Bonjour,
Avec une Nexus, je peux enregistrer en .pva ou .mpeg, hélas je n'arrive pas à encoder en divx pour graver sur un seul CD.
Qui a une méthode qui fonctionne?
ou bien peut-on enregistrer directement en divx?
Merci
hj
Comment enregistrer directement en DIVX?
-
- Curieux
- Matériel de réception : TBS 5922SE
parabole motorisée 90 cm - Localisation : Aveyron France né en 1961
- vaillant
- Modérateur
Bonjour,
a ma connaissance, il n'est pas possible d'encoder directement en Divx (.avi) avec la nexus DVB-S.
Le seul moyen, serai de transformer le fichier .mpeg en divx avec un soft tel Flaskmpeg (il existe d'autre soft).
Voici un lien avec des explications :
http://www.divxfr.com vous y trouverez toutes les infos.
Mais n'oubliez pas que les fichiers .mpeg que vous donne la Nexus, sont des fichiers 100% compatible pour la gravure sur DVD.
Il suffit de passer ce fichier .mpeg dans un programme d'Authoring DVD (tel TEMPenc DVD Author).
Seb
a ma connaissance, il n'est pas possible d'encoder directement en Divx (.avi) avec la nexus DVB-S.
Le seul moyen, serai de transformer le fichier .mpeg en divx avec un soft tel Flaskmpeg (il existe d'autre soft).
Voici un lien avec des explications :
http://www.divxfr.com vous y trouverez toutes les infos.
Mais n'oubliez pas que les fichiers .mpeg que vous donne la Nexus, sont des fichiers 100% compatible pour la gravure sur DVD.
Il suffit de passer ce fichier .mpeg dans un programme d'Authoring DVD (tel TEMPenc DVD Author).
Seb
-
- Curieux
- Matériel de réception : TBS 5922SE
parabole motorisée 90 cm - Localisation : Aveyron France né en 1961
- SAT
- Captivé
Il faut que tu grave en XVCD (eXtend Vidéo CD ) , c'est une version de VCD qui accepte le VBR (débit variables et donc débridées ) mais il faut un lecteur compatible SVCD .
L'autre solution consite a créer un "Pseudo DVD" C'est le MINI DVD , en fait l' idée est d'utiliser une structre DVD sur Un CD donc copatible a 100% avec tes fichiers MPEG et tous les lecteurs DVD de Salons...
Essaye de Graver en MINI DVD avec NERO 6 je trouve que c'est la meilleure solution pasque la vidéo en MINI DVD n'est pas réencodé (Avec les débit fixes et bridées du VCD ou SVCD)et donc pas de Pertes de Qualitée due au Réencodage de ton fichier MPEG, la seule limites de ce type d'astuces c'est quelle ne permet une très longue durée sur un CD , amoi d'utiliser des CD-R des 100 Minutes qui font 875 Mo !!!!!!!!!!!!
L'autre solution consite a créer un "Pseudo DVD" C'est le MINI DVD , en fait l' idée est d'utiliser une structre DVD sur Un CD donc copatible a 100% avec tes fichiers MPEG et tous les lecteurs DVD de Salons...
Essaye de Graver en MINI DVD avec NERO 6 je trouve que c'est la meilleure solution pasque la vidéo en MINI DVD n'est pas réencodé (Avec les débit fixes et bridées du VCD ou SVCD)et donc pas de Pertes de Qualitée due au Réencodage de ton fichier MPEG, la seule limites de ce type d'astuces c'est quelle ne permet une très longue durée sur un CD , amoi d'utiliser des CD-R des 100 Minutes qui font 875 Mo !!!!!!!!!!!!
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
- todd_terry
- Curieux