le générique de fin était terminé.
julien74 a écrit :Pour ma part , ce soir , je voulais enregistrer TELLE EST MA TELE sur TPS STAR , mais l'écran est resté noir.
J'ai aussi enregistré "Telle est ma Télé" sur la version de TPS Star sur Astra pour le regarder en Time Shifting et je n'ai pas constaté d'écran noir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

julien74 tu as des péritels merdiques :lol: ...je :) :wink:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

ça venait pas de la péritel puisque sur mon enregistrement , à la fin , j'ai vu le message de mon démo "service codé" car il était 21h00 et donc fin de la plage en clair. :wink:

Merci Cyberdom , alors là , j'y comprends plus rien , enfin c'est pas grave , j'ai vu la rediff' hier à 13h30. :wink:
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Rebelotte ce samedi soir pour TPS STAR , j'ai enregistré un écran noir (avec le son quand même) et ensuite au moment du passage en crypté le panneau service crypté de mon démo.

J'ai fais un essai dimanche midi et là pas de soucis , je n'y comprends rien à ce mystère... :roll:
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Hier, j'ai enregistré "Telle est ma Télé" à 13h30 sur TPS Star (version Astra) et je n'ai pas constaté non plus d'écran noir.

J'ai parfois de légères coupures sur les chaînes de CanalSat sur Astra comme Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Sport ou TPS Star mais l'image revient presque instantanément. Ce phénomène est aléatoire et assez rare.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre