C'est la fête du spectre (VHF/UHF)

Malgré le nom, pas de pression ici ;) Un forum détente et hors-sujets.
Baron Scarpia
Modérateur
Modérateur

Re: C'est la fête du spectre (VHF/UHF)

Message par Baron Scarpia »

mattmatt73 a écrit :
Aux US, j'avais vu la bagnole d'un cameramen freelance avec 5 ou 6 scanners uniden programmés chacun sur une partie des fréquences police et/ou urgences médicales.

A la vitesse où chacun tournaient, il ne devait pas manquer plus d'une syllabe en cas de transmission...

Dans son cas, écouter ce qui se passe, le fait manger à la fin du mois....
Ils appellent ça des "Stringer"
Les mec sont à l’affût des com. sur les scanner pour être le plus rapidement possible sur les lieux et sortir un scoop.
Antenne : Triax ATD88 85x95 cm, Moteur HH : GTSAT-DM14MG, LNB : IBU Twin, Arc : 55E à 45W
Antennes : Laminas 120cm, Wavefrontier T90 (12 LNB), Triax ATD78 70cm, Nokia 70cm, Viasat KaSat 75cm
LNB : Ku, C & Ka
Mesure & Scan : Promax HD Ranger, TBS5925
S16

Message par S16 »

Oui, et en plus ils peuvent recevoir les transmissions numériques (celles qui sont émises en clair) :

http://wiki.radioreference.com/index.php/Pro-106

J'ai rapporté un scanner comme ça des US il y a 2 ans mais il ne donne absolument rien ici et c'est normal au vu des normes. A l'époque j'ai eu 5 mins pour me décider à acheter (ou pas).

:wink:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

S16 a écrit : Si lolo59 pouvait nous dire où il a trouvé ses photos, on pourra se faire une idée du sérieux de ce véhicule.
On peut se faire une idée du pays ImageEn Floride USA je pense !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
lolo59

Message par lolo59 »

S16 a écrit :Effectivement, je n'avais pas pensé à ça : faire des scans en parallèle sur différentes plages de fréquences, c'est très astucieux.

Si lolo59 pouvait nous dire où il a trouvé ses photos, on pourra se faire une idée du sérieux de ce véhicule.

lolo59, à toi :D

Au US Palm Beach sur le site que tu connais c'est une photo sans montage donc bien réel
C'est ce qu'on appelle un illuminé

Deux dernières pour le fun
Je ne montre pas la remorque c'est une mini central nucléaire pour alimenter l'ensemble :mrgreen:

Image

Image

Il manque juste l'autoradio :wink:
FEEDELE
Passionné
Passionné

Message par FEEDELE »

Bonsoir...certains aiment les récepteurs, d'autres les diffuseurs !!!
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL + VIARK HD h265 + en hertzien TNT complète + SFRTV fibre =D>
FS39
Intéressé
Intéressé
Matériel de réception : Dish 180 cm Fortec Star (Bande C)
Dish 80 cm Metronic (Bande Ku)
SatFind S-mètre Optex
SatFindVidéo SATLINK WS6932

Message par FS39 »

Bonjour à tous, bonjour S16,

"Sur 5745 MHz, une image bruitée. Ca ressemble à un particulier qui filme pour son compte perso. "

Peut-être un radioamateur.. la QRG (fréquence) est dans la bande RA (mais partager avec d"autres utilisateurs..).

http://radio.pagesperso-orange.fr/FreqRA.htm#5600
Répondre