fréquence de la chaine ALMAJD9

Sujets de discussions divers et variés autour de la réception TV.
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Message par Hoshifransu »

Alors, je viens de vérifier, et je reçois le transpondeur sur Badr, à 12207 V 27500 à 31% en région de Bordeaux, avec un OPTEX ORDA 4000, moteur HH100 Stab USALS, assiette de 1m, LNB à 0.2db.
(sur ce type d'appareil, le même que possède Feedele, il faut au minimum 20% pour avoir une réception stable)

Par contre concernant la fréquence 10853 H 27500 sur AB4, c'est du 0%. (comme pour le Bifidus) :lol:
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Dans le lot des chaînes du transpondeur que je reçois, il y a une chaîne nommée Al Majid-TV, et une autre nommée Al Majd Quran.
Laquelle est l'équivalent d'Al-Majd9 ?
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

FEEDELE a écrit :..tu reçois pillets?... car tu sais j'ai essayé les contrepolas aussi et comme dit depuis plusieurs mois badr est capricieux à recevoir parfois je dois le déclarer a 24 degrés parfois à 25 jusqu'à 27 même...tout ne passe pas dans ma région et crois moi que mon installation est bien faîte :wink:
Oui, je reçois bien avec une 130 cm. Je sais que tu as bien réglé ton moteur mais est-ce que tu as la possibilité de regler aussi l'inclinaison du lnb ?

Parceque moi en pointant bien comme il faut sur Badr je n'avais que 28% sur certaines chaines, mais juste en bougeant un peu l'inclinaison de la tête je suis passé à 45%. Donc il faut peut être voir de ce côté.
Hoshifransu a écrit :Dans le lot des chaînes du transpondeur que je reçois, il y a une chaîne nommée Al Majid-TV, et une autre nommée Al Majd Quran.
Laquelle est l'équivalent d'Al-Majd9 ?
Je ne crois pas qu'Al Majd 9 existe, erreur de beniz peut être ou faute de frappe (?)

Image
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Al majd existe en plusieurs déclinaison je crois...quand je parle de contrepola c'est l'inclinaison du lnb c'est ainsi que l'on appelle cette action...contrepolarisation pour être plus clair!!!... et avec 80 cm je ne peux pas faire de miracles!!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
pillets
Curieux
Curieux

Message par pillets »

FEEDELE a écrit :Al majd existe en plusieurs déclinaison je crois...quand je parle de contrepola c'est l'inclinaison du lnb c'est ainsi que l'on appelle cette action...contrepolarisation pour être plus clair!!!... et avec 80 cm je ne peux pas faire de miracles!!!
ok merci pour la précision je savais pas pour contrepolarisation...Et en effet avec une 80 cm c'est très difficile à pointer, et quand bien même c'est bien pointé il suffit des fois de quelques nuages pour qu'on ai plus rien. Bref pour être à l'aise 1m voire 1m30
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

...pour moi avec 1.3 le jeu n'en vaut pas la chandelle et ça encombrerait encore plus l'endroit de son implantation.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
Hoshifransu
Passionné
Passionné

Rectification : je reçois bien le transpondeur 10853 H 27500 sur AB4 avec un signal faible de 20%, mais j'obtiens divers chaînes dont aucune ne s'appelle Al Majd.
Répondre