Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
Le Stormvogels Telstar est un club de foot de deuxième division néerlandaise basé à Velsen.
1963 : fondation du club par fusion de Stormvogels IJmuiden et de VSV Velsen sous le nom de SC Telstar après que le satellite de communication du même nom soit lancé cette année-là.
2001 : le club est renommé Stormvogels Telstar
Terrain : Schoonenberg Stadion à Velsen, 3250 places.
Je rectifie quelque peu ce que j'ai dit à propos de Telstar à propos de l'année de lancement :
Telstar 1 fut le premier satellite de communication et le premier destiné à transmettre des communications téléphoniques. Il appartenait à AT&T, et fut lancé à bord d'une fusée delta depuis le Cap Canaveral le 10 juillet 1962.
Il permit la première émission de télévision en mondiovision et en direct, le 11 juillet 1962, entre les stations au sol d'Andover aux Etats-Unis et Pleumeur-Bodou en France.
Il avait une forme de coquille à 72 facettes de 88 cm de diamètre et pesait 77 kg.
Les paramètres de son orbite initiale étaient de 952 km de périgée, 5 632 km d'apogée, inclinée à 44,79°, qu'il effectue en 160 minutes.
Il émettait sur 4 169,72 MHz et recevait sur 6 389,58 MHz.
De même que je me demande si ce club de foot a une relation financière avec Telstar ou bien si c'est un évènement qui les a marqués (premier satellite de l'Histoire destiné aux communications) au point de donner ce nom à leur club dont ils étaient à la recherche d'un nom en raison de la fusion. Pour un peu, avec l'assassinat de Kennedy en novembre 1963, le club aurait pu également s'appeler le Kennedy Stormvogels ...
En gironde : Parabole 1m moteur HH100 Stab USALS LNB 0.2db avec OPTEX ORDA 4000 et Quali TV QS 1080 IR, ainsi qu'HUMAX VA ACE pour bouquet BIS-TV
beaucoup de noms des satellites ou des fusées ou de
technologies ont des origines beaucoup plus anciennes
noms d'étoiles ou de constellation et mythologie