Curieuse expérience vidéo aujourd'hui

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Répondre
S16

Curieuse expérience vidéo aujourd'hui

Message par S16 »

Ayant un problème de transfert d'image en 2.4 GHz (pas d'image ni de son), j'ai sorti mon scanner vidéo pour essayer de voir si quelque chose était émis.

Conclusion: l'émetteur vidéo ne marche plus, la situation est claire.

Là où ça prend une curieuse tournure, c'est que le scanner a locké une fréquence en 5.8 GHz, avec une vidéo bruitée prise du ciel, et qui plus est, sur ma commune.

Je sors sur la terrasse, et au bout de quelques secondes j'aperçois un petit drone, c'est lui qui émet.
Ne connaissant rien du tout en drones, j'ai cherché sur le web et en effet certains appareils proposent un retour vidéo sur 5.8 GHz, les commandes moteur étant dans la bande 2.4 GHz.

Je sens que je vais veiller un peu en 5.8 GHz.

:wink:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Re: Curieuse expérience vidéo aujourd'hui

Message par FEEDELE »

Bonne nuit...d'ici que tu voyes sur ton écran des ébats amoureux ou autre...ferme tes volets :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
S16

Message par S16 »

J'ai continué à regarder un peu le sujet des drones, et il y a des modèles basiques qui proposent le retour video sur 5.8 GHz.

http://www.ebay.fr/itm/Dron-Drone-5-8G- ... 3cef2bdba0

Je pensais que c'était plus onéreux que ça.
mattmatt73
Passionné
Passionné

Message par mattmatt73 »

S16 a écrit :J'ai continué à regarder un peu le sujet des drones, et il y a des modèles basiques qui proposent le retour video sur 5.8 GHz.

http://www.ebay.fr/itm/Dron-Drone-5-8G- ... 3cef2bdba0

Je pensais que c'était plus onéreux que ça.
ce qui coute cher est la transmission en HD
Répondre