Effectivement, il convient de distinguer la JSTV qui retransmet le meilleur de la NHK (dont les tournois de sumo en léger différé) avec au choix, canal en japonais ou canal en anglais (mais pas toujours dispo) et dont l'abonnement est très honéreux, et puis la NHK World qui retransmet sur Badr (parabole de 1m de rigueur pour la France) une programmation composée essentiellement de journaux télévisés qui tournent en boucle et en fin de soirée et en week-end, on peut trouver des émissions un peu plus divertissantes, soit en anglais (avec l'accent US) soit en japonais (généralement sous-titré en anglais) ou un mélange des deux (un seul canal son dans tous les cas). Ces émissions sont des émissions choisies sur la NHK avec un décalage de plusieurs mois par rapport à la première diffusion. Alors, certes, ce n'est pas très frais, ce n'est pas très abondant, mais c'est gratuit, il suffit de s'organiser pour les voir au bon moment, car pour avoir de l'abondance et des programmations récentes, il faut payer les yeux de la tête en passant par la JSTV sur Hotbird.
J'ai enregistré le meilleur de ces émissions de la NHK World sur Badr, le mois dernier, et je les ai mises en ligne, j'ai posté les liens sur le forum consacré au Japon, voici le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=2617
(allez en bas de page, car plus haut, ce sont des vieux messages où j'expliquais comment s'équiper pour recevoir la JSTV)
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV