MCM Belgique, c'est fini !

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

julien74 a écrit :Bonsoir ,

Je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas mis MCM FRANCE à la place??? :roll:
Droits, toussa... Non, les programmes sont sensiblement les mêmes donc pour ne pas "effrayer" le public ils n'ont pas mis MCM qui est différent.
Nouvelle installation en cours. ;-)
julien74
Passionné
Passionné

Message par julien74 »

Je trouve que MCM FRANCE risque moins d'avoir des soucis de droits TV que VIRGIN 17.

ça aurait été bien MCM FRANCE à la place de MCM BELGIGUE en analogique et numérique et VIRGIN 17 en plus pour les abonnés numérique.

MCM FRANCE et VIRGIN 17 , les belges retrouveraient ainsi quasi eactement les mêmes programmes que sur MCM BELGIQUE.
alloja
Captivé
Captivé
Matériel de réception : 90cm motorisée 39°E<>15°W
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
Par contre, vous ne verrez jamais M6 et W9 sur le câble : cela nuirait à RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL...
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

alloja a écrit :Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
Par contre, vous ne verrez jamais M6 et W9 sur le câble : cela nuirait à RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL...
Pour faire l'avocat du diable... on avait eu droit à MCM France entre 94 et 2002... et ce n'était pas par rateau si je ne m'abuse... :wink:
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

POLO9999 a écrit :
alloja a écrit :Virgin 17 comme TF1, France 2, France 3 et les 14 autres chaînes de la TNT française bénéficient d'un "débordement" sur la Belgique contrairement à MCM France qui n'est disponible que via Canalsat.
Pour faire l'avocat du diable... on avait eu droit à MCM France entre 94 et 2002... et ce n'était pas par rateau si je ne m'abuse... :wink:
Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre. Tout comme on reçoit sur VOO en numérique Eurosport, Disney Channel,...

J'avais trouvé cette explication sur un site belge (tuner.be).
Proximus Flex (100/35) • Voo DVB-C • Fransat • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C FBC + DVB-S2X FBC) • Vu+ Ultimo 4K (Dual DVB-T2) • Sat: 39°E<>15°W
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

alloja a écrit :
POLO9999 a écrit :
Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre. Tout comme on reçoit sur VOO en numérique Eurosport, Disney Channel,...

J'avais trouvé cette explication sur un site belge (tuner.be).
Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

POLO9999 a écrit : Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)
Tout à fait. Par contre, Escales n'a été diffusé que sur ALE-Télédis. Si mes souvenirs sont bons, on avait droit à la place à un panneau sur fond bleu (vous savez, ce bleu qui était par défaut sur à peu près tous les magnétoscopes VHS, une espèce de bleu-violet...) qui annonçait la liquidation judiciaire de la chaine...

Pour revenir au sujet, sur VOO Analogique (ex Seditel), le "bande promo" de VOO a été remplacée par une barre de couleur.
espreux1976
Passionné
Passionné
Matériel de réception : un module viacess.rouge.
et abonnez a telesat basic+....

Message par espreux1976 »

bonsoir
c'est quant mème domage j'adorait la chaine au dèbut et puis elle a beaucoup changez trop changez c'est surment pour sa que sa fonctionnais plus. :(
un.module.mèdiaguard.+.module.viacces ..+.un.abonnement.
.au bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201....+proximus tv+ Internet Partout Maxi...tel+tv+internet.100.mbps
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

alloja a écrit :
POLO9999 a écrit : Eurosport dont on l'avait eu avant 1998 avant sa déprogrammation pour une chaîne de téléachat (LTA/HOT/HSE puis Escale puis AB4)
Tout à fait. Par contre, Escales n'a été diffusé que sur ALE-Télédis. Si mes souvenirs sont bons, on avait droit à la place à un panneau sur fond bleu (vous savez, ce bleu qui était par défaut sur à peu près tous les magnétoscopes VHS, une espèce de bleu-violet...) qui annonçait la liquidation judiciaire de la chaine...

Pour revenir au sujet, sur VOO Analogique (ex Seditel), le "bande promo" de VOO a été remplacée par une barre de couleur.
Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).
Ici j'ai droit aussi à une "mire"
Video : http://www.youtube.com/watch?v=IKhr4d_BnGY
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

POLO9999 a écrit :Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).
On a la même mire, mais avec des brouillages en plus chez nous. Seditel avait placé MCM sur le canal 12 :shock: :D .

Pour info, le canal 12 (224,25 MHz) est le canal utilisé en Belgique pour transmettre la DAB.
POLO9999
Passionné
Passionné

Message par POLO9999 »

alloja a écrit :
POLO9999 a écrit :Sur VOO dans la région de Binche... il semblerai avoir toujours le panneau d'annonce... (Source d'un ami là bas).
On a la même mire, mais avec des brouillages en plus chez nous. Seditel avait placé MCM sur le canal 12 :shock: :D .

Pour info, le canal 12 (224,25 MHz) est le canal utilisé en Belgique pour transmettre la DAB.
Ici le canal est sur la 173Mhz (sans doute Cable only).
alloja
Captivé
Captivé
Vu+ Duo 4K SE
Vu+ Ultimo 4K

Message par alloja »

POLO9999 a écrit :Ici le canal est sur la 173Mhz (sans doute Cable only).
Le 175 MHz correspond au canal VHF 5.
En numérique, on a toujours Virgin 17 et la "bande promo" VOO.
anoust
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Récepteur Révolution Galaxy IP 60x60 Full HD 2 paraboles fixes 90cm , 2 Têtes HD samsat Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3

Message par anoust »

meme cas pour fox life sur atlantic bird 3 5w°
Récepteur starsat 60HD parabole 90cm avec moteur, Tête Fortechstar Tv LCD Samsung 32" Full HD Série 3feed recherche manuelle
Sat: De telestar 12 a 15.0°W jusqu'a Turksat 3A a 42°E
cyberdom
Passionné
Passionné

Message par cyberdom »

Pour FOXlife, on en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov (IPTV)
Répondre