Le groupe Elap ( AFT ?) parvint à attirer l'attention des clients en mettant en valeur un amplificateur de ligne VHF-UHF à connectique F, dit ampli TNT ( Ref 379002 ) , donné pour un gain de 20 dB .
Sur le blister on peut lire en grand et en gras " performances exceptionnelles "
Testé notamment sur le terrain, il s'avère que si le gain est bien celui annoncé, en revanche les performances sensibles n'ont rien d' exceptionnelles, cet ampli se comporte comme un autre préamplificateur ou ampli TV ayant une figure de bruit de 3 dB..., ce facteur décisif étant correct sans plus...
En outre, cet ampli à tendance à saturer ( en présence d'émetteurs locaux puissants analogiques) plus rapidement que d'autres amplis, dès que le niveau approche les 85 dB... , donc ne convient pas dans certaines zones frontalières, sans coupleur ou filtre sélectif en amont, pour recevoir des émetteurs TNT étrangers captés plus faiblement ( le % qualité dégringole )
Son emploi est toutefois tout à fait adapté et justifié pour tous les autres cas, on peut le brancher directement sur l 'antenne UHF pour la seule TNT actuelle, et il fonctionne depuis la téléalimentation fournie par l'adaptateur ou par le bloc alimentation traditionnelle, environ 12 V.
Prix de vente observé, 17.90 €, Cora.
Amplificateur de ligne TNT Elap
Elap: l'ampli aux "performances exceptionnelles "
oui, mais cependant c'est souvent la seule solution en présence d'un signal trop faible à la sortie dipôle ou à la prise, selon.
Ma reflexion portait surtout sur l'exagération commerciale trompant le client, souvent lambda, de plus Elap ne fait pas dans la transparence, il refuse d'indiquer, le niveau de sortie et le bruit ...
Je préfère la clareté de Johansson, production qui est par ailleurs reprise par de nombreux fabricants d'antennes...
Ma reflexion portait surtout sur l'exagération commerciale trompant le client, souvent lambda, de plus Elap ne fait pas dans la transparence, il refuse d'indiquer, le niveau de sortie et le bruit ...
Je préfère la clareté de Johansson, production qui est par ailleurs reprise par de nombreux fabricants d'antennes...