La Wallonie sur satellite?

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
JHVSat
Visiteur
Visiteur

La Wallonie sur satellite?

Message par JHVSat »

J'ai trouvé ce matin cette nouvelle sur le Forum Satellite de Flandre/Hollande Sat4all.com:

--------------------------------------------------------------------------------

Télévision numérique par satellite pour la Wallonie

Le quotidien La Soirée, dans son édition Week-end du samedi 31 mars, annonce qu’il y aura un bouquet de télévision numérique pour la Wallonie. Encore incertain, la date du lancement sur le satellite est prévue pour l’été prochain. Le service sera diffusé par le satellite Astra-1 qui est déjà bien connu en Belgique car TV Vlaanderen Digitaal (pour la Flandre) et Canal Satellites (CSF) en France y distribuent leurs programmes. L’offre sera valable pour qui habite en Belgique et plus précisément pense-t-on au marché de la télévision numérique en Wallonie. Récemment dans les journaux Belges, il était annoncé que plus de compétition sur le marché numérique est désirable car les téléspectateurs n’ont pas beaucoup de choix. La nouvelle opérateur satellitaire veut souscrire cette opinion et, malgré que la Wallonie est câblé densément, voit un marché assez grande pour cette service satellitaire.

Porte-parole Henri Dupont de la nouvelle entreprise, explique dans l’article que TNW (Télévision Numérique Wallon) comme sera nommé la nouvelle entreprise, va collaborer intensément avec l’opérateur Français CSF. C’est logique parce que la CSF a beaucoup d’expérience avec Télévision numérique en France et les Wallons sont assez orientées vers la France. Aussi va-t-on évaluer les expériences de TV Vlaanderen Digitaal qui a lancée récemment un bouquet avec tous les programmes de Flandres et ça avec un très grand succès. Dans son bouquet, TNW aussi pourra transmettre quelques programmes Flamandes, Françaises et même Hollandaises, qui sont déjà transmis par ces deux opérateurs satellitaires sur Astra. Le frais d’abonnement est estimé á 10 Euros par mois et va aussi inclure tous les programmes transmis en mode Free To Air sur Astra comme France 24, Euronews, TVE, Rai - Uno, RTM 1, M2 Maroc et la RTP.

Le bouquet de programmes offert par TNW même sur leurs transpondeurs, consiste initialement d’un paquet de base avec en tout cas les chaînes importantes Wallons et Françaises. Il s’agit de RTBF La Une, RTBF La Deux, RTBF Sat (actuellement disponible en Free To Air), RTL-TVi, Canal Z, Télé Bruxelles, MTV France, Liberty TV, Club RTL, AB3 et AB4. Les chaînes Françaises TF1 et M6 qui récemment ont commencé leurs émissions sur Astra mais aussi France 2 et France 3, Trace TV, Mezzo, Arte-Belgique, TV5 FBS (France-Belgique-Suisse) ainsi que France 4 et France 5 feront part du bouquet. Avec cela le grand désir des Wallons pour capter légalement les chaînes Françaises par satellite sera finalement un fait accompli. Á propos, la Wallonie est actuellement l’un des seuls régions Européennes dont on n’a pas encore la disponibilité d’un bouquet des propres chaînes par satellite.

--------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un ici qui a plus d'infos á ce sujet?
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

C'est la premiére fois que j'entend cette information
Bonne nouvelle pour moi vivant en Wallonie qui attendait une offre satellitaire pour la Belgique :D
(mais il manque Plug TV dans la liste des chaines :( )
(Poisson d'avril ?)
Nouvelle installation en cours. ;-)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

...si oui le posteur aurait pu attendre demain soit le premier avril...comme ça c'est moins comique!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Cyril16
Passionné
Passionné

Message par Cyril16 »

On retrouve aussi cette info :arrow: ICI
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
vaillant
Modérateur
Modérateur

Message par vaillant »

Bonsoir,

j'ai aussi recu cette info d'un ami, et je pense que c'est un poisson, vu que le quotidien s'appelle "Le soir" et non la soirée ;-)

N'oublions pas que nous sommes, nous Belges, dans le pays du cable et de son monopole.

Seb
JHVSat
Visiteur
Visiteur

Message par JHVSat »

J'ai entendu (source Astra!) que c'est vrai!!! On fait des recherches sur ce sujet pour la Wallonie.

Mais ce sera probablement pas exactement comme dans les infos donnees dans ce quotidien assez inconnu!
Terminator du nord
Captivé
Captivé

Message par Terminator du nord »

Ça m'étonnerait, c'est un PISSON D'AVRIL :lol:
Mon forum sur la TNT dans la région Nord-pas de calais
[url=http://www.tnt62-nord.fr][b]tnt62-nord.fr[/b][/url]

80cm Hotbird-Astra
Kyostar KNS2000 MK2
axis
Captivé
Captivé

Message par axis »

Même si télésatellite c'est trompé dans le nom du journal. le journal le soir ne parle pas de cette hypothétique nouvelle.

En espérant de me tromper, je pense que c'est du poisson à la béarnaise... :wink:

Bien à vous.
1x AzBox Premium (DVB-S2 & DVB-T) + HDD Samsung 1To
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

axis a écrit :Même si télésatellite c'est trompé dans le nom du journal. le journal le soir ne parle pas de cette hypothétique nouvelle.

En espérant de me tromper, je pense que c'est du poisson à la béarnaise... :wink:

Bien à vous.
Toute facon , a la lenteur de l'avancement des supports pour les chaines francophones en Wallonie , cela ne m'etonne pas
Nouvelle installation en cours. ;-)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

axis a écrit :à la béarnaise... :wink:
... vous connaissez cette belle région les Belges...quelle culture !!! ... nous les Français on est moins instruits...à mais non suis-je bête...c'est la sauce inventée dans cette région qu'ils connaissent et qui entre dans le jargon de la bouffe!!!... nous on connait les choux de Bruxelles :lol:
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
axis
Captivé
Captivé

Message par axis »

FEEDELE a écrit :nous on connait les choux de Bruxelles :lol:
Désolé pour toi FEEDELE, ce n'est pas le meilleur de chez nous. :P

Il faudrait que tu viennes à Liège pour les célèbres boulets (Boulettes plus grosse) à la sauce chasseur au sirop de Liège. :wink:

Bien à toi.
1x AzBox Premium (DVB-S2 & DVB-T) + HDD Samsung 1To
1x Powersky 1900 ci (DVB-S)
1x Parabole 80CM + Moteur HH + LNB -0.2db
1x Mustek DVB-T300 (DVB-T)
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

...et la Béarnaise aussi ce n'est pas le meilleur :wink: ...bon ça c'est fait :lol:
Répondre