Antenne d'Intérieur ou de Balcon TNT HD

Déploiement des emetteurs, récepteurs et programmes de la TNT.
sam2005
Captivé
Captivé
Matériel de réception : Wisi Orbit - EB66 - EE06
Visiosat HD BIGSAT
Triax ATF130

Message par sam2005 »

mardigan a écrit :Bonjour,
FEEDELE a écrit :... Le coaxial passe je ne sais plus où ,demain je regarderai exactement .
J'ai cru que tu avais une Wisi EE06 vu l'image que tu avais postée, mais apparemment c'est autre chose ("no-name") alors un clone ? Avec ou sans "petites moustaches" ? Et le câble de descente ? Tu n'oses pas regarder parce que c'est trop la honte :lol:
Apparemment, Visiosat propose une antenne du même type

Antenne UHF VTU PAN

Image

Métronic aussi

Cf. http://www.ldlc.com/fiche/PB00029571.html

Ya aussi la PU16/8 vendue en Espagne notamment.
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonjour...la tof c'est pour illustrer le type d'antenne, la mienne est no name et je n'ai pas envie de monter sur le toit pour la photographier de prés,mais voici une photo ancienne.Pour le coax c'est sous les combles que ce n'est pas beau, car avant j'avais un rateau pour canal+ et un coupleur, j'ai viré ce coupleur donc le coaxial je l'ai raccordé en épissure, mais ça fonctionne bien.
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

Bonjour,
FEEDELE a écrit :Bonjour...la tof c'est pour illustrer le type d'antenne, la mienne est no name et je n'ai pas envie de monter sur le toit pour la photographier de prés,mais voici une photo ancienne.
Ok, ça ressemble beaucoup à Wisi, aucunes des autres marques que j'ai repérées (Fracarro, Hills, Alcad, Visiosat, Métronic) ne fabriquent ce genre à petites moustaches :wink:
Apparemment il n'y a pas les barres de couplage de la Wisi et le boitier est plus en saillie ce qui rend ma question sur le passage de câble sans objet!

Merci de ta disponibilité et de ta patience !

PS: Ton antenne, c'est sûrement une Wisi EE04 comme celle-là ???Image
Modifié en dernier par mardigan le mar. 24 août 2010, 21:01, modifié 1 fois.
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

va voir le forum d'en face :wink:
www.tvnt.net/forum
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

video33 a écrit :va voir le forum d'en face :wink:
www.tvnt.net/forum
Bonjour,
J'ai eu du mal à saisir le rébus car c'est plutôt au forum des démod TNT-HD que je suis abonné sur ce site (optex et akira) mais j'ai quand même vu que redlum a résolu son problème grâce à tes conseils avisés :wink:

Je suis à la recherche d'un répartiteur actif de qualité (deux voies et gain réglable ou 20dB maxi sur 470-862) et pour l'instant je ne vois que celui de TGN pour lequel il n'y a aucun détail (à part CATV sur le boitier) :
http://www.tgn-technology.com/shop/prod ... aktiv.html
(Johansson ne semble pas faire ce genre de produit)
Ce serait en somme un ampli de ligne "léger" à deux sorties (excusez le béotien!) et s'il pouvait envoyer du 5V vers le pré-ampli ce serait parfait.
Qui peut bien fabriquer cela?
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

mardigan a écrit :
(Johansson ne semble pas faire ce genre de produit)
Bonsoir,

Johansson ne distribue plus ses produits en France, c'est désormais Visiosat qui les distribue sous la marque Unitron. :wink:
Tout du moins, c'est comme ça chez les grossistes et les distributeurs pro.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

Bonjour et Merci,
Llexam a écrit :Bonsoir,
Johansson ne distribue plus ses produits en France, c'est désormais Visiosat qui les distribue sous la marque Unitron. :wink:
Tout du moins, c'est comme ça chez les grossistes et les distributeurs pro.
Johansson semble un peu décalé dans le temps, car il ne propose que des produits amplifiant à la fois VHF et UHF si ce n'est plus!
Pas de UHF seul à ce que j'ai vu!
Cela se justifie-t-il encore?
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

mardigan a écrit :Johansson semble un peu décalé dans le temps, car il ne propose que des produits amplifiant à la fois VHF et UHF si ce n'est plus! Pas de UHF seul à ce que j'ai vu!
Si si !
http://www.johansson.be/fr/products/SFU ... 2430A.html
et ils ont une gamme très complète et sont très performants
et bien placés en prix ( voir "kits" pour les pré-amplis )
http://www.johansson.be/fr/
Modifié en dernier par video33 le mer. 25 août 2010, 17:15, modifié 2 fois.
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

Image
Chers amis,

UnitronGroup sera présent au salon IBC
Le salon le plus important en Europe pour câble, satellite et multimedia sera cette année du 10 au 14 september à Amsterdam en Pays Bas.

On vous invite dans Hall 5 booth C44

Notre but est de proposer les dernières technologies « hardware et software » dans les applications et services pour la réception des signaux satellites, terrestres, audio-vidéo, dans le traitement et la gestion de réseaux de communication en installation collective et hospitalité
dans le monde entier.

Nous ferons la présentation des têtes de station (streamers IP, transmodulateurs COFDM), entièrement développées en interne, et du middleware CIC : plateforme de « Communication, Interactivité et Contenu » ainsi que des produits, services, conseil et support nécessaires à la réalisation de système personnalisé.

Nous présentons cette année:

La technologie ProQuad transmodulation COFDM permet de distribuer et de gérer les signaux satellites sur un réseau coaxial existant, dans la bande de fréquences VHF-UHF.
http://www.johansson.be/fr/products/MDU/TRMD/TRMD.html
Transmodulateur Programmable Quad DVB-S2(S) vers DVB-T
288 canaux par Rack/32 programmes par Module/ 4 tuners SAT / 4 transpondeurs/4 multiplex par Module/ jusqu’à 12 Programmes/décryptés par Module

La technologie ProStreamer IP est une toute nouvelle technique interactive de distribution et de gestion des signaux TV satellites, terrestres et Audio Vidéo dans les installations collectives sur réseau Ethernet (LAN).
http://www.johansson.be/fr/products/MDU/DIP/IP.html
DVB-S (CAM), DVB-S2(CAM), DVB-T, DVB-T CAM,Audio / Vidéo (4 entrées)
144 canaux par Rack/4 tuners par Module/ 16 programmes par Module/ 4 tuners/ 4 transpondeurs SAT 4 tuners - 4 multiplex TNT

Pour prendre rendez-vous, veuillez trouver ci-dessous les adresses e-mails

Rex Pattyn, Sales Manager Far & Middle East, fme@unitrongroup.com
Joris Goemaere, Directeur commercial, technical@unitrongroup.com
Johny Moens, Sales Manager eme@unitrongroup.com

A bientôt à Cologne.

Commercial and Technical Director
Projects, Business Development
Joris Goemaere
technical@unitrongroup.com
Marketing and Brand Director
Ciska Lamaire
marketing@unitrongroup.com

Sales Manager
Rex Pattyn
fme@unitrongroup.com Sales Manager
Johny Moens
eme@unitrongroup.com

Sales Manager France
Almamy Bocoum
sales@johansson.be Product Manager
Pietro Cilli
products@unitrongroup.com

Order Management
Pre-After Sales
Patricia Vanhoorneweder
order@unitrongroup.com
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

Merci de cet enthousiasme, mais j'avoue être un peu réservé vis à vis de l'offre Johansson:

Au niveau des pré-ampli bas-bruit ils ne sont pas passés à l'usage de transistors pHEMT ou mHEMT ("pseudomorphic"...) qui permettent des niveaux de bruit de moins de 0.4dB (Peut-être sont-ils plus fragiles, je verrai à l'usage, un parafoudre peut-être? :wink: )

Je cherche un répartiteur actif et n'en trouve pas (cf. post antérieur)
mais que vois-je? des répartiteurs à résistances avec 6dB de perte de passage (ça existe encore ces trucs) question adaptation d'impédance c'est le degré zéro de l'électronique!

J'enrage parce que j'ai acheté (à défaut d'un actif) un répartiteur Visiosat VRE 200 qui a lui aussi 6dB de perte donc j'en déduis qu'il est aussi à résistances! Aaaaaaaaaaarg! C'est un modèle de prisunic!

Alors le bon modèle c'est le 4214 - 2 way splitter
répartiteur 2 sorties à ferrite / 1 cc
qui va laisser passer le 5V de l'optex et l'isoler de l'akira (20dB)
Je pars à sa recherche!
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

mardigan a écrit :Au niveau des pré-ampli bas-bruit ils ne sont pas passés à l'usage de transistors pHEMT ou mHEMT ("pseudomorphic"...) qui permettent des niveaux de bruit de moins de 0.4dB
ce genre de pré-ampli se vend plus de cent euros seul
rien à voir avec la demande grand public pour laquelle ils offrent
un kit avec alim pour moins de 30 euros :roll:
video33
Passionné
Passionné

Message par video33 »

mardigan a écrit :que vois-je? des répartiteurs à résistances avec 6dB de perte de passage
ne confonds tu pas dérivateur et répartiteur ?
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

Bonjour,
video33 a écrit :
mardigan a écrit :que vois-je? des répartiteurs à résistances avec 6dB de perte de passage
ne confonds tu pas dérivateur et répartiteur ?
Ah! ... Je ne connais pas la différence?
"active two-way splitter" en anglais
"Aktiver 2-weg Verteiler" en allemand
ça se traduit bien par répartiteur actif deux voies?
Et moi qui veut juste envoyer mon signal d'antenne pré-amplifié à très bas bruit (0.35dB) vers deux démod (sans perdre de niveau car je n'ai que 70% pour 100% qualité et si je baisse de niveau, je vais descendre en qualité)

Le Johansson 4211 et le Visiosat VRE 200 sont des répartiteurs à résistances.
Chaque voie est atténuée de 6dB et il y a une mauvaise isolation entre voies de 6dB.

Le Johansson 4214 est un répartiteur à ferrites avec une atténuation de 3.8 à 4.5dB par voie et une isolation de 20dB entre voies.

TGN vend un "Splitter aktiv":
Active 2-way splitter with TAP
sur lequel il y a marqué CATV sans plus d'informations!

Alors, qu'est-ce qu'un dérivateur?
C'est un boitier de distribution je parie!
Je m'y perds un peu dans tout ça!
Modifié en dernier par mardigan le mer. 25 août 2010, 19:56, modifié 2 fois.
Llexam
Passionné
Passionné
Matériel de réception : GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080 CRCI HD PVR
Echostar AD3000IP
Quali TV QS1080IR
Mesureur de champs Unahom EP803

Message par Llexam »

mardigan a écrit :Bonjour et Merci, Johansson semble un peu décalé dans le temps, car il ne propose que des produits amplifiant à la fois VHF et UHF si ce n'est plus!
Pas de UHF seul à ce que j'ai vu!
Bonsoir,

Comme je l'ai dit plus haut, c'est maintenant Visiosat qui distribue les kit Unitron en France, et la référence du kit amplificateur 36dB UHF uniquement + alimentation 24 volt est VKA 101 Ref.:0 144515, et ça marche du feu de dieu. :wink:
Modifié en dernier par Llexam le mer. 25 août 2010, 21:29, modifié 2 fois.
GOLDEN-MEDIA UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Echostar AD 3000IP - Quali TV pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" optique - Inverto Black Ultra 0,2dB - FIBO Phillips 120 et FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye
mardigan
Curieux
Curieux

Message par mardigan »

bonjour,
video33 a écrit :
mardigan a écrit :Au niveau des pré-ampli bas-bruit ils ne sont pas passés à l'usage de transistors pHEMT ou mHEMT ("pseudomorphic"...) qui permettent des niveaux de bruit de moins de 0.4dB
ce genre de pré-ampli se vend plus de cent euros seul
rien à voir avec la demande grand public pour laquelle ils offrent
un kit avec alim pour moins de 30 euros :roll:
Ils ont de mauvais commerciaux, ce genre de produit haut de gamme entretient le "buzz" et rehausserait encore la marque!
Et personnellement je considère que le numérique est si chatouilleux et la TV si présente dans la vie de tous les jours que ce n'est pas du luxe!

édit: oui bon j'exagère peut-être car je ne crois pas que ce genre de composant plutôt réservé à un usage militaire soit produit en suffisamment grande quantité pour un industriel de la TV.

Je retire ce que j'ai dit
mardigan a écrit :Johansson semble un peu décalé dans le temps, car il ne propose que des produits amplifiant à la fois VHF et UHF si ce n'est plus! Pas de UHF seul à ce que j'ai vu!
et fait amende honorable: les kits 7316, 7320, 7321 sont UHF seul!
Modifié en dernier par mardigan le mer. 25 août 2010, 22:25, modifié 1 fois.
Répondre