Il y a certains magasin se bricolage qui vendent des paraboles de ce type : on peut recevoir avec une même parabole astra et atlantic bird 5°W Généralement l'antenne n'est pas plus grande que 80cm.
Ce que je comprend pas, c'est qu'ils y a des installateurs qualifiés qui posent et vendent aussi ce genre d'antenne !! Je trouve que c'est prendre les gens qui s'y connaissent pas pour des idots... on aura jamais une bonne qualité, suffit qu'il pleuvent un peu.
Vous être pour ou contre ?
Astra/atlantic bird 5°W avec même parabole double tête !
-
- Captivé
Au SRN ,j'ai vu chez TRIAX une parabole de 80 cm avec en bout une reglette en alu cintrée pouvant supporter 4 LNB. Chez NEDER il vende un support multi LNB cintré en acier galvanisé (bonjour le poid
).
Il n'ya pas que les grandes surfaces qui vendent de la m...e
Il existe quand mème de bon support LNB de 6°d'écart réglable en hauteur,qui sont bien pour recevoir astra et hotbird,en faisant un réglage <chirurgical> .
@+

Il n'ya pas que les grandes surfaces qui vendent de la m...e
![aiwebs_001 [smilie=aiwebs_001.gif]](./images/smilies/aiwebs_001.gif)
Il existe quand mème de bon support LNB de 6°d'écart réglable en hauteur,qui sont bien pour recevoir astra et hotbird,en faisant un réglage <chirurgical> .
@+
La meilleur pour plusieurs sat à la fois est la Wavefrontier T90 (prendre la génération 2) à un prix correct: 159 euro.
cordialement
cordialement
- Winegard 3.10m C-Band Ext
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
- CM PFA 3.10m C-Band
- CM 2.40m C/KU
- Laminas 1.80m C/KU
- 2 X CM 1.80m KU/Full KA/X/C
- TBS 5925 6522 6983
- DTA2137C
- NS3/NS4
- ADV-6000 S
- 2X SMR1224EL
- ASC1 - RC2000C - EGIS
- LNB Changeur
- 76.5°E <> 65°W
J'ai installé la G4 de Visiosat destinée à AB 3, H.B et Astra 1. L'utilisateur est satisfait
de son acquisition. (159€ Boulanger)
Sur certaines antennes j'ai remarqué que le point focal décalé est plus "flou" que le point nominal et donc le réglage en hauteur et en profondeur de la source n'est pas aussi pointu.
Par contre Casto vend un équipement composé d'une (seule) parabole + support 3 têtes, (A.B/H.B/A), qui a eu l'occasion de le tester en analogie et numérique sur notamment le 5° Ouest.
Casto semble avoir retenu un équipement avec pointage azimutal de la parabole sur le méridien 7 °W ( 5+19E: 2: 12° ) ce qui conduirait à un réglage d' élevation identique sur les sats excentrés. Le point focal sur H.B est décalé latéralement en en hauteur. Visiblement le constructeur tient à favoriser
, ici, les satellites les plus "difficiles" dans ce contexte de réflexions parasites.
Pour affirmer que ce genre d'installation c'est de la .....
il faut l'avoir testée! sinon s'abstenir 

Sur certaines antennes j'ai remarqué que le point focal décalé est plus "flou" que le point nominal et donc le réglage en hauteur et en profondeur de la source n'est pas aussi pointu.
Par contre Casto vend un équipement composé d'une (seule) parabole + support 3 têtes, (A.B/H.B/A), qui a eu l'occasion de le tester en analogie et numérique sur notamment le 5° Ouest.
Casto semble avoir retenu un équipement avec pointage azimutal de la parabole sur le méridien 7 °W ( 5+19E: 2: 12° ) ce qui conduirait à un réglage d' élevation identique sur les sats excentrés. Le point focal sur H.B est décalé latéralement en en hauteur. Visiblement le constructeur tient à favoriser

Pour affirmer que ce genre d'installation c'est de la .....