Bloqueur de publicités détecté : Ce forum existe grâce à l’affichage de publicités pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur Satelliweb.
La chaîne TV 100% info du Nord-Pas-de-Calais étend sa diffusion en rejoignant aujourd’hui le bouquet de télévision par satellite FRANSAT
La qualité d'image n'est pas mieux que sur la TNT Nord Pas de Calais de plus à mon étonnement je suis étonné que ce n'est pas Wéo à la place vu les moyens financier de la chaine Grand Lille TV c'est peut etre a titre gratuit maintenant le faisceau sat chez Fransat
C'est une liaison fibre optique entre Lille et chez Eutelsat à Rambouillet.
C'est Eutelsat qui intègre la chaîne dans le multiplexe et qui "monte" ce multiplexe sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Je ne crois pas que le satellite Eutelsat 5° Ouest permette l'utilisation du skyplex, le skyplex n'est possible que sur certains transpondeurs d'Hot Bird et aussi quelques autres satellites de la flotte d'Eutelsat dont Eutelsat 7° Est il me semble.
C'est une liaison fibre optique entre Lille et chez Eutelsat à Rambouillet.
C'est Eutelsat qui intègre la chaîne dans le multiplexe et qui "monte" ce multiplexe sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Je ne crois pas que le satellite Eutelsat 5° Ouest permette l'utilisation du skyplex, le skyplex n'est possible que sur certains transpondeurs d'Hot Bird et aussi quelques autres satellites de la flotte d'Eutelsat dont Eutelsat 7° Est il me semble.
Les chaînes locales de Fransat transitent via Fibre Optique vers Eutelsat Rambouillet car une station de montée sat coûte trop cher pour une chaîne qui ne dispose pas d'un gros budget.
Seule exception TV8 Mont Blanc qui ne peut pas être relié par Fibre Optique car il ne passe pas à Sévrier là où se trouve le siège de la chaîne, elle dispose d'une station de montée satellite sur Eutelsat 33° Est.
Eutelsat Rambouillet capte ce signal pour le renvoyer sur le 5° Ouest pour Fransat.
C'est aussi ce signal du 33° Est qui à l'époque était utilisé par la SES Astra au Luxembourg pour la diffusion sur Astra 1 et par Eutelsat à Turin pour la diffusion sur Hot Bird.
oui : car en bande x les militaires font des choses marrantes du genre terrain > sat en bande x, chaque lieux sur une fréquence différente. le satellite concentre ça (trunk) et redescend ça à la base soit sur une seule porteuse en X, soit beaucoup beaucoup plus haut.
NOn, j'avais du S sur 30.5°E ou 26°E, de memoire il y a 10 ans environ, l'a tête doit toujours être par là, elle etait livré avec le corotor chaparral que je n'ai jamais utilisé.