Audition RTL9 /CSA

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
Répondre
almanat
Intéressé
Intéressé

Audition RTL9 /CSA

Message par almanat »

Cet après midià 15 h ,Claude Berda Michelle Notta et 2 autres quidams ont défendus le projet RTL9 gratuit,pour la seconde partie de la TNT .
-C Berda mise tout sur la fiction francaise et européenne;il veux certainement nous faire redécouvrir Helene et les calecons, les vacances du laboure, et le miel et les orteils (séries cultes de notre ami Hoshi :wink: ) .
_Une femme du CSA faisait remarquer à C .B ,qu'il était déja present sur la TNT avec NT1 ,et TMC (actionnaire à 40 %) .Ce dernier lui a répondu qu'il n'était pas au courant et que RTL9 ne proposerait pas les mêmes programmes .
-a mon humble avis ,c'est grillé pour recevoir RTL9 gratuit sur la TNT au moi de septembre :cry: :cry: :cry:
@+
Sildavid

Message par Sildavid »

Si c'est pour re re re revoir "cas de divorce" ... ou les conn... "ça va se savoir", c'est aussi bien de laisser ça à ceux qui veulent payer.

Quant aux films, c'est aussi du déjà rerevu.

Enfin, c'est juste mon avis (comme dit sur RTL radio).
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Message par Hoshifransu »

Je souhaite le retour de RTL9 en clair, au nom de toutes les ménagères qui auront ainsi la primauté des diffusions des épisodes de "Top Model" sur ceux d'Amour, gloire et beauté (diffusé sur France 2, avec du retard dans la diff, sous cette appellation mais il s'agit en fait de la même daube) et savoir ainsi ce qu'il en advient de Ridge, Brook, Nick et Morgan !

Pensez à l'anxiété de la ménagère qui achète le programme télé à l'avance pour savoir ce qui va se passer, grâce au résumé ... Pensez au bond dans le temps ainsi réalisé ... quelle sensation !!!

Bon, j'arrête de chambrer la ménagère ...

Celà dit, y a eu des diffusions de séries cultes comme "Riptide" ou "Shérif, fais-moi peur" sur RTL9, que je reverrais bien avec plaisir, car ce n'est toujours pas sorti en DVD, hélas ... [-X

Pour le reste, ça ressemble pas mal à NT1, avec des films et téléfilms qu'ils repassent en boucle et d'un niveau souvent moyen.
Mais bon, comparé à la daube (fictions françaises ringardes et consensuelles ou téléréalité) qui passe sur TF1 ou France2, RTL9 est une bonne chaîne ! :P
Sildavid

Message par Sildavid »

Oui, bon, bin, d'accord ! si on veut ! ... comme disait le regretté Coluche.

D'ailleurs vu les incohérences de cette chaîne qui a transféré ses émissons en clair depuis ASTRA 1A (5,2°Est) pour les coder sur ASTRA 3A et au final demander une diffusion en clair sur le réseau UHF TNT, on se demande si tout va bien dans leur tête.

Avec un tel raisonnement lamentable, il n'est pas étonnant que leurs choix d'émissions soient du même niveau.

Ce n'est plus la chaîne RTL des années 70/90, et c'est bien regrettable !

Pour ma part je ne serai pas privé.
tofpunk
Intéressé
Intéressé

Message par tofpunk »

J'ai envoyé un Mail sur le site de RTL 9 pour savoir s'ils envisageaient une diffusion en clair sur Astra 19°. Voici leur réponse :

"Bonjour

Nous n'avons pour l'instant pas de projets de diffusion gratuite de nos programmes sur Astra.

Si vous ne recevez pas RTL9 par voie hertzienne (simple antenne), et que votre localité n'est pas câblée, il vous reste la solution par satellite :
RTL9 est disponible sur TPS et sur Canal Satellite.

Renseignements : http://www.rtl9.com/pages/recevoir.html

Merci de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos programmes !

L'équipe RTL9"
Démodulateur Metronic Ouralis Tiny 4000, parabole 80 cm, double LNB monobloc 0.3 db. Hotbird 13° et Astra 19°2
SAT
Captivé
Captivé

Message par SAT »

Dommage le feed en clair sur Astra 1A existe plus :cry:
Config. Sat: 80Cm ALU (Offset) ,LNB 0.5db - Rx : Nokia 210S ,Carte SkyStar2 ,Clarke-Tech HD5000 Combo Plus | Config. TNT Antenne UHF/VHF 24 Elements ,Airstar 2, Carte PCMCIA Freecom et STRONG SRT 5119
Répondre