Radios par satellite

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Répondre
vincent21
Passionné
Passionné
Matériel de réception : sedea 80 cm, lnb monobloc inverto black ultra. décodeur essentiel b simply connect: satellites: Eutelsat 7est(vive les feeds) et hotird(option bis tv)

Radios par satellite

Message par vincent21 »

bonjour!

on parle beaucoup et à juste titre, de la réception tv par satellite mais en ce qui concerne la radio, je ne vois aucun post! donc j'en profite pour en ouvrir un ou vous pourriez mettre vos réception en bande C par exemple!

question subsidiaire: j'ai souvenir que dans les années 90, télésatellite mentionnait que l'on pouvait recevoir via un poste radio satellite, un sat dédié à la radio numérique: afristar, il me semble sur 21 est :roll:

est ce que ce sat existe encore,émet il des chaines radios? si oui quel équipement et taille de la parabole!

merci.
mobistare8f8-2
Curieux
Curieux

Re: Radios par satellite

Message par mobistare8f8-2 »

Tu parles certainement de WorldSpace... je pense que ce système est (totalement ?) abandonné, banqueroute de la société et mise en redressement judiciaire en 2008. Depuis, je n'ai plus suivi le "dossier" WorldSpace. Il se peut donc qu'il y ait du neuf, dans ce cas, d'autres pourront apporter correction à mes dires.

Le satellite émettait en Bande L à 21°Est depuis 1998 et pour une durée théorique de 12 ans.
En 2010, il a/aurait été désorbité pour une "altitude" plus haute" afin de ne pas perturber les services d'autres satellites.

Tu pouvais recevoir les WRN, BBC World et RFI Afrique, CNN, Fox News entre autres. Beaucoup en Anglais bien évidemment, quelques unes en français comme la RTV Sénégalaise.
Des radios plus éphémères comme Eurotraffic.

:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Worldspace

Les radios (j'en ai eu une) ressemblaient à ça, l'antenne plate ne faisait pas plus de 10-15 cm :
Image
Répondre