cherche antennes grégoriennes / double reflécteur / philips

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
kamaleon
Captivé
Captivé

cherche antennes grégoriennes / double reflécteur / philips

Message par kamaleon »

Bonjour tout le monde

Je suis un enthousiaste de ces antennes paraboliques que vous avez déjà sans doute du apercevoir (leur forme grégorienne attire l'oeil)

Image

Faites par une compagnie nordique, elles ont souvent eu le logo Philips en France. Elles ont été fabriqués en trois déclinaisons: 55cm, 90cm et 120cm.

ImageImage
ImageImageImage
Ce sont des antennes assez anciennes, qui n'ont plus beaucoup de valeur car elles ont des lnbs assez anciens, et du fait qu'elles ont besoin d'un lnb avec source séparé, pas facile à trouver dans le marché, la plupart des gens qui les avaient n'y trouvent plus l'utilité à l'heure actuelle. Donc si connaissez un voisin, une connaissance, un installateur qui puissent en avoir, ou du moins des pièces, contactez-moi car je suis à la recherche!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire ;)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Je connais quelqu'un qui en avait une, je vais le brancher car il est inscrit ici mais vient rarement.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

et on peut tout à fait trouver des LNB universels avec entrée
en guide d'onde pour source séparée type C120 ou autre
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

FEEDELE! J'ai eu de l'espoir que tu puisses m'en dénicher une :D

video33 je sais bien, mais les lnbs flange / C120 ne courent pas les rues, je suis quelqu'un qui sait s'en procurer un, mais pas tout le monde ;)
lolobrindis
Visiteur
Visiteur

Message par lolobrindis »

dsl feedele,mais je n'ai plus cette parabole que j'ai laissé chez un installateur pour me debarrasser.
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

salut lolobrindis, et bien cet installateur il pourrait l'avoir encore? tu sais où il est? tu lui as donné il y a longtemps?
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Dans les Landes 40 :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

ça peut être jouable :D
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Voir avec lolobrindis :wink: ...je l'ai recontacté.
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Merci beaucoup pour ta gentille aide FEEDELE!

Avis aux autres: je cherche toujours ;)
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Nouvelle image:

Image

;)
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Re: cherche antennes grégoriennes / double reflécteur / phil

Message par Thierry62 »

kamaleon a écrit :Bonjour tout le monde
Je suis un enthousiaste de ces antennes paraboliques (leur forme grégorienne attire l'oeil)

Ce sont des antennes assez anciennes, qui n'ont plus beaucoup de valeur car elles ont des lnbs assez anciens, et du fait qu'elles ont besoin d'un lnb avec source séparé, pas facile à trouver dans le marché, la plupart des gens qui les avaient n'y trouvent plus l'utilité à l'heure actuelle. Donc si connaissez un voisin, une connaissance, un installateur qui puissent en avoir, ou du moins des pièces, contactez-moi car je suis à la recherche!

Merci d'avance et au plaisir de vous lire ;)
moi j'ai une question a te posé ! :
pour quoi tu chercher ce type de parabole, allore que comme tu le dis "Ce sont des antennes assez anciennes, qui n'ont plus beaucoup de valeur car elles ont des lnbs assez anciens", donc pour quoi cherche tu aprés ces parabole La ? ? ? ? ? ? :?: :?: :?:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

ce type de parabole à double réflecteur à plus de gain
pour une taille identique qu'une parabole classique :wink:
presque 41dB pour la 90 au lieu d'environ 38dB à 11,7 Ghz
kamaleon
Captivé
Captivé

Message par kamaleon »

Euh... je comprends pas trop cette question, mais bon je vais essayer de la répondre tout de même...

je les cherche parce que je les aime bien, et que j'ai déjà quelques pièces, et qu'il se trouve que j'aimerais les collectionner (avoir au moins une complète de chaque taille), et qu'elles marchent du tonnerre à condition d'avoir un lnb C120...

enfin bref... ce que n'a pas de valeur pour quelqu'un peut être l'or de quelqu'un d'autre, nan? :roll:

:wink:

edit: grillé par video33
Thierry62
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 2 Parabole 80cm 4 LNB, Démo: Thomson ASR06TF, Quali-TV QS1080, Aston Simba 202, mesureur de champ EP803 Unaohm

Message par Thierry62 »

kamaleon a écrit :Euh... je comprends pas trop cette question, mais bon je vais essayer de la répondre tout de même...
je les cherche parce que je les aime bien, et qu'il se trouve que j'aimerais les collectionner, et qu'elles marchent du tonnerre à condition d'avoir un lnb C120...
a bon tu collection les parabolessss ! ! toi aussi tu a la ferme pour (exemple de ferme, la visiteet importent et la petit intension pour le guide)! ! non non ! ! !
kamaleon a écrit : enfin bref... ce que n'a pas de valeur pour quelqu'un peut être l'or de quelqu'un d'autre
oui c’est vrai, ce qui est bon pour la poubelle pour quelqu’un est de l’or brut pour l’autre ! est sa sa arrive souvent ! !
video33 a écrit :ce type de parabole à double réflecteur à plus de gain
pour une taille identique qu'une parabole classique :wink:
merci vidéo33 pour la confirmation
kamaleon a écrit : edit: grillé par video33
est oui ! sur tous que le sujet me m’ai pas inconnu ! bicos j’ai déjà abordé le sujet et vidéo33 avais déjà répondu ! ! !

bon sinon, c’est quoi ce LNB C120 ? ? il est universel ? ? il a un simple connecteur fiche F ? ?
Répondre