Al Manar : message conciliateur

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Al Manar : message conciliateur

Message par Hoshifransu »

Bon, je comprends que les webmasters aient fermé les divers thèmes consacrés à Al Manar car on risque de déborder facilement et je me sens en grande partie responsable de cette situation, puisque j'ai lancé le thème.

En fait, je m'excuse d'en créer un nouveau mais j'aurais ainsi aimé avoir un droit de réponse et m'expliquer pour répondre à Samad, et à tous nos amis du Maghreb, des pays Arabes, ou des francophones de souche Arabe, auxquels nous devons beaucoup dans la passion commune que nous avons pour la réception satellite.

Pour aller dans ton sens, Samad, je suis moi aussi pour la liberté d'expression et je suis favorable à la diffusion d'Al Manar, tant que celle-ci ne diffuse pas des trucs insoutenables contre le peuple Juif, et je sais qu'Al Manar a diffusé des contenus "durs" envers le peuple Juif, mais que je n'estime pas, d'après ce que j'en ai su, suffisamment insoutenables jusqu'au point d'interdire Al Manar. Je suis donc pour la diffusion d'Al Manar, de même que je comprends, bien que je ne l'approuve pas, mais je comprends que la souffrance des palestiniens peut amener des chaines à avoir un contenu dur et exagéré envers le peuple Juif.

Le peuple Arabe du Moyen-Orient est victime des divers conflits actuels et ses chaines ne peuvent pas laisser témoigner, exprimer pleinement toute la souffrance des gens, et les médias sont étroitement surveillés et très consensuels.

Je ne vous apprends rien en vous affirmant qu'Al Jazeera est dans le collimateur des Américains, avec les apparitions répétées de Ben Laden qui ne leur plaisent guère.

Dans mon post, je soulignais surtout la grande hypocrisie du CSA qui consistait à jouer médiatiquement, les justiciers, en éjectant fermement Al Manar du satellite Hotbird ... alors qu'Al Manar reste facilement captable sur Arabsat 3A et également sur Nilesat.

Il y a eu une véritable désinformation en France, dans les médias, au travers de tout ce grand brassage d'air médiatique, dans lequel l'idée reçue était que le CSA éradiquait Al Manar du PAF satellitaire, alors que dans la réalité, Al Manar, est certes, moins accessible qu'avant, du fait de la suppression d'Hotbird, mais toujours largement réceptionnable sur deux autres satellites.

Je trouvais celà pertinent à signaler dans ce forum, mais il est vrai que je l'ai mal exprimé, et je m'excuse si j'ai pu donner l'impression que j'allais dans le sens des censeurs (alors que ma démarche était inverse et voulait souligner de façon ironique l'absurdité de tout ce tapage médiatique et la fausse fermeté des censeurs) et ainsi manquer de respect à des internautes arabophones déjà malheureux par la situation actuelle dans des pays dont ils se sentent proches des peuples, d'une part, et choqués par ce tintamarre médiatique injustifié.

Les webmasters peuvent fermer ce message s'ils estiment que celà peut dégénérer mais je tenais à m'excuser auprès des internautes arabophones qui auraient pu avoir mal perçu le sens de mon post ironique, d'une part, et m'excuser auprès des webmasters d'autre part, d'avoir créé de la polémique !
Manu
Modérateur
Modérateur

Message par Manu »

Y'a pas de soucis t'es excusé ;)
Répondre