Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
J'ai un antenne 85cm noname, sans marque....
et j'ai essayé une antenne tonna 68cm (couleur brune), et bien j'ai la même réception entre 85cm et 68cm ?? pourquoI ?
Tout étant bien réglé !! Et par tout temps !!
Sinon y aura t il une grande différence entre une antenne de qualité 90cm genre visiosat et celle de 85cm ?
ton avis est subjectif et surtout en numérique , il faudrait faire des mesures précises avec des appareils de mesure .
Ou à défaut essayer sur un feed faible .
Cela dit entre 68 et 85 on peut évaluer 1 à 2 dB de différence
et entre no mame et bonne marque pour un même diamètre
la même chose mais en faveur de la bonne marque
on a souvent constaté cela aussi sur de la fibre qui est meilleure
car la forme du paraboloïde est mieux respecté dès la fabrication et la longévité thermique et dans le temps est bien supérieure
en fait la question est de savoir si tu ne vois pas de différence pour des signaux forts ou des signaux faibles ?
Il me semble qu'à partir d'un certain niveau de signal, la taille de la parabole n'a plus trop d'incidence...
Pour les signaux faibles, voici mon humble expérience: il y a bien 4 db d'écart entre une parabole noname 80 cm et une Visiosat de 90 cm ce qui correspond a peu près aux estimations de Video33
Matériel de réception : TV Loewe Réference 55 UHD avec 2 tuners TNT,SAT et Disque dur embarqués Récepteurs sat Qviart unic full HD, 3 antennes dont une motorisée usals
Bonjour les amis
Regardez ici http://www.satlex.net/fr/eirp_values.html et vous aurez les
réponses, on ne peut pas dire au pifométre qu'il n'y a pas de différence entre telle ou telle antenne, pour avoir de résultats fiables il faut être en possession d'un analyseur de champ sinon c'est de l'a peut prêt.
A bientot les amis
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)
Ce genre de tableau et certains autres semblables sont contestés par beaucoup.
Vu par exemple: 50 cm équivaut 52 dBw, à 46 dBw 80 cm.
Or il faut savoir :
- chaque fois que le signal baisse de 6 dB il faut doubler le diamètre de parabole.
- chaque fois que le signal baisse de 1 dB, il faut augmenter de 12.23 % de diamètre précédent pour conserver une qualité de réception constante
Ceci est vrai pour des paraboles à illumunation , rendement et élévation identiques et seulement pour les diamètres habituels, 50 cm à 180 m monobloc..