Antenne d'Intérieur ou de Balcon TNT HD

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

Bonsoir,
Llexam a écrit : Bonsoir,
Comme je l'ai dit plus haut, c'est maintenant Visiosat qui disribue les kit Unitron en France, et la référence du kit amplificateur 36dB UHF uniquement + alimentation 24 volt est VKA 101 Ref.:0 144515, et ça marche du feu de dieu. :wink:
C'est un pré-ampli d'antenne à 2dB de S/N correspondant au kit 7320/2430A de Johansson.

J'ai déjà un pré-ampli d'antenne à 0.35 dB de S/N et 18dB de gain monté directement sur la fiche F du symétriseur d'antenne.

Mon problème se situe à l'autre bout du câble, près de mes deux démods que je veux alimenter de manière symétrique et sans perte de signal, voire avec une légère amplification jusqu'à 20dB (c.à.d 100% de signal pour être nominal) afin de faire des comparaisons significatives sur leurs qualités respectives de traitement du signal.(Affichage sur un moniteur LaCie 324 calibré).
Plus simplement je veux utiliser le meilleur des deux à l'affichage, réserver l'autre à l'enregistrement et faire part de mes observations sur les forums dédiés.

Je suppose que les références VAP210 ou VAP410 de Visiosat me conviendraient mais je ne sais pas ce que ça vaut? ça semble vraiment grand-public! Je préférerais un truc un peu plus sérieux dans un boitier métal.

Je réalise que je m'écarte maintenant du sujet initial et que cela entraine des erreurs d'interprétation sur l'état des choses, je m'en excuse auprès des intervenants et notamment de Llexam.

Je vais bientôt déplacer l'antenne et la positionner en intérieur contre un mur. (mais plus près de Paris, presque en vue directe, avec des échos, du WiFi, du GSM à portée)
Je referai alors le point.
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

* un splitter "actif" est surtout utilisé en sat car il est automatiquement alimenté par la tension du lnb

* un Dérivateur est prévu pour une installation dite en "épine dorsale"
c'est à dire qu'il y a très peu d'atténuation entre l'entrée et la sortie principale de "passage" et une plus forte atténuation sur les autres sorties
( selon le nb de sortie et la position du dérivateur dans le schéma d'installation )
il existe de nombreux modèles différents avec une perte de passage plus ou moins grande

* un Répartiteur ( prévu pour distribution en étoile ) offre la même atténuation sur toutes ses sorties

+ voir les faq du forum d'en face
www.tvnt.net/forum
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

video33 a écrit :.../...
+ voir les faq du forum d'en face
...
Merci , tu as toujours des explications limpides et percutantes souvent!

Donc, je parlais bien de répartiteur, qui peut être passif à ferrites ou actif mais, *pitié*, pas à résistances! (le proSPL204P de PROception ou le 4502 de Johansson sont des passifs sérieux, les proAMP104X ou proMHD14V de PROception sont des actifs sérieux, mais je n'arrive pas à trouver un distributeur de la marque qui livre en France???)

Je sais, je suis un peu puriste et surtout pour le durable et contre le jetable, j'écarte systématiquement le matériel bas de gamme prévu pour claquer au bout d'un an!

Je vois bien que je devrais créer un nouveau fil pour mon problème de distribution mais je ne sais pas sous quelle rubrique poster?
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

Bonjour,

Pour les personne qui veulent installer une excellente antenne en balcon (ou sur le toit :wink: ), voir ce post:
viewtopic.php?p=64877&highlight=#64877
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
Répondre