Telexte et EPG
Telexte et EPG
Salut,
j'ai remarqué que sur AB3 numérique France 2 n'avait pas de Telexte et France 3 si. Est ce normal?
De plus le guide électronique des programmes (EPG) n'affiche que le programme en cours et le suivant et pas le reste sur plusieurs jours comme certaines chaînes de Astra. Alors pour programmer un enregistrement sur le receiver, c'est pas facile! En plus le programme n'est pas actualisé avec le temps, il faut zapper alors que sur Astra pas de problème.
Certaines chaînes présentes a la fois sur Astra et Hotbird, ont le telexte et EPG sur Astra et rien sur Hotbird (ex Arte). est ce normal?
a+ et merci
Mical
j'ai remarqué que sur AB3 numérique France 2 n'avait pas de Telexte et France 3 si. Est ce normal?
De plus le guide électronique des programmes (EPG) n'affiche que le programme en cours et le suivant et pas le reste sur plusieurs jours comme certaines chaînes de Astra. Alors pour programmer un enregistrement sur le receiver, c'est pas facile! En plus le programme n'est pas actualisé avec le temps, il faut zapper alors que sur Astra pas de problème.
Certaines chaînes présentes a la fois sur Astra et Hotbird, ont le telexte et EPG sur Astra et rien sur Hotbird (ex Arte). est ce normal?
a+ et merci
Mical
Toit: antenne toroidale Wavefrontier T90 sur Astra 19.2E, Hotbird 13E, et Atlantic Bird 3.
Twin Receiver numérique Hyundai HSS-880 HCI et un receiver analogique.
@Mical: une toroidale T90 avec seulement 3 satellites, domage, non ?
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
Salut,
Je ne voulais pas d'un moteur pour pouvoir regarder des satellites differents sur différents recepteurs TV. L'installateur m'a aussi déconseillé de mettre plusieurs paraboles. Et puis c'est assez récent, j'ai encore le temps de rajouter des satellites. D'ailleurs si tu en connais ou il y a des chaines francophones FTA qui ne sont pas sur les 3 que j'ai, je suis preneur.
a +
MIcal
Je ne voulais pas d'un moteur pour pouvoir regarder des satellites differents sur différents recepteurs TV. L'installateur m'a aussi déconseillé de mettre plusieurs paraboles. Et puis c'est assez récent, j'ai encore le temps de rajouter des satellites. D'ailleurs si tu en connais ou il y a des chaines francophones FTA qui ne sont pas sur les 3 que j'ai, je suis preneur.
a +
MIcal
Toit: antenne toroidale Wavefrontier T90 sur Astra 19.2E, Hotbird 13E, et Atlantic Bird 3.
Sinon, pour l'EPG, c'est normal : certains opérateurs ne diffusent ques les EIT P/F (Present/Following), les événements suivants n'étant souvent diffusés que via un middleware uniquement dispo sur les décodeurs de location (TPS et C+).
Pour le Télétexte :
. j'ai du DVB Subtitling sur France 2 et France 3.
. j'ai du Télétexte sur France 3 et pas sur France 2.
Pour le Télétexte :
. j'ai du DVB Subtitling sur France 2 et France 3.
. j'ai du Télétexte sur France 3 et pas sur France 2.
-
- Curieux
Le France 3 numérique d'AB3 sert désormais à alimenter les émetteurs analogiques et numérique terrestres (le tout en zone TNT) ; le télétexte est donc diffusé pour assurer la continuité de service avec ce changement récent.
Parabole 40 cm -Réception intérieure et extérieure
Terminal Silvercrest SL65, LNB 0.6 dB + Technotrend S2400
42°E, 39°E, 28°E, 19°E, 13°E, 7°E, 5°E, 1°W, 5°W, 8°W, 12,5°W, 15°W, 30°W
- FEEDELE
- Passionné
...comment un numerique fait pour alimenter un réémetteur analogiqueOlivier35 a écrit :Le France 3 numérique d'AB3 sert désormais à alimenter les émetteurs analogiques et numérique terrestres (le tout en zone TNT) ; le télétexte est donc diffusé pour assurer la continuité de service avec ce changement récent.

Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre 

- Cyril16
- Passionné
Re: Telexte et EPG
Bonsoir,Mical a écrit : j'ai remarqué que sur AB3 numérique France 2 n'avait pas de Telexte et France 3 si. Est ce normal?Mical
C'est d'ailleurs pareil sur la TNT... du moins, c'était pareil car maintenant, France 3 non plus n'a plus de télétexte sur la TNT !
- Neufbox TV SFR (chaînes incluses)
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
- Bis Télévisions sur Atlantic Bird 3 (Panorama) - Décodeur Visiosat TVS 7000
:arrow: [url=http://generation-tubes-90.skyrock.com/][color=#BF0000][b]Mon blog musique[/b][/color][/url]
-
- Curieux
Ordre d'apparition du signal avant Juillet 2006
- AB3 analogique / numérique, terrestre analogique en gros en même temps
- 10 secondes plus tard : terrestre numérique
Maintenant (constaté sur Rennes Saint-Pern, Vannes Moustoir-Ac, Caen Mont-Pinçon)
- AB3 analogique / numérique en gros en même temps
- 8 secondes plus tard : terrestre analogique
- encore 2 secondes après : terrestre numérique
Le signal qui servait à alimenter le numérique terrestre sert maintenant à l'analogique terrestre : désormais les décrochages régionaux de France 3 sont diffusés en stéréo nicam.
Enfin, lors de la journée portes ouvertes sur France 3 Ouest, je me suis attardé sur un schéma qui expliquait le cheminement du signal : AB3 11591V / splicer / multiplexeur / liaison Towercast Rennes -> Saint-Pern. Secours AB3 12732V pour l'analogique.
- AB3 analogique / numérique, terrestre analogique en gros en même temps
- 10 secondes plus tard : terrestre numérique
Maintenant (constaté sur Rennes Saint-Pern, Vannes Moustoir-Ac, Caen Mont-Pinçon)
- AB3 analogique / numérique en gros en même temps
- 8 secondes plus tard : terrestre analogique
- encore 2 secondes après : terrestre numérique
Le signal qui servait à alimenter le numérique terrestre sert maintenant à l'analogique terrestre : désormais les décrochages régionaux de France 3 sont diffusés en stéréo nicam.
Enfin, lors de la journée portes ouvertes sur France 3 Ouest, je me suis attardé sur un schéma qui expliquait le cheminement du signal : AB3 11591V / splicer / multiplexeur / liaison Towercast Rennes -> Saint-Pern. Secours AB3 12732V pour l'analogique.
Parabole 40 cm -Réception intérieure et extérieure