C'est un pré-ampli d'antenne à 2dB de S/N correspondant au kit 7320/2430A de Johansson.Llexam a écrit : Bonsoir,
Comme je l'ai dit plus haut, c'est maintenant Visiosat qui disribue les kit Unitron en France, et la référence du kit amplificateur 36dB UHF uniquement + alimentation 24 volt est VKA 101 Ref.:0 144515, et ça marche du feu de dieu.
J'ai déjà un pré-ampli d'antenne à 0.35 dB de S/N et 18dB de gain monté directement sur la fiche F du symétriseur d'antenne.
Mon problème se situe à l'autre bout du câble, près de mes deux démods que je veux alimenter de manière symétrique et sans perte de signal, voire avec une légère amplification jusqu'à 20dB (c.à.d 100% de signal pour être nominal) afin de faire des comparaisons significatives sur leurs qualités respectives de traitement du signal.(Affichage sur un moniteur LaCie 324 calibré).
Plus simplement je veux utiliser le meilleur des deux à l'affichage, réserver l'autre à l'enregistrement et faire part de mes observations sur les forums dédiés.
Je suppose que les références VAP210 ou VAP410 de Visiosat me conviendraient mais je ne sais pas ce que ça vaut? ça semble vraiment grand-public! Je préférerais un truc un peu plus sérieux dans un boitier métal.
Je réalise que je m'écarte maintenant du sujet initial et que cela entraine des erreurs d'interprétation sur l'état des choses, je m'en excuse auprès des intervenants et notamment de Llexam.
Je vais bientôt déplacer l'antenne et la positionner en intérieur contre un mur. (mais plus près de Paris, presque en vue directe, avec des échos, du WiFi, du GSM à portée)
Je referai alors le point.