Eurosport 2 sur Eurobird 9 à 9°est

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Eurosport 2 sur Eurobird 9 à 9°est

Message par Hoshifransu »

Bonsoir à tous,

J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre, il ne me semble pas, mais sait-on jamais, alors voici : régulièrement, Eurosport 2 (version british) est annoncée en clair sur Eurobird 9 à 9°est, c'est un satellite où je pensais être en mesure de recevoir toutes les chaînes FTA et quand j'entre les paramètres :
Eurobird 9 (9E) - Hello HD: Eurosport 2 est actuellement diffusée en clair (12034.00MHz, pol.V SR:27500 FEC:2/3 SID:28 PID:704[MPEG-4]/705 Anglais). (2009-01-01 06h35)
source : kingofsat.net

Je n'ai pas l'ombre d'un signal, même par beau temps, même pas le plus petit signal. J'ai pourtant une parabole d'un mètre.

Y en a-t-il parmi vous qui capteraient cette chaîne en France, et si, oui, quelle taille de parabole, merci.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
double39
Captivé
Captivé

Message par double39 »

Le problème est que c'est en DVBS-2
-Un terminal numérique
-Un pauvre antenne de 80 cm qui se promène de satellite en satellite à la recherche de chaînes en clair...
-W9!!!!!!!!
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Oui, d'ailleurs, même si j'avais un signal, je ne pourrais pas l'exploiter de ce fait.
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Eurosport 2 sur Eurobird 9 à 9°est

Message par FEEDELE »

Hoshifransu a écrit :Bonsoir à tous,
J'espère que ce topic ne fait pas doublon avec un autre, il ne me semble pas, mais sait-on jamais
...arrêtes de me chercher stp...je t'ai dis que je te préfère quand tu sors des vannes et non en provocateur...merci d'avance :wink:...par contre ce satje le reçois, j'irai faire une recherche, mais si c'est en S2 hélas moi aussi je ne pourrais pas vérifier cette chaîne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Re: Eurosport 2 sur Eurobird 9 à 9°est

FEEDELE a écrit :je t'ai dis que je te préfère quand tu sors des vannes et non en provocateur...merci d'avance
Tu me préfères comme ci et pas comme ça ?

Bref, je ne vois même pas en quoi c'est de la provocation, j'ai simplement pris bonne note d'une de tes réflexions dans un topic adjacent et étant donné que je n'ai pas le temps matériel de lire tous les topics, quoi de plus poli que de m'excuser par avance de faire doublon et je le ferai désormais dans chaque nouveau topic. C'est de la courtoisie et non de la provocation.
Tony45
Intéressé
Intéressé

Message par Tony45 »

J'essaye de suite et je vous tiens informé. :D
Tony45
Intéressé
Intéressé

Message par Tony45 »

Toutes les chaines de ce TP marchent impact avec ma 130cm et ma carte DVB-S2 Technotrend.

Voilà :)

Image
Image
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Merci, de bien belles images. C'est donc possible avec 1m30. (et l'équipement adéquat pour DVB-S2)
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Petite remarque, je ne reçois aucun signal avec un terminal satellite (classique) pour bande ku. Est-ce parce que c'est du DVB-S2, que je ne peux percevoir de signal sur ce type d'appareil ou bien en plus d'être en DVB-S2, le signal n'est-il signifiant qu'à partir d'une parabole d'au moins un mètre 30 ?

En effet, j'observe le même problème avec tous les feeds donnés en DVB-S2. Signal de zéro sur mon terminal, à chaque fois. D'ailleurs, si j'en crois les messages des internautes dans la section "feeds direct" beaucoup sont comme moi et s'étonnent de ne percevoir aucun signal avec leur démo.

Cela dit, même si certaines fréquences ne sont pas exploitables par un terminal pour bande ku (comme par exemple, toutes celles indiquées "data" dans des sites comme satcodx), le signal est perceptible.

Bizarre ...

En tout cas, c'est bien frustrant, tant pour Eurosport 2 que pour les feeds de coupe de France donnés ce week-end.
Kaneton
Intéressé
Intéressé

Message par Kaneton »

Si c'est du DVB-S2 c'est du DVB-S2, je vois vraiment pas pourquoi vous vous étonnez de ne rien avoir avec vos terminaux uniquement DVB-S...
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Je pense que le signal en S2 n'est pas perceptible avec un démo classique, j'ai essayé avec des feeds rugby et rien ne montait.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Kaneton a écrit :Si c'est du DVB-S2 c'est du DVB-S2, je vois vraiment pas pourquoi vous vous étonnez de ne rien avoir avec vos terminaux uniquement DVB-S...
Oh là, je ne m'étonne pas de ne pas recevoir du DVB-S2 avec un terminal qui n'est pas adéquat.
Ce que je ne conçois pas c'est pourquoi nos terminaux ne perçoivent pas un signal. (même s'il n'est pas exploitable)

Par exemple, un terminal va percevoir un signal pour des fréquences qui concernent des données (des trucs qui portent des noms comme "download service" par exemple) et il ne peut exploiter ces données. Je pensais qu'il en allait de même avec le DVB-S2, qu'on voyait une barre de signal mais que l'on ne pouvait rien en faire, et donc, si j'ai bien compris, on ne perçoit aucun signal.
Kaneton
Intéressé
Intéressé

Message par Kaneton »

Et bien non, tu ne verras pas de signal.

Sinon merci pour l'info, je suis en train de regarder Perfect Stranger avec Halle Berry (Image ) sur HBO HD :mrgreen:
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Hoshifransu a écrit :En tout cas, c'est bien frustrant, tant pour Eurosport 2 que pour les feeds de coupe de France donnés ce week-end.
Remerciements au passage à Stanley_Cassidy qui vient de nous dégainer un feed en 4:2:2 (DVB-S) pour Besançon-Marseille.
Ma soirée est sauvée. C'était frustrant, ce feed unique en DVB-S2 malheureusement pas exploitable pour beaucoup d'entre nous.
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Et bien, j'ai découvert par hasard qu'il y avait ce nouveau bouquet (Hello HD, bouquet hongrois) qui était ouvert sur ce sat et j'ai pensé venir vous faire part de ma trouvaille lorsque j'ai vu qu'il y avait déjà l'info :D

Donc pour ma part je peux dire que je le reçois avec mon antenne de 85cm transparente, nickel. 8)

(ah oui, et matériel DVB-S2 bien évidemment ;) )
Répondre