quels satellites dans cette fourchette ?
Je t'ai donné deux liens. C'est dedans.
le système de réception règle t il les positions automatiquement dès réception d'un satellite ?
Si le recepteur est compatible DiSEqC 1.2, oui.
à partir du décodeur (dans le cas du kit Télémaque Dualis ?)
Il faut regarder la fiche technique de l'appareil. S'il est DiSEqC 1.2, c'est bon. Si le kit comprend le moteur, la parabole et le recepteur, c'est forcément bon, sinon ils ne vendraient pas le moteur avec.
Protocole de motorisation : DiSEqC 1.2 seul ou compatible USALS ?Qu'est ce que ???
C'est le protocole de communication du recepteur vers le moteur afin de le positionner sur le bon angle.
Avec le DiSEqC 1.2, il faut configurer manuellement la position de chaque satellite, via le recepteur. A faire une fois a priori.
Avec l'USALS, c'est le moteur lui-même qui calcule la bonne position. Il suffit de paramètrer le recepteur en lui donnant notre longitude, latitude, et la position orbitale voulue.
Si le moteur est DiSEqC et que le recepteur est compatible DiSEqC 1.2, c'est good.
Si le moteur est USALS et que le recepteur est compatible USALS, c'est good aussi.
Certains moteurs sont compatibles avec ces deux protocoles. Il faut vérifier la compatibilité du recepteur aussi.
Recepteur compatible DVB-S & DVB-S2 ou DVB-S seul ? Quid?
Le DVB-S, c'est le protocole utilisé pour la reception satellite numérique (sauf aux US je crois). Le DVB-S2, c'est une évolution du DVB-S.
Pour le moment, les chaînes diffusées en DVB-S2 sont rares sur le satellite. Dans les années à venir, le DVB-S2 prendra la relève. Mais c'est pas encore pour demain.
Compatible numérique seul ou numérique/analogique ?Quelles différences?
Un recepteur numérique ne gère que les chaînes numériques, et un recepteur analogique que les chaînes analogiques. Certains recepteurs gèrent les deux.
quelqu'un a une référence technique internationale pour ce cable ?
Je laisse les pros répondre...
toujours le language technique , hum, merci de me mettre le sens des abréviations ou quelques éclaircicements a ce sujet!
Le satellite est un domaine où il faut avoir un minimum de connaissances pour comprendre comment ça fonctionne. C'est comme dans tous les domaines, il faut apprendre, même si ce n'est que les bases.

Sur Google, on trouve plein de sites pour les débutants, qui expliquent les bases du monde satellite. Au début, j'étais comme toi, je comprenais rien du tout. J'ai seulement appris et expérimenté.
Tiens, a propos quand on dis "19,2° E " on fait référence au nombre de degré d'angle depuis le point cardinal Est ou depuis la position 0 du compas au Nord ou Quoi d'autres ???
Les satellites sont geostationnaires, et se situent à environ 35800km au-dessus de l'équateur. Ils tournent à la même vitesse angulaire que la Terre. Par rapport à un observateur fixe, il lui semble donc immobile.
La position en degrès correspond à la longitude où le satellite se situe. Les satellites situés à 19.2°E se situent donc à 35800km au-dessus de Bekondji (en république Congolaise), selon Google Earth.
Le problème, c'est que la Terre est sphérique, que la surface de la Terre se situe à environ 6400km du centre et que les satellites se situent donc à 35800+6400 km du centre. Donc, selon l'endroit où on se situe sur la Terre, l'angle par rapport au satellite va changer. C'est de la trigonométrie.
Cela veut qu'en France, si on habite Paris (2,33°E), en cas de parabole non motorisée, il faudrait décaler sa parabole non pas à 19° à gauche du Sud, mais à 22°.
Dans la pratique, on n'a pas à se soucier de calculer tout ça.
Mais il faut impérativement que le "bloc" moteur pointe vers le Sud géographique, qu'il soit fixé sur un mât parfaitement droit et que l'angle du moteur soit relevé en se servant de la graduation dessus (elle doit correspondre à la latitude).
Ensuite, c'est facile à régler. Il faut juste un peu d'expérience et de surtout de la patience. On est tous passés par là. Enfin, tous ceux qui ont installé eux-meme leur parabole. Non seulement, on économise de l'argent (car l'installateur c'est cher). Et en plus, on apprend des trucs. C'est que du positif.
Que peut on faire avec un pc et une liaison satellite ? se connecter au NET des étoiles? pour pas un bal
LOL...
On peut faire la même chose qu'avec une reception TV. L'avantage, c'est qu'on peut enregistrer en qualité numérique (bon, cela dépend bien sûr de la chaîne, car y'a des chaînes horriblement pixellisées sur le satellite hélas). Mais il faut un PC qui tienne la route quand même. Pas une bête de puissance pour autant, mais un minimum correct.
Personnellement, j'utilise la solution PC. La qualité VHS est (ouf !!) un lointain souvenir !!!