Droits, toussa... Non, les programmes sont sensiblement les mêmes donc pour ne pas "effrayer" le public ils n'ont pas mis MCM qui est différent.julien74 a écrit :Bonsoir ,
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis MCM FRANCE à la place???
MCM Belgique, c'est fini !
Je trouve que MCM FRANCE risque moins d'avoir des soucis de droits TV que VIRGIN 17.
ça aurait été bien MCM FRANCE à la place de MCM BELGIGUE en analogique et numérique et VIRGIN 17 en plus pour les abonnés numérique.
MCM FRANCE et VIRGIN 17 , les belges retrouveraient ainsi quasi eactement les mêmes programmes que sur MCM BELGIQUE.
ça aurait été bien MCM FRANCE à la place de MCM BELGIGUE en analogique et numérique et VIRGIN 17 en plus pour les abonnés numérique.
MCM FRANCE et VIRGIN 17 , les belges retrouveraient ainsi quasi eactement les mêmes programmes que sur MCM BELGIQUE.
- alloja
- Captivé
- Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K - Localisation : Belgique
Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
Par contre, vous ne verrez jamais M6 et W9 sur le câble : cela nuirait à RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL...
Par contre, vous ne verrez jamais M6 et W9 sur le câble : cela nuirait à RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL...
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
- POLO9999
- Passionné
Pour faire l'avocat du diable... on avait eu droit à MCM France entre 94 et 2002... et ce n'était pas par rateau si je ne m'abuse...alloja a écrit :Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.

Nouvelle installation en cours. ;-)
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre. Tout comme on reçoit sur VOO en numérique Eurosport, Disney Channel,...POLO9999 a écrit :Pour faire l'avocat du diable... on avait eu droit à MCM France entre 94 et 2002... et ce n'était pas par rateau si je ne m'abuse...alloja a écrit :Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
J'avais trouvé cette explication sur un site belge (tuner.be).
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
- POLO9999
- Passionné
Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)alloja a écrit :Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre. Tout comme on reçoit sur VOO en numérique Eurosport, Disney Channel,...POLO9999 a écrit :Pour faire l'avocat du diable... on avait eu droit à MCM France entre 94 et 2002... et ce n'était pas par rateau si je ne m'abuse...alloja a écrit :Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
J'avais trouvé cette explication sur un site belge (tuner.be).
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Tout à fait. Par contre, Escales n'a été diffusé que sur ALE-Télédis. Si mes souvenirs sont bons, on avait droit à la place à un panneau sur fond bleu (vous savez, ce bleu qui était par défaut sur à peu près tous les magnétoscopes VHS, une espèce de bleu-violet...) qui annonçait la liquidation judiciaire de la chaine...POLO9999 a écrit : Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)
Pour revenir au sujet, sur VOO Analogique (ex Seditel), le "bande promo" de VOO a été remplacée par une barre de couleur.
-
- Passionné
- Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+.... - Localisation : belgique-bruxelles
bonsoir
c'est quant mème domage j'adorait la chaine au dèbut et puis elle a beaucoup changez trop changez c'est surment pour sa que sa fonctionnais plus.
c'est quant mème domage j'adorait la chaine au dèbut et puis elle a beaucoup changez trop changez c'est surment pour sa que sa fonctionnais plus.

un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
- POLO9999
- Passionné
Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).alloja a écrit :Tout à fait. Par contre, Escales n'a été diffusé que sur ALE-Télédis. Si mes souvenirs sont bons, on avait droit à la place à un panneau sur fond bleu (vous savez, ce bleu qui était par défaut sur à peu près tous les magnétoscopes VHS, une espèce de bleu-violet...) qui annonçait la liquidation judiciaire de la chaine...POLO9999 a écrit : Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)
Pour revenir au sujet, sur VOO Analogique (ex Seditel), le "bande promo" de VOO a été remplacée par une barre de couleur.
Ici j'ai droit aussi à une "mire"
Video : http://www.youtube.com/watch?v=IKhr4d_BnGY
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
On a la même mire, mais avec des brouillages en plus chez nous. Seditel avait placé MCM sur le canal 12POLO9999 a écrit :Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).
Video : http://www.youtube.com/watch?v=IKhr4d_BnGY

Pour info, le canal 12 (224,25 MHz) est le canal utilisé en Belgique pour transmettre la DAB.
- POLO9999
- Passionné
Ici le canal est sur la 173Mhz (sans doute Cable only).alloja a écrit :On a la même mire, mais avec des brouillages en plus chez nous. Seditel avait placé MCM sur le canal 12POLO9999 a écrit :Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).
Video : http://www.youtube.com/watch?v=IKhr4d_BnGY![]()
.
Pour info, le canal 12 (224,25 MHz) est le canal utilisé en Belgique pour transmettre la DAB.
- alloja
- Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Le 175 MHz correspond au canal VHF 5.POLO9999 a écrit :Ici le canal est sur la 173Mhz (sans doute Cable only).
En numérique, on a toujours Virgin 17 et la "bande promo" VOO.