Bouygues ADSL : suppression d'Eurosport :(

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
S16

Bouygues ADSL : suppression d'Eurosport :(

Message par S16 »

Je suis en ADSL chez Bouygues depuis 2 ans pour la seule et unique raison qu'ils offrent Eurosport et Eurosport2 HD dans l'abonnement de base sans supplément.

Ce sont quasiment les seules chaines que je regarde en ADSL.

Depuis ce soir, un bandeau nous apprend que ces 2 chaines passent en exclusivité Csat au 26 février :evil: :evil: :evil:

C'est merveilleux, bien sûr le prix de l'abonnement ne change pas.

Donc résiliation fin février, et je commence ma recherche pour une offre ADSL sans la TV, peu importe le fournisseur.

:evil:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Bouygues ADSL : suppression d'Eurosport :(

Message par FEEDELE »

Bonsoir...avec ou sans, normalement le prix est le même, maintenant si un fournisseur ne fait que l'adsl pour un prix moindre, rien ne dit que tu auras le même service et le même débit, perso j'ai SFR et un décodeur rangé dans un placard car pour la HD il faut un gros débit que je n'ai pas dans mon village, je garde quand même ce FAI qui me satisfait .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat »

Salut,

internet sans TV => OVH
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

La raison est simple.
Auparavant Eurosport appartenait au groupe TF1 qui lui même appartient à Bouygues.

Depuis début 2015, Eurosport n'appartient plus à TF1 qui a vendu Eurosport mais au groupe américain "Discovery Channel" c'est pour ça qu'elle disparaît également de la TNT Terrestre payante.
Le groupe Discovery a dû négocier un contrat d'exclusivité avec Canalsat de manière à ce que Canalsat verse + d'argent chaque année par rapport à ce que Canalsat reversait avant l'exclu.
S16

Message par S16 »

Quelle que soit la raison de cette situation, si ils ne proposent pas une baisse de prix de l'abonnement, ils risquent de faire des mécontents.

En tout cas, leur comm est maladroite puisqu'ils ne disent rien. Au vu du bandeau je suis allé voir dans mes mails si ils donnaient une explication, mais rien.
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

C'est pour ça que LCI est en clair sur ta BBox car elle appartient à TF1 donc à Bouygues.
De même pour Eurosport, mais maintenant qu'elle appartient à Discovery et qu'elle est en exclu sur Canalsat en ADSL et en satellite, il est impossible pour Bouygues de la proposer en clair alors qu'elle a un contrat d'exclu avec Canalsat.
S16

Message par S16 »

Je comprends bien, julien74 ...

Je dis juste qu'en ce qui me concerne, à moins d'une compensation financière à la suppression de ces 2 chaines, j'essaierai de trouver une offre moins cher. Sans Eurosport, je n'aurais pas choisi Bouygues à l'époque.

Donc si je trouve une offre à moins de 37.90 par mois, quitte à ne pas souscrire à la TV si c'est possible, il est probable que je franchisse le pas.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...SFR je paye 34.90 :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat »

On est loin de vos prix quand je regarde la page https://www.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/
S16

Message par S16 »

demosat a écrit :On est loin de vos prix quand je regarde la page https://www.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/

Je vous propose de lire les petites lignes du contrat et autres 'exceptions' qui se rajoutent à ces 19.90, une parmi d'autre étant 8 eur de frais de zone étendue (joli terme pour dire qu'ils ne gèrent pas l'intégralité de la ligne, en tout cas dans mon cas), je vous laisse lire les autres ...

Pas très cool de remettre en doute mes propos, mais si vous voulez une copie de facture, ce sera volontiers en MP.
demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat »

Je ne mets pas en doute tes propos S16, je ne fais que constater leur page de pub.
Je ne suis pas client chez eux et donc ne connait pas leur CGV.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Pour tous les FAI, le prix qui arrivent en premier, sont ceux du service de base, certainement sans le téléphone illimité.
demosat
Captivé
Captivé

Message par demosat »

Et bien au moins chez OVH, comme chez sat2way je n'ai pas eu ce genre de surprise.
Prix affiché = Prix facturé
onimim
Captivé
Captivé
A été remercié : 1 fois

Message par onimim »

Chez Free, je paie 29,9O € par mois, donc sans les 3 € pour la télé qui est reste une option
... le jour où ma ligne FT n'aura plus une atténuation de 58 db et un débit souvent inférieur à 1 Mb/s :(
S16

Message par S16 »

En effet, j'ai vu que chez Free la TV était une option.

A creuser ...
Répondre